Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 02/10/2023
L'art de faire bouillir la débilité ambiante dans ses contradictions. Peut-on remplacer les enseignants par des distributeurs de diplômes ?
Faut-il expulser du territoire son bébé ne parlant pas français quand on est patriote et républicain ?
Doit-on incarcérer de futurs criminels pour éviter qu'ils ne commettent de futurs crimes sur de futures victimes ?
Retrouvez toutes les réponses à ces questions dans Faut pas prendre les cons pour des gens, un album d'humour absurde sur la bêtise ordinaire.
Dans ce livre, Reuzé et son fidèle compagnon Rouhaud, n'épargnent rien ni personne pour notre plus grand plaisir.
Le dessin de Reuzé singe la BD contemporaine qui n'hésite pas à reprendre le même dessin sur plusieurs cases.
Comme vous l'aurez compris, ce bougre ne prend vraiment rien au sérieux, pas même son éditeur !
EMMANUEL REUZÉ TORD ET MALTRAITE LES CLICHÉS DE LA SOCIÉTÉ ET LIVRE UNE BD HILARANTE ET GRINÇANTE À SOUHAIT.
UNE BD HILARANTE ET GRINÇANTE QUI TORD ET MALTRAITE LES CLICHÉS DE NOTRE SOCIÉTÉ. Faut-il une dérogation pour insulter un patron raciste ?
Peut-on passer des vacances sur le continent de plastique ?
Peut-on se faire rembourser un enfant défectueux ?
Retrouvez toutes les réponses à ces questions dans Faut pas prendre les cons pour des gens, un album d'humour absurde sur la bêtise ordinaire.
Après les succès des deux premiers tomes, Faut pas prendre les cons pour des gens revient en novembre pour un tome 03 toujours aussi hilarant et terriblement efficace. Un petit bijou d'humour noir et absurde sur la bêtise ordinaire. Après deux années de travail à manipuler la mécanique de l'absurde pour mieux tordre les clichés de notre société, Emmanuel Reuzé approfondit son analyse de la bêtise humaine et publie un troisième opus toujours aussi drôle et grinçant.
Dans ce nouvel album, il aborde par l'absurde des grands sujets de société tels que l'enseignement, la pauvreté, le racisme ordinaire, l'intelligence artificielle, la radicalisation, le dopage, l'eugénisme, le harcèlement publicitaire, la corrida, les services après vente, les déserts médicaux...
Chaque gag est construit avec intelligence, dans un style réaliste dont la répétition de cases creuse le décalage comique entre dialogues et situations. Mais s'il a bien conservé son style réaliste, Reuzé a continué à développer son dessin sur ce troisième tome pour nous offrir de superbes pages qui fourmillent de détails. Avec un humour absurde et féroce, Emmanuel Reuzé, Nicolas Rouhaud, Jorge Bernstein et Vincent Haudiquet font une fois de plus la démonstration de la bêtise du réel, et dénoncent sa violence.
Vous avez fait le tour de l'humour absurde ? Que nenni. Découvrez en la quintessence. Après le succès de Faut pas prendre les cons pour des gens, nous vous proposons aujourd'hui de remonter dans le temps et de découvrir les histoires d'Emmanuel Reuzé avant les Cons ! Des univers complètement barrés, des jeux olympiques du crime, une passion fiévreuse entre experts comptables ou encore les aventures de l'homme mal cadré... Reuzé parvient à repousser les frontières d'un humour complètement décalé encore plus loin.
Le chef-d'oeuvre incroyablement visionnaire du 9e art méritait un écrin digne de ce nom. C'est chose faite avec cette intégrale qui rassemble les deux tomes de la série culte de Franquin ainsi qu'un court texte sur la genèse de l'oeuvre. Les Idées noires de Franquin, créateur de Gaston Lagaffe et du Marsupilami, nous révèle une nouvelle facette de ce merveilleux dessinateur à l'humour noir dévastateur et intemporel. Franquin démasque les visages hideux de notre barbarie civilisée : le nucléaire, la peine de mort, la guerre, la chasse et autres gentillesses du même tonneau. Comme le disait si bien Sacha Guitry : Lorsqu'après avoir lu une page d'Idées noires de Franquin on ferme les yeux, l'obscurité qui suit est encore de Franquin.
Découvrez le spin-off de la série du Petit théâtre des opérations, qui met à l'honneur le destin de femmes d'exception oubliées des deux Guerres mondiales. Saviez-vous que les Allemands avaient affronté un régiment de sorcières durant la Seconde Guerre mondiale ? Ou que l'armée serbe en 1914 comptait dans ses rangs Milun, la Mulan locale, qui faisait régner la terreur à coups de grenades ? Et quid de Marie Marvingt, qui a été tour à tour soldat, infirmière, et qui pilotait encore un hélicoptère à réaction à 86 ans ? Ça ne vous dit rien, ou si peu ? Avec Toujours Prêtes ! de Virginie Augustin et Julien Hervieux, vous allez pouvoir corriger cela, et bien plus encore. Car si l'on parle souvent des femmes de pouvoir et des militantes qui ont fait la Grande Histoire, les combattantes qui sont allées au feu, elles, restent toujours dans l'ombre. Avec ce tome spécial du Petit Théâtre des Opérations, série dédiée aux histoires méconnues des deux guerres mondiales, les auteur·e·s mettent un coup de projecteur sur des destins oubliés, des injustices absurdes et surtout... sur des femmes qui, quand l'Histoire a frappé à leur porte, ont répondu d'une seule voix : Toujours Prêtes !
Panaccione, auteur d'Un océan d'amour, Chronosquad et Quelqu'un à qui parler, signe son premier album chez Fluide Glacial sur un thème cher à son coeur : le sport à la petite balle jaune... « Choisis toujours les meilleures balles, Marcel. Les plus neuves. » O Sensei, 1983.Marcel Costé est le plus grand joueur de tennis de tous les temps. Dans son sillage, les regards envieux se retournent, les cris fusent et les fans s'évanouissent... Poc ! Et c'est Costé qui ouvre le tournoi avec un service digne d'Ivanisevic.Hmppfff... Son adversaire tente de se maintenir à la hauteur avec un modeste coup droit. La balle passe. Le public retient son souffle.Wooooh ! Costé prend le point ! La Jeep Renegade entre sur le terrain.Let. Il tapote vigoureusement ses tennis et monte à bord de son Boeing 747.Avantage ! Son chien entre sur le terrain.Tie break... Il se descend une bouteille de rouge.Out !
Une bande de détraqués, une troupe de siphonnés, une palanquée de cowboys complètement marteaux... c'est aussi ça la réalité du Grand Ouest ! New York, début du XXe siècle.Mlle Wiloughstone, journaliste à ses heures perdues, prépare son papier sur la collection privée des tableaux du magnat local. À sa grande surprise, derrière chaque toile se cache une histoire à dormir debout : les sombres fantasmes de Betsy, jeune femme sulfureuse résidant au fin fond du Bayou, le destin d'une funeste chasse au trésor en plein coeur de l'Arizona ou encore la terrible mission des 100 salopards du Nouveau-Mexique.Les paysages se succèdent, les chevaux galopent, les cowboys pissent de travers... Le duo Geffroy et Supiot s'amuse à tordre le mythe du cowboy dans cet album d'aventures hautes en couleurs. Chaussez vos vieilles Santiags, vos éperons, chargez votre Colt rouillé et embarquez direction le Wild (very) Wild West !
Munoz revient avec une oeuvre autobiographique en se replongeant avec humour dans ses souvenirs d'enfance qui résonneront en chacun d'entre nous... 1991. Nous n'utilisons alors ni les euros ni les francs, mais les billes. Une valeur stable et réglementée.
Jonathan est un petit garçon, tout ce qu'il y a de plus petit garçon : il aime la bagarre, les filles, les gâteaux de sa maman et brûler des fourmis à la loupe, méthode maitrisée par une poignée d'experts. Vous aussi vous regardiez au fond de votre verre Duralex pour voir quel âge vous aviez ?
Vous trichiez en ajoutant une feuille à un trèfle pour lui en donner quatre ?
Vous saviez qu'en pleurant très fort, mais alors vraiment très fort, il était possible de faire flancher un parent en proie à un moment de faiblesse ?
Le regard que l'auteur porte sur ces anecdotes est à la fois drôle, décalé et poétique. Chacun peut se retrouver dans le petit journal de ce gros fragile de Jonathan !
On ne naît pas féminazie, on le devient ! Depuis qu'elle est toute petite, Isa est une femme. Ça peut vous sembler anodin, voire même plutôt courant, mais la vie (et surtout Claire Bouilhac) lui montre que c'est loin d'être de l'ordre du détail... Isa partage dans cet album autobiographique son quotidien plutôt banal de féminazie en construction, de femme engagée, d'autrice en galère ou de tante pas très à jour sur l'actualité gaming (mais qui se soigne !). Spontanément drôle, le regard qu'elle porte sur ses proches, le monde qui l'entoure et sa personne est touchant, parfois grinçant mais toujours d'un naturel déconcertant et jouissif !
Jamais deux sans trois ! Pas de Paulette sans Huguette et Lucette. Pas d'Huguette sans Lucette et Paulette. Pas de... bref, pas de tome 2 sans tome 3 ! Vous savez ce que ça fait, vous, de sentir un peu d'air frais dans vos 12 plis de fesse, ou même de voir toutes vos culottes se transformer miraculeusement en string ? Parce que nos mémés oui, et quel bonheur cette vie de retraitées ! Elles croquent dans la vie à plein dentier et nous régalent avec leur humour absurde, leur caractère bien trempé et leur langue bien pendue !
Après le succès des deux premiers tomes, Julien Hervieux (alias l'Odieux Connard) et monsieur le chien reviennent pour un troisième opus consacré aux histoires improbables des deux Guerres mondiales. Saviez-vous qu'en 1945, un soldat québecois reprit seul une ville entière aux Allemands ? Que durant la Première Guerre mondiale, une offensive échoua à cause de supposés zombies ? Ou encore qu'une bande de marins américains maladroits a réussi l'exploit de tirer par erreur une torpille sur leur propre Président ? Et saviez-vous que le cheval du général Leclerc fut fusillé pour acte de résistance ? Anecdotes absurdes, héroïques mais toujours incroyables, Le Petit Théâtre des Opérations est de retour. Avec sa formule désormais lue et approuvée par des milliers de lecteurs : des histoires longues suivies de textes documentés appuyant leur véracité, ainsi que de courtes anecdotes sur la perte d'un sous-marin causée par ses toilettes, la résistance d'animaux, ou encore l'art contemporain utilisé contre l'ennemi. Et si vous vous posiez la question, oui, tout est vrai !
Salut les abos ! C'est Fab !Je sais que j'ai été moins présent sur les réseaux ces derniers temps... Mais me revoilà avec un nouvel album de Réseau Boulot Dodo. N'hésitez pas à lâcher un comm' et à cliquer sur la cloche pour vous abonner à toutes mes prochaines sorties ! Vous vous sentez suivis ? Écoutés ? Vous soupçonnez votre fourchette connectée ou même votre smart-PQ ? Vous avez bien raison, et ce n'est pas Fabrice Erre qui vous contredira...Aujourd'hui premier doctorant spécialisé en vidéos de chatons hébergées par le réseau TikTok, l'auteur poursuit son étude sociologique des comportements liés aux nouvelles technologies, de plus en plus omniprésentes dans notre quotidien, dans un deuxième tome toujours plus cynique et drôle.
Après le succès du premier tome, Julien Hervieux (aka L'Odieux Connard) et monsieur le chien continuent de rendre hommage aux faits et héros oubliés des deux Guerres mondiales. Saviez-vous qu'en 1940, un char français se retrouva seul face à treize chars allemands dans le petit village de Stonne et l'emporta ? Que le plus grand tireur d'élite de l'histoire était un petit Finlandais qui n'utilisait même pas de lunette ? Que Mata Hari, si elle savait danser, savait beaucoup moins bien espionner ? Et saviez-vous aussi que c'est une charge de cavalerie qui précipita l'armistice de 1918 ? Et... Actes de bravoure et anecdotes drôles, mais toujours improbables, le Petit Théâtre des Opérations est de retour. Le premier tome regroupait des histoires longues et des textes documentés sur divers faits de guerre. Ce second volume reprend la même formule tout en ajoutant des anecdotes sur l'origine des snipers, la création du café Liégeois ou encore ces chiens qui servirent d'arme antichar dans l'armée Soviétique. Et si vous vous posiez la question, oui, tout est vrai !
Sur un ton décalé, mais toujours documenté, Odieux Connard et Monsieur Le Chien ressuscitent les héros et histoires oubliés des grandes guerres pour leur rendre hommage. Connaissez-vous l'histoire de la résistance héroïque des fusiliers marins bretons à Dixmude ? Et celle des héros de Menton ? Si les deux Guerres mondiales furent un énorme gâchis en vies humaines, elles furent aussi le théâtre d'actes de bravoure individuels et collectifs et d'anecdotes aussi drôles qu'improbables.Et au cas où vous vous poseriez la question, oui, tout est vrai.
La société d'aujourd'hui, vue par le regard de mémés bien attachantes ! Vous connaissiez les Mémés en petit format, les voilà qui reviennent pour faire les choses en grand ! Et ce pour la modique somme de 7,50€.Avec cet album, Sylvain Frécon chronique la société française d'aujourd'hui, de #Metoo aux manifestations en passant par le confinement et le quotidien des personnes âgées. Le format Umour de poche laisse la place à un album classique, introduisant ainsi la série. Un album drôle et touchant où l'absurde et la poésie font bon ménage.
Les Mémés reviennent, toujours plus en forme ! Avec sa bande de sacrées mémés, Sylvain Frécon s'attaque à de nombreux sujets d'actualité et de société, mais toujours sous le prisme de l'absurde, de l'acerbe et du franchement drôle. Les mémés ont un avis sur tout et la langue bien pendue. Les nouvelles technologies, la sexualité, les lanceurs d'alerte ou la crise écologique, rien n'échappe à nos octogénaires préférées.
Soumis à la tentation et pas tout à fait délivrés du mal, les Homo Sapiens de Moynot réécrivent la Genèse ! Moynot fait fi du darwinisme et de l'Ancien Testament : ici, Adam et Ève chassent le mammouth pendant que le premier meurtre de l'humanité entre Caïn et Abel se déroule sur fond de grotte et de peintures rupestres. Du péché originel jusqu'à l'exil de Caïn, redécouvrez sur un ton décalé et enflammé l'histoire des premiers hommes, de leurs passions amoureuses à leurs plus terribles désillusions...
Méfiez-vous des apparences ! Sourire en coin, l'oeil rieur, même la mort ne l'impressionne pas.
Chevrotine, c'est son nom.
Avec ses sept gamins qui ne s'en laissent pas conter, elle vit au coeur d'un monde insolite, lointain, qui vous évoquera le nôtre à bien des égards.
Pourtant, on peut y croiser un cosmonaute en panne, des tueurs à gages qui pénètrent l'âme de leurs victimes, ou des voisins qui n'aiment pas les sorcières.
Un remède à l'absurdité du monde, un voyage qui nous emmène ailleurs mais dont on ne revient pas indemne. Pierrick Starsky nous propose une excursion à la contrée du rêve, portée par le sublime dessin de Nicolas Gaignard.
Le grand retour de Daniel Goossens, 7 ans après Combats. Robert Cognard, humoriste lessivé, voit sa vie basculer. Son histoire, faite de destins brisés et de silences, le rattrape alors qu'il n'a plus de gag pour se défendre.
Un thriller à couper le souffle, mené tambour battant sur les chapeaux de roues par le maître incontesté du genre. Mais dans quel but ?
L'auteur :
Daniel Goossens, né en 1954 à Saloon de Provence au Tennessee, est le maître incontesté du thriller. Il a reçu les plus beaux compliments de ses contemporains, traduits en cinquante langues. Il est béni entre toutes les femmes et son règne arrive sur la terre comme au ciel. On peut donc acheter sans crainte.
Tel un sociologue Fabrice Erre se fait l'observateur de notre quotidien d'Homme moderne. Déverrouiller son téléphone. Swiper. Partir au boulot. Se prendre une fusée sur la tête.Rentrer. Dormir. Recommencer.Notre vie est souvent rythmée par un quotidien bien millimétré, la routine s'installe dans nos vies. Quoi de mieux alors que les réseaux sociaux pour s'évader et communiquer.Fabrice Erre s'attaque aux train-train quotidiens modernes, avec son humour cartoonesque qui touche pile là où ça fait mal. Il pointe du doigt l'importance et l'impact qu'ont les réseaux sociaux et Internet dans nos vies, les dérives et surtout les fous rire qui s'en suivent.
Zidrou et Eric Maltaite sont de retour avec un tome 02 pour nous montrer l'envers du décor du Hollywood des années 1950. En juillet, nous célébrerons les 100 ans d'Hollywood.
Construites en 1923, les lettres HOLLYWOODLAND étaient à l'origine destinées à commercialiser un nouveau projet immobilier qui s'est attardé. Laissées à l'abandon pendant des années, elles sont restaurées en 1949 en plein âge d'or du cinéma américain (et amputées du LAND par soucis d'économie). Les neufs lettres restantes du mot HOLLYWOOD deviennent alors le symbole de l'industrie du rêve à travers le monde. Dans ce tome 02, le duo Zidrou et Eric Maltaite continue de montrer ce qu'il se passe de l'autre côté de la caméra.
Cette fois, les lieux emblématiques de la cité des anges ont la part belle, toujours en prenant le parti de nous montrer l'envers du décor, Zidrou raconte l'histoire de 8 lieux où gravitent une galerie de personnages qui vont se croiser au fil du récit.Chaque histoire, avec un ton différent, décrit le temps d'une parenthèse, un moment fugace dans la vie de ces personnes de l'ombre, loin du strass et des paillettes.
À chaque initiale, un récit.
À chaque initiale, un destin.
Los Angeles, la ville où tout le monde se fait son cinéma.
Rien de tel que la Cité des Anges pour se brûler les ailes, pas vrai ? En juillet 2023, nous célébrerons les 100 ans d'Hollywood.
Construites en 1923, les lettres HOLLYWOODLAND étaient à l'origine destinés à commercialiser un nouveau projet immobilier qui s'est attardé. Laissées à l'abandon pendant des années, elles sont restaurées en 1949 en plein âge d'or du cinéma américain (et amputées du LAND par soucis d'économie). Les neufs lettres restantes du mot HOLLYWOOD deviennent alors le symbole de l'industrie du rêve à travers le monde.
C'est ici le point de départ du nouveau projet de Zidrou & Maltaite. Dans les années 50, le cinéma américain est à son apogée mais, avec ce projet, Zidrou a pour ambition de montrer ce qu'il se passe de l'autre côté de la caméra.
Avec Maltaite au dessin, ils racontent l'histoire de 9 personnages qui vont se croiser au fil du récit. Chaque histoire, avec un ton différent, décrit un métier loin du strass et des paillettes.
Le premier tome de la série sortira en octobre 2022 et le second en juin 2023, juste avant la commémoration des 100 ans d'Hollywood.
L'Humanité est au bord de la dépression.Une seule solution : l'Humour ! À la Maison-Blanche, le constat est clair. Le monde est au bord de l'effondrement car la dépression guette la population mondiale.Il faut vite trouver une solution sinon la planète risque de sombrer dans la mélancolie et donc de courir à sa perte.Le professeur Von Drole a peut-être la solution, ses recherches convergent toutes vers cet ultime recours qu'est l'Humour. L'Humour pourra-t-il sauver la planète ? Avec son talent légendaire pour la vanne bien sentie, Mo/CDM nous propose de dérider le monde en une succession de gags en une page.