Glenat

  • « 64 garçons vivent dans une grande maison coupée du monde. Je suis l'un d'eux ».

    Ils sont 64 enfants, coupés du monde et surveillés de main de fer par les Césars. Le quotidien de Méto, Quintus et leurs camarades est régulé par des règles étranges et rigides. Aucun écart de conduite n'est toléré. Seule manière de survivre à ce quotidien : respecter le code de conduite, encore et encore. Lorsque Méto se voit confier la responsabilité de former le nouvel arrivant Crassus, il sait qu'il va devoir mettre les bouchées doubles pour ne pas être sanctionné. Tandis qu'il lui enseigne les règles de la maison, Méto débute une quête de la vérité : pourquoi personne n'a de souvenirs d'avant leur arrivée ? Pourquoi sont-ils ici ? Et surtout, qu'il y a-t-il à l'extérieur ?

    Lylian et le dessinateur Nesmo retranscrivent avec brio l'ambiance mystérieuse et claustrophobique de l'oeuvre d'Yves Grevet. Ce huis clos qui rappelle la série du Labyrinthe nous plonge dans les tourments d'adolescents livrés à eux-mêmes, qui doivent faire face à des épreuves aussi bien physiques que mentales face à l'inconnu et l'obscurantisme. Le premier tome d'une série qui s'annonce incontournable.

    La trilogie culte d'Yves Grevet est éditée chez Syros, traduite en 8 langues et récompensée par 13 prix littéraires.

  • Et si, hors de la Maison, se trouvait une autre prison ?

    Grâce à un mystérieux indicateur, Méto entre en communication avec d'autres garçons qui ont le même objectif que lui : fuir la Maison. Grâce à leurs efforts conjugués, le groupe de rebelles parvient à s'évader et à se cacher sur l'Île. Libérés, les garçons découvrent une autre communauté, celle des oreilles coupées qui sont les ennemis des gens de la Maison. Commence alors pour Méto une nouvelle aventure qui lui donnera envie de poursuivre son chemin et de découvrir l'étrange vérité qui se cache derrière les apparences de ce monde.

    Le tome 2 de Méto est une libération des espaces, la découverte de la nature et de la liberté. Mais c'est aussi la mise en place d'une nouvelle prison, celle du décor de l'Île, un lieu isolé et coupé de tout.

  • Et si le véritable danger était à l'extérieur ?
    Après un séjour à l'extérieur, Méto est de retour à la Maison. Désigné comme le « traître », il est séparé de ses proches et conduit par les César dans une partie de la grande demeure tenue secrète. C'est ici que sont rassemblés les membres du groupe E, une élite chargée d'effectuer des missions sur le continent... le « Monde » sera bientôt révélé aux yeux de Méto.
    Révélations en cascade forment le coeur de cet ultime épisode de Méto, l'une des dernières grandes sensations littéraires young adult française aujourd'hui adaptée en BD. Une vertigineuse uchronie sur notre histoire moderne qui tient le lecteur en haleine de bout en bout.

  • Grimoire noir

    ,

    « Tu n'es pas un sorcier Bucky ! ».
    Nous sommes aux États-Unis à une époque proche de la nôtre. La commune de Blackwell est la seule de tout le pays à ne pas considérer la sorcellerie comme un acte criminel. Cela n'empêche cependant pas certaines sorcières à abuser de leur magie... Dans cette petite ville, Bucky Orson est un peu morose - qui ne l'est pas, à 15 ans ? Alors que sa meilleure amie l'a quitté pour traîner avec des gens bien plus cool, sa jeune soeur vient d'être kidnappée dans des circonstances troubles. Et face à l'impuissance de son père, shérif de la ville, Bucky décide de mener lui-même l'enquête. Finira-t-il par percer les mystères de la magie de Blackwell ?
    Dans cet univers fantastique où les larmes font pleuvoir et où les plumes modifient les ombres, revient ce thème de la chasse aux sorcières. D'un romantisme gothique somptueux que ne renierait pas Yslaire, Grimoire Noir s'annonce également comme la révélation d'une jeune dessinatrice à suivre : Yana Bogatch, véritable star d'Instagram.

  • John Blake t.1

    ,

    Embarquez pour l'aventure de votre vie !

    Au coeur de l'océan, dissimulé par le brouillard du temps, vogue le Mary Alice, un vaisseau fantôme dont l'équipage cherche inlassablement et depuis des années le moyen de rentrer chez eux. Mais le mystérieux navire reste perpétuellement chassé par une terrible menace... De nos jours, alors qu'une tempête frappe un yacht de plaisance, une jeune fille est projetée par-dessus bord. Promise à une effroyable noyade, elle ne doit son salut qu'au capitaine John Blake qui plonge pour la sauver et la mener à son bord. La voici désormais membre à son tour du Mary Alice. Trouvera-t-elle le moyen de retrouver sa famille, alors que revenir à son époque signifie pour John Blake et son équipage retourner au seul endroit où ils risquent de se retrouver totalement anéantis ?
    Philip Pullman, auteur de la cultissime saga À la croisée des mondes, offre son premier scénario de bande dessinée au prometteur Fred Fordham. Embarquez pour une saga d'aventure pleine de mystères, quelque part entre Capitaines courageux et Pirates des caraïbes !

  • «  Une information doit être écrite et partagée ».

    Dans tout l'Ouvremonde, Darryl est une légende, le plus grand des journalystes du Veilleur. Ayant le pouvoir de traverser les réalités et de voyager dans le «  monde gris  », il est devenu célèbre pour les articles qui rendent compte de ses aventures. Mais Darryl n'est pas qu'un aventurier, il a aussi un devoir  : informer. Et toutes ses certitudes sont sur le point d'être ébranlées le jour où il enquête sur la disparition d'un géant... La magie qui régule son monde serait utilisée à mauvais escient par un individu mystérieux et dont les intentions demeurent troubles. Le sujet du prochain article de Darryl est tout trouvé  : découvrir qui se cache derrière tous ces mystères...
    Rémi Guérin et Krystel nous présentent un nouveau héros, aventurier reporter évoluant dans un monde empreint de magie. Une aventure merveilleuse portée par un héros charismatique en diable, quelque part entre À la Croisée des mondes et Harry Potter  !

  • Ainsi débutela fin du monde.
    Riverdale s'apprête à devenir le théâtre d'une catastrophe directement venue des enfers. Le cycle de la vie a été brisé, d'occultes maléfices sont en causes et les entrailles de la terre régurgitent des morts animés par un désir unique: la soif de sang frais. Le virus se répand à une vitesse incontrôlable et, face à la mort, Archie, Betty et Veronica devront garder leur sang-froid et rassembler leurs forces pour combattre ce mal infernal.Roberto Aguirre-Sacasa et Francesco Francavilla ramènent les morts à la vie dans un récit horrifique pop à l'humour piquant qui flirte avec les codes du slasher. Un Marvel Zombies dans le monde d'Archie sublimé par un dessin sombre et magnétique.

  • Vampire + Veronica = amour éternel ?
    Veronica Lodge s'est fait mordre par un vampire centenaire et sa soif de sang menace de transformer l'intégralité de la population de Riverdale en bêtes violentes et survoltées. Le destin de la ville est entre ses mains. Parviendra-t-elle à tuer l'homme à l'origine de tous ces maux ou succombera-t-elle aux pulsions sanguinaires qui la dominent?Romances de lycée, amitiés brisées et action débridée en plein coeur de la turbulente Riverdale, un opus fun aux dialogues percutants qui s'amuse avec le mythe de Dracula.

  • Être ado, c'est déjà compliqué... alors imaginez quand vous êtes une sorcière !Sabrina Spellman, tout juste installée à Greendale avec ses tantes Hilda et Zelda, est une ado pour qui le principal défi reste de devoir lier sa nouvelle vie de lycéenne à l'éveil de ses pouvoirs de sorcière. Et on peut dire qu'entre l'arrivée de deux prétendants, d'une nouvelle meilleure amie et d'une ennemie jurée, la jeune apprentie ne se facilite pas la tâche ! Sans compter que Sabrina va également devoir faire face à des évènements très étranges dans la ville de Greendale qui vont mettre en danger sa véritable identité. Entre protéger ses amis, sauver sa famille et résoudre un mystère surnaturel, Sabrina arrivera-t-elle à garder sa nature de sorcière secrète ?Les talents conjugués de Kelly Thompson, Veronica et Andy Fish vous font redécouvrir en comics les nouvelles aventures de la plus célèbre des sorcières adolescentes issue de l'univers Archie Comics ! Après Sabrina par Roberto Aguirre-Sassa et Robert Hack, une vision de la série légère et plus en phase avec l'esprit teenage de la série TV éponyme diffusée sur Netflix.

  • Le destin de New York s'écrit dans ses profondeurs...Alison Walker, 22 ans, est une jeune peintre prometteuse de Manhattan. Mais elle a un secret. C'est aussi une sorcière. Elle et sa famille appartiennent au monde de l'Under York. Un New York mystérieux et sous-terrain où règnent depuis plusieurs siècles cinq puissants clans de sorciers. Ces familles aux codes de vie très stricts, issues des principales communautés du pays (africaine, irlandaise, chinoise, mexicaine et amérindienne), pratiquent une magie aussi puissante que dangereuse. Des générations entières, ils ont été chassés, persécutés. Aujourd'hui, ils influent en secret sur la vie à la surface et ses habitants. Participer à la destinée d'un monde qui les a bannis, voilà leur revanche. Et voilà l'univers dans lequel a grandi Alison Walker. L'univers qu'elle a fui et dont elle ne veut plus entendre parler aujourd'hui. Jusqu'à ce que le destin la rattrape...Sylvain Runberg et Mirka Andolfo nous livrent un récit fantastique fascinant, où l'urban fantasy prend racine dans les entrailles de la plus célèbre ville du monde. Deux univers, celui du New York contemporain et son dynamisme, sa modernité, et celui, secret, sous-terrain, magique, des clans d'Under York, qui vont s'entrechoquer à travers la destinée d'une jeune sorcière en rupture de ban.

  • Le destin de New York s'écrit dans ses profondeurs...

    Alison Walker, 22 ans, est une jeune peintre prometteuse de Manhattan. Mais elle a un secret. C'est aussi une sorcière. Elle et sa famille appartiennent au monde de l'Under York. Un New York mystérieux et sous-terrain où règnent depuis plusieurs siècles cinq puissants clans de sorciers. Ces familles aux codes de vie très stricts, issues des principales communautés du pays (africaine, irlandaise, chinoise, mexicaine et amérindienne), pratiquent une magie aussi puissante que dangereuse. Des générations entières, ils ont été chassés, persécutés. Aujourd'hui, ils influent en secret sur la vie à la surface et ses habitants. Participer à la destinée d'un monde qui les a bannis, voilà leur revanche. Et voilà l'univers dans lequel a grandi Alison Walker. L'univers qu'elle a fui et dont elle ne veut plus entendre parler aujourd'hui. Jusqu'à ce que le destin la rattrape....

    Sylvain Runberg et Mirka Andolfo nous livrent un récit fantastique fascinant, où l'urban fantasy prend racine dans les entrailles de la plus célèbre ville du monde. Deux univers, celui du New York contemporain et son dynamisme, sa modernité, et celui, secret, sous-terrain, magique, des clans d'Under York, qui vont s'entrechoquer à travers la destinée d'une jeune sorcière en rupture de ban.

  • Le destin de New York s'écrit dans ses profondeurs...
    Sylvain Runberg et Mirka Andolfo nous livrent un récit fantastique fascinant, où l'urban fantasy prend racine dans les entrailles de la plus célèbre ville du monde. Deux univers, celui du New York contemporain et son dynamisme, sa modernité, et celui, secret, sous-terrain, magique, des clans d'Under York, qui vont s'entrechoquer à travers la destinée d'une jeune sorcière en rupture de ban.

  • L'aventure d'Archie continue !
    Mark Waid continue de s'associer aux plus brillants talents du comics américain actuel pour nous livrer une version moderne et rafraîchissante de la légendaire galerie de personnages de Riverdale. Aussi mordant que l'esprit original des histoires d'Archie, cette série redynamise l'univers pour le faire entrer dans quelque chose d'encore plus contemporain et universel. Une lecture fort à propos alors que la série Riverdale continue de cartonner sur Netflix.

  • Retrouvez les héros de la série TV en comics !

    Se déroulant de nos jours, découvrez la version subversive et surréaliste des aventures d'Archie, Veronica et leurs amis. Parcourez les zones d'ombre et l'étrangeté cachée derrière la perfection de façade de la petite bourgade de Riverdale...

    Écrite par Roberto Aguirre-Sacasa, directeur artistique d'Archie Comics et showrunner de la série Netflix, Les Chroniques de Riverdale se basent sur les événements de la production CW et explorent davantage les relations entre les différents ados de la ville. Les fans de la série TV seront ravis de retrouver leurs héros favoris sous un autre visage.

    À l'occasion de cette sortie, le premier volume des Chroniques de Riverdale est réédité dans un nouveau format à couverture cartonnée.

  • « Je leur dirai... Je leur dirai, à tous, qui tu es vraiment... »À l'aube de son seizième anniversaire, la jeune sorcière Sabrina Spellman se retrouve à la croisée des chemins, obligée de choisir entre un destin astral et une vie tranquille avec son petit-ami bien mortel, Harvey. Mais madame Satan, une ennemie mortelle de sa famille, fait son apparition à Greendale, les yeux rivés sur notre jeune sorcière... Sabrina est-elle capable de lui faire face, ou sa carrière de sorcière va-t-elle se terminer précipitamment en même temps que ses études ?Roberto Aguirre Sacasa et Robert Hack redonnent vie à la sorcière Sabrina issue du monde d'Archie Comics, et plongent l'adolescence dans ses retranchements les plus complexes et les plus occultes... À l'instar de Riverdale, l'univers de Sabrina a récemment été rebooté en série TV sur Netflix.

  • Métanoïde

    ,

    « La découverte du siècle est un accident ! ».

    Condamné à passer le reste de ses jours en fauteuil roulant, le jeune Josh s'évade à travers les merveilles de la science. Et avec son ami Jorgen, scientifique illuminé du quartier, ils ont une passion : observer les étoiles en quête d'une forme de vie extraterrestre. Jusqu'au jour où l'impensable se produit lorsqu'ils captent la réponse à un signal émis par Jorgen 20 ans auparavant. C'est la découverte du siècle : les aliens existent donc bel et bien ! Reste à savoir comment l'oncle de Josh, sheriff irascible du comté, sa femme qui ne jure que par les miracles de Jésus et le reste de leur petite communauté au moins aussi ouverte d'esprit vont accueillir la nouvelle. Alors que le signal se fait de plus en plus intense, une collision semble inéluctable entre eux et cette forme de vie venue d'ailleurs. Une collision qui va changer la vie de Josh à tout jamais.
    David Boriau et Nuno Plati revisitent le thème de la rencontre du troisième type et nous racontent comment le destin d'un jeune garçon handicapé va être bouleversé par sa rencontre avec un ailleurs. Un récit initiatique et touchant sur la nécessité de croire en ses rêves malgré le poids des liens communautaires.

  • Riverdale sens dessus dessous  !La riche et insaisissable Veronica Lodge a pris Riverdale d'assaut, forçant tout le monde à choisir son camp, avec Archie Andrews coincé au milieu de tout cela... De la romance du lycée à l'intrigue politique, ce deuxième volume vous présente un Archie comme vous ne l'aviez jamais vu auparavant  !Après Fiona Staples, Mark Waid s'associe à une autre dessinatrice de talent en la personne de Veronica Fish pour apporter un souffle moderne à la légendaire galerie de personnages de Riverdale.À l'occasion de cette sortie, le premier volume de Riverdale présente Archie est réédité dans un nouveau format à couverture cartonnée.

  • Une histoire à écrire. Un monde vierge comme page blanche.

    Cléo se réveille, amnésique, dans un monde désolé qu'elle ne connait pas. Quel est cet endroit et comment est-elle arrivée ici ? Elle n'en a aucune idée. Alors qu'elle explore les lieux, elle tombe sur une route, une infinie ligne droite sur laquelle transhume une caravane de jeunes gens de son âge. Comme elle, ils ne se souviennent de rien. Ils savent juste que ce monde porte le nom de Céphéide, et qu'il est peuplé de « monstres » qui sortent la nuit pour capturer certains d'entre eux... Alors que Cléo s'adapte peu à peu à ce nouvel environnement, elle est désignée assistante de Moonsun, la chasseuse du groupe, aussi peu commode que redoutable. Leur but : protéger la communauté des monstres pour l'aider à éventuellement trouver la sortie, quelque part au bout du chemin.

    Entre fantastique, post-apocalyptique et road trip initiatique sur l'adolescence, Céphéide est un récit troublant qui bouscule les codes pour mieux favoriser l'immersion et nous attacher aux personnages. Aussi étrange que fascinant, le monde qu'il nous décrit questionne avec force notre perception de la réalité et notre rapport aux autres.

  • Ils étaient prêts à tout... sauf à ce qui les attend.

    Dans le futur, la Terre, ça craint. Les étoiles sont cachées par un immense dôme qui recouvre le ciel. Les enfants y sont formés par l'Alliance Gouvernementale Mondiale pour rejoindre l'armée de la Jeunesse Alliée et éliminer toute forme de résistance avec un gigantesque fusil laser. La jeune Uma Akkolye, elle, a pour habitude de tirer avant de poser des questions. Et quand elle reçoit un étrange message de l'autre côté du dôme, elle n'hésite pas à s'emparer d'un vaisseau spatial pour partir à l'aventure en compagnie d'un équipage aussi inexpérimenté qu'improbable.

    Après avoir travaillé ensemble sur Hactivist et Maze Runner : The Scorch, le duo de scénaristes Jackson Lanzing et Collin P. Kelly (Batman et Robin Eternal) unissent à nouveau leurs forces avec le dessinateur Marcus To (New Warriors, The Flash : Season Zero) pour leur première série de création et nous embarquent dans une balade spatiale épique et punk à souhait : de quoi réjouir les fans de Young Avengers ou Runaways !

  • Entre Betty et Veronica, la guerre est déclarée !
    Betty et Veronica sont connues de tout Riverdale comme des jeunes filles idéales. Mais ça, c'est quand elles ne se chamaillent pas ! Alors que la boutique de Pops est en train de se faire racheter par une grande compagnie de café, une dispute survient entre Betty et Veronica. Entre les deux, rien ne va plus et les dés sont jetés ! Les amitiés et les ongles vont se briser...
    Betty et Veronica sont de retour dans ce reboot du mythique Archie réalisé par la légende Adam Hugues (Wonder Woman, Catwoman, Before Watchmen : Dr. Manhattan) !

  • Son royaume pour un burger !

    Réputé pour offrir une éducation de qualité, le lycée de Riverdale peut être fier de sa réputation. Jughead Jones, davantage connu pour les capacités de son estomac, y voit plutôt le lieu idéal pour savourer de délicieux repas. Mais lorsque sa sacro-sainte pause déjeuner est interrompue par un nouveau directeur impétueux, Jughead jure qu'il obtiendra vengeance ! Notre amoureux des burgers sera-t-il capable de n'en faire qu'une bouchée ?

    Jughead, le meilleur pote d'Archie, arrive sur le devant de la scène dans cette nouvelle série issue de l'univers de « New Riverdale » et scénarisée par l'inénarrable Chip Zdarsky (Sex Criminals). Dessinée avec énergie par Erica Henderson, Jughead réussit, à l'instar de ses séries soeurs, le tour de force de relancer un classique du comics tout en captant brillamment notre époque.

  • Nights Dominion T.1

    Ted Naifeh

    Aucun trésor ne leur résiste.

    Umber : une cité ancienne et tentaculaire où les riches vivent comme des rois, et les pauvres peuvent s'estimer chanceux d'obtenir leurs restes. En son centre s'érige fièrement la tour de Uhlume et ses incalculables richesses. Elle est farouchement gardée, mais il suffit du bon plan et de la bonne équipe... Ils sont 5 : un barde, un acolyte, un assassin, un mage et une barmaid. Une barmaid qui connaît la cité mieux que quiconque, qui semble cacher un lourd secret... et qui a besoin de beaucoup d'argent.

    Ted Naifeh signe une nouvelle série young adults de dark fantasy épique et non dénuée d'humour, qui plaira autant aux fans de RPG, de comics qu'à ceux de Lanfeust.

empty