Arnaud Franel

  • Ce dépliant offre au lecteur toutes les clés pour connaître et comprendre la location en meublé professionnelle (LMP) et non professionnelle (LMNP) afin de gérer ses opérations immobilières, dans la perspective résolument pratique de la collection.
    Quel que soit le mode de détention choisi (en diffus ou via un gestionnaire), les fonctionnements comptable et fiscal du loueur en meublé confèrent un levier étonnant à cet outil de gestion de patrimoine immobilier.
    Au recto, vous retrouverez l'explication de la location en meublé, le cadre réglementaire du meublé diffus, les salariés visés, la question du bail commercial, les résidences de services, ou encore quelques cas particuliers du meublé touristique etc.
    Puis au verso l'explication du régime comptable des loueurs en meublés, les différents statuts d'exploitation du loueur en meublé ou encore l'explication de la question de la fiscalité de la location en meublé.

  • Négocier n'est pas discuter.
    La négociation suppose une réflexion et une démarche structurées. De nombreux outils, simples et efficaces, permettent de s'adapter au mieux à chaque situation de négociation et à obtenir des résultats satisfaisants.
    Ces démarches et outils sont accessibles à tous, mais restent peu connus et utilisés.
    Appuyé sur la riche expérience de négociateur de l'auteur, le présent ouvrage offre une vision pédagogique et pratique des éléments essentiels de la négociation, utilisables par chacun dans sa vie personnelle ou professionnelle.

  • Pour se procurer des revenus, voire des plus-values, l'immobilier est sans aucun doute le terrain préféré des investisseurs. Néanmoins, avec l'évolution de la réglementation (lois SRU, Alur, Elan...) et le dispositif de plafonnement des loyers, l'investissement en direct exige des connaissances actualisées pour gérer avec efficience son patrimoine.
    Si ces questions vous rebutent ou si vous n'avez tout simplement pas le temps de gérer en direct un patrimoine locatif, alors la pierre papier est faite pour vous. Cet ouvrage pédagogique analyse ces différents véhicules d'investissement, en intégrant tous les paramètres (frais, performances, liquidité, fiscalité, etc.) et donne des conseils éclairés pour obtenir des rendements solides, pérennes et à moindre coût.

  • L'ouvrage contient l'essentiel des règles et informations fondamentales en matière immobilière tant au plan financier, juridique et fiscal, que simplement pratique. D'une grande maniabilité, l'ouvrage rassemble les éléments essentiels à connaître pour comprendre le marché immobilier.

  • Comment concilier au quotidien Télétravail, Efficacité personnelle, QVT, Management à distance, Cohésion d'équipe. Ce livre répond de façon précise à ces questions. Il donne également des réponses concrètes à l'organisation matérielle du cadre de travail au domicile du salarié, à l'organisation de sa journée et à la gestion de son temps, à la maîtrise des outils utilisés, aux liens avec le manager et les collaborateurs sur site.

  • Ce dépliant permet de visualiser de façon synthétique les caractéristiques financières et fiscales, les avantages, bénéfices et risques de chaque support d'investissement sur un sous-jacent immobilier. Un outil incontournable pour optimiser son épargne et ses investissements.

  • Le Vademecum du Patrimoine, c'est depuis 26 ans déjà l'essentiel de la gestion de patrimoine en 180 fiches pratiques, régulièrement actualisées sur un site web dédié.
    Les thèmes majeurs associés aux métiers de la gestion de patrimoine et de l'assurance sont traités avec précision :
    Chiffres clés, tableaux récapitulatifs, exemples et explications sont inclus, le tout dans une mise en page claire et efficace.
    L'ouvrage traite notamment des mécanismes de l'assurance-vie et du crédit, des enjeux de l'épargne salariale et de l'épargne retraite, et de la façon de les mettre en oeuvre.

  • Ce dépliant intègre toutes les nouveautés relatives aux métiers de l'immobilier et vous permet de visualiser de façon synthétique et efficace les implications de ces fondamentaux réglementaires.

  • Quelles sont les démarches à réaliser pour créer son association ? Quelles sont les conditions pour obtenir le statut d'association d'utilité publique ? Quels financements spécifiques la loi prévoit-elle ? Quelles dispositions juridiques particulières encadrent la gestion des salariés ?
    Telles sont, parmi bien d'autres, les questions fondamentales pour la bonne gestion d'une association auxquelles ce guide permet de répondre. Il aidera tout utilisateur à accomplir ses démarches en connaissance de cause.

  • Sensei : le dit d'un élève à son maître Nouv.

    À travers l'hommage rendu à un professeur d'exception, « Sensei » fait l'éloge du temps long, de la transmission des connaissances, voire d'une philosophie de vie et de management, ainsi que des valeurs du Code moral du judo.
    Rythmé par les passages de grade, de la ceinture blanche à la noire, « Le Dit d'un élève à son maître » conte une éducation sportive, mais aussi spirituelle, pour aller vers un idéal d'équilibre et de confiance en soi. Et ce, à travers une direction saine, à la fois douce et forte, respectueuse de chacun.
    Il intéressera au premier chef le million de pratiquants d'arts martiaux en France, dont près de 600 000 judokas, comme les 860 000 enseignants et les 6 millions d'élèves du second degré qui leur sont confiés.

  • Un panorama complet et actualisé du crédit à la consommation en France, chiffres clés, réglementations, acteurs, innovations.

  • Vademecum ; des collectivités locales et territoriales Nouv.

    Régions, départements, communes : mode d'emploi.
    Comment fonctionne une collectivité locale ? Quels sont les rôles et pouvoirs des élus ? Quelles sont les procédures de commande publique ? Telles sont, parmi d'autres, les questions essentielles auxquelles cet ouvrage permet de répondre. A jour des dernières dispositions fiscales locales, environnementales (plans climat-énergie, gestion des déchets), etc., ce Vadémécum aidera tout utilisateur à bien connaître tous les rouages d'une collectivité locale et territoriale.

  • Un dépliant pour connaître et comprendre le fonctionnement des produits d'épargne et des investissements boursiers.

  • Ce livre permet à tous les créateurs et futurs chefs d'entreprise de trouver aisément le plus de renseignements possible pour mener à bien leur démarche créatrice.
    Il a pour but premier de les aider et de les accompagner pas à pas du projet à la réalisation jusqu'au choix méthodique des outils qui permettront d'accroître leur développement.

  • La monnaie est un fait de société compliqué. Peu ou prou, vous lecteur, avez votre idée sur ce que monnaie veut dire et ce que argent peut faire. Vous savez que le veau d'or est toujours debout et que tout l'or du monde ne peut rien aux famines si plus rien ne pousse. Vous savez que le rentier, individu soi-disant prudent, peut être néfaste à l'économie. Vous connaissez bien cette devise américaine apposée sur tous les billets des Etats-Unis « in god we trust ».... Vous savez intuitivement beaucoup de choses sur la monnaie. On s'attachera ici à les rendre encore percutantes, à les relier aux grandes théories et à montrer que bon nombre de dictons ou formules lapidaires véhiculent des vérités économiques profondes. Il y aura parfois des moments amusants, des commentaires cocasses ou des étonnements : on s'efforcera de les rendre aussi vivants et curieux qu'il est possible. Dans cet esprit, on distinguera trois façons d'appréhender la question « un sou est un sou ». On explicitera des idées dont l'évocation est permanente et prend les allures de formules définitives, on commentera des dictons familiaux. Et aussi, on présentera quelques-uns des « héros » de la monnaie. Il n'y a de richesse que d'hommes n'est-ce pas ?

  • Etre en parfaite harmonie avec le droit est une tâche particulièrement difficile en matière de gestion de son patrimoine immobilier. Car si le Code civil régit pour l'essentiel le droit des biens en France (les immeubles et la copropriété, la location, les troubles de voisinage...), dans certains cas, il convient aussi de se référer au Code de l'urbanisme ou au Code de la construction et de l'habitation puisqu'il n'existe pas de code spécifique dans ce domaine.
    Pour répondre à cette problématique, cet ouvrage rassemble sous la forme d'un abécédaire d'accès rapide et efficace 125 arrêts de la Cour de cassation, la juridiction suprême de l'ordre judiciaire, avec en appui les textes de référence. Pour tous les thèmes abordés (bail, construction, copropriété, indivision, location, SCI, travaux...), chaque arrêt est une leçon de droit qui permet de prendre des décisions en toute connaissance de cause et aussi d'éviter de longs et coûteux procès.

  • Id réflex ; cybersécurité : les notions à maîtriser Nouv.

    Cet ouvrage, rédigé par des acteurs avertis et actifs de la cyber défense au niveau institutionnel, a pour vocation de vulgariser le sujet et de rendre l'appropriation des grands enjeux de cyber sécurité facile pour les entrepreneurs, les dirigeants, les responsables des ressources humaines et pour les particuliers. Il expose les notions clés en matière de cyber sécurité, sans rentrer dans des aspects techniques, à l'heure où la menace se fait de plus en plus sophistiquée et prégnante. 80% des causes d'attaques mais aussi des réponses sont humaines en terme de cyber sécurité. L'objectif est qu'avec une compréhension minimum du sujet tous les acteurs puissent acquérir une connaissance suffisante et diffuser les bonnes pratiques au sein de leurs organisations ou de leurs foyers. Les lecteurs trouveront ici, sous un format pratique de fiches, un panorama des acteurs du secteur, des menaces et des motivations d'attaques.

  • Ce dépliant de 16 pages présente les différents régimes de retraite des salariés, des travailleurs indépendants et des professions libérales, et les différents moyens de l'optimiser financièrement.

  • Cet aide-mémoire indispensable du chef d'entreprise traite d'un vaste champ de domaines . Les informations apportées sont concises, d'accès rapide et complétées par de nombreux tableaux comparatifs. Construit de manière modulaire et synthétique, ce Vademecum dans sa 17e édition est un outil d'aide à la décision à la fois pratique et complet, doté d'un index et enrichi de nombreuses adresses utiles.

  • Id réflex ; PER Nouv.

    Pourquoi ouvrir un PER ? Quels en sont les avantages ? Comment se fera la sortie à la retraite ? Quelle en est la fiscalité ? Questions auxquelles répond ce dépliant qui en décrit toutes les étapes de la souscription à son dénouement, avec tous les aspects pratiques et fiscaux.
    Son but : vous permettre d'appréhender son fonctionnement dans des conditions optimales, pour qu'il trouve sa place dans une stratégie patrimoniale pertinente adaptée à sa propre situation personnelle.
    Les thèmes sont développés, et agrémentés d'exemples qui étoffent la théorie dans une approche pédagogique.
    L'ensemble des cas de figures est passé en revue : versements, transfert, fiscalité, modalités de sorties, points de vigilance...
    Une présentation pratique par thèmes, qui vous accompagne tout au long de vos démarches, en toute sérénité grâce à la connaissance précise des étapes essentielles.
    Véritable mode d'emploi, ce dépliant clair et complet présente toutes les connaissances nécessaires pour comprendre le fonctionnement et les caractéristiques du PER.
    A la fois pédagogique et pratique, l'ID Reflex sur le PER est conçu pour une lisibilité et un accès immédiat à l'information.
    L'ID Reflex est le réflexe à adopter.

  • Id réflex ; diagnostics immobiliers Nouv.

    Les diagnostics immobiliers sont aujourd'hui indispensables dans la vie d'un bien immobilier, que cela soit pour la vente, la location ou une copropriété. Ce dépliant offre une version synthétisée des différents diagnostics ainsi que des réponses aux questions les plus fréquentes suite à leurs réalisations. Il vise à permettre aux professionnels de l'immobilier de répondre rapidement et efficacement à leurs clients sur les différents chapitres que constituent les diagnostics immobiliers, l'interprétation de leurs résultats et le moyen de remédier aux anomalies qu'ils ont fait apparaitre.

  • Aide-mémoire indispensable, ce guide du contrôle fiscal aborde un vaste champ de domaines.
    Les informations apportées sont concises, d'accès rapide et complétées par de nombreux tableaux comparatifs. Construit de manière modulaire et synthétique, ce Vademecum est un outil d'aide à la décision à la fois pratique et complet, complété par un index et enrichi de nombreuses adresses.

  • Le livre s'attache à vous présenter le fonctionnement du Monde de l'Art et à vous apporter une approche complète qui étudie les enjeux patrimoniaux, économiques et fiscaux liés à la gestion du patrimoine mobilier.

  • Ce dépliant, à jour des dernières législations applicables, est le guide synthétique et pratique de l'agent immobilier. Il constitue un précieux aide-mémoire aisément transportable et consultable à tout moment, pour vous guider dans l'exercice de votre activité.

empty