IELLO

  • CODENAMES

    Codenames est un jeu d’association d’idées pour 2 à 8 joueurs (voire plus !) dans lequel, répartis en deux équipes, vous incarnez soit un maître-espion, soit un agent en mission. Pour retrouver sous quel nom de code se cachent vos informateurs, écoutez bien les indices donnés par les deux Maîtres-Espions et prenez garde à ne pas contacter un informateur ennemi, ou pire… le redoutable assassin !

    Les deux Maîtres-Espions connaissent l’identité des 25 Informateurs sur la table, mais leurs Agents, eux, ne voient que leur Nom de Code. Les équipes rivalisent d’ingéniosité pour être les premiers à prendre contact avec tous leurs Informateurs. Pour cela, les Maîtres-Espions donnent un et un seul mot d’indice pouvant désigner plusieurs Noms de Code sur la table. Leurs Agents essayent, dès lors, de deviner les Noms de Code de leur couleur et d’éviter ceux de l’autre équipe. Et par dessus tout, tout le monde veut éviter l’Assassin !

    La première équipe qui identifie tous ses Informateurs gagne la partie.

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  • CODENAMES DUO

    La version coopérative du célèbre jeu de Vlaada Chvatil !

    Codenames Duo est un jeu coopératif pour 2 joueurs (ou plus) dans lequel vous devez retrouver tous vos Noms de Code avant la fin du temps imparti. Pour cela, vous devez, tour à tour, deviner ou faire deviner vos Noms de Code en donnant le meilleur indice possible. Prenez garde à ne pas tomber sur les redoutables Assassins qui rôdent !

    Principe du jeu :
    Face à vous se trouve une carte clé recto verso. Chacun a alors devant soi 9 mots à faire deviner à son coéquipier dont 3 en commun. Parmi les trois assassins qui se trouvent devant vous, l’un d’entre eux appartient aussi au deux camps !
    Chaque joueur connaît donc une partie des Noms de Code à trouver. Il va donc falloir coopérer pour trouver l’ensemble des Noms de Code avant la fin des 9 tours. Pour cela, chacun à votre tour, vous donnez un indice pouvant désigner plusieurs Noms de Code sur la table. Votre partenaire, quant à lui, tente de deviner ces Noms de Code tout en évitant de rencontrer l’un des terribles Assassins qui vous font perdre la partie.
    Trouvez l’ensemble des 15 Noms de Code avant la fin des 9 tours pour remporter la victoire.




    Points Forts :
    - La version coopérative de la collection
    - Des parties tendues du début à la fin
    - Un mode campagne qui offre un vrai renouvellement du jeu

    Contenu : 200 nouvelles cartes Nom de Code compatibles avec le jeu original Codenames, 100 cartes Clé, 15 tuiles Identité vertes, 1 tuile Assassin, 11 jetons, Temps, 1 carnet de cartes Mission, 1 support de carte Clé et 1 livret de règles.

    Joueurs : 2. Âge : 12+. Durée : 15 min.
    Auteurs : Vlaada Chvatil et Scot Eaton.

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  • Big Ben surplombe la charmante ville de Londres tandis qu'elle cache, sous son tic-tac régulier, le son de la bombe posée par Moriarty. C'est alors que Sherlock se précipite vers la grande tour pour tenter de la désamorcer !

    Aiderez-vous Sherlock à désamorcer la bombe et sauvez Big Ben ? Ou assisterez-vous plutôt Moriarty dans son plan machiavélique ? Lancez-vous dans une partie pour le découvrir !

    Time Bomb est un jeu de bluff et de déduction rapide et fun où vous ressentez la tension monter tout au long de la partie.

  • La version images du jeu culte

    Laissez-vous tenter par la version images de Codenames. Pour jouer, devinez ou faites deviner des Images plus loufoques les unes que les autres. Plus accessible que la version classique, Codenames Images garde la même profondeur de jeu tout en étant plus visuel.

    Principe du jeu :

    Vous et votre rival connaissez les 20 cartes à faire deviner. Votre équipe parviendra-t-elle à vous comprendre pour les retrouver ? Donnez un et un seul indice, qui peut être en lien avec plusieurs cartes sur la table. Votre équipe tente de les deviner grâce à votre indice, tout en évitant celles qui appartiennent à l’autre équipe. Et surtout, ne faites jamais deviner l’assassin, ou vous perdrez immédiatement la partie !

    Points Forts :
    - Une nouvelle version d'un jeu vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde
    - Un jeu d'association d'idées très visuel et accessible
    - 140 cartes images amusantes offrant une grande rejouabilité


    Contenu : 7 tuiles équipe Bleue, 7 tuiles équipe Rouge, 1 tuile Extra, 4 Tuiles Neutre, 1 tuile Assassin, 140 cartes Image, 60 cartes Clé, 1 support de carte Clé et 1 livret de règles

    Joueurs : 2-8. Âge : 10+. Durée : 15 min.
    Auteur : Vladaa Chvatil. Illustrateur : Stephane ganthiez.

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  • ANDOR

    Andor est un jeu de plateau d'aventure coopératif pour deux à quatre joueurs dans lequel une bande de héros doit travailler ensemble pour défendre un royaume fantastique contre les hordes d'envahisseurs. Pour sécuriser les frontières d'Andor, les héros s'embarqueront dans des quêtes dangereuses au cours de cinq scénarios uniques (ainsi qu'un scénario final créé par les joueurs eux-mêmes). Mais comme le système de jeu intelligent maintient les créatures en marche vers le château, les joueurs doivent équilibrer leurs priorités avec soin.

    Au cœur d'Andor se trouve son récit unique, dont les scénarios liés racontent une histoire globale au fur et à mesure que les joueurs atteignent leurs objectifs. Pour chaque scénario, ou "Légende", un paquet de cartes légendes raconte l'intrigue d'un conte en constante évolution, un conte dont les joueurs sont les protagonistes. Un marqueur en bois se déplace le long de la piste de légende du plateau à des moments clés au cours de chaque scénario, déclenchant le tirage d'une nouvelle carte de légende, l'introduction de nouveaux effets modifiant le jeu et l'avancement de l'intrigue de l'histoire. En fin de compte, les joueurs doivent s'efforcer de guider le destin d'Andor à travers leurs actions héroïques, apportant une fin heureuse à leur histoire épique et fantastique.

    Leurs héros erreront-ils sur la terre en accomplissant des quêtes au nom de la gloire, ou se consacreront-ils à la défense du royaume ? Découvrez des récits épiques de gloire alors que vous vivez les légendes d'Andor !

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  • Un jeu délirant avec des langues qui collent !

    Au moment du repas, une flopée d’insectes virevolte autour de vous. Votre œil vif a repéré le plus dodu mais vous n’êtes pas seul à l’avoir vu ! Muni de votre langue collante,soyez le premier à l'attraper !

    Principe du jeu :

    Vous voici dans la peau de drôles de caméléons. Tour à tour, lancez les dés.
    Deux faces apparaissent : L’une représente le type d’insecte à attraper, l’autre sa couleur. Tous en même temps, lancez votre langue à l’assaut de l’insecte en question et soyez le premier à l’attraper. Attention, toutefois, à ne pas emmêler votre langue avec celles des autres caméléons et à ne pas vous faire piquer par une guêpe.

    Le premier joueur à attraper 5 insectes est déclaré vainqueur.

    Points Forts :
    -Un jeu d’adresse et de rapidité qui plaira aux grands comme aux petits
    -Un univers fun et coloré où la loi de la langue collante règne en maître
    -Des règles simples et des parties courtes pour jouer encore et encore


    Contenu : 8 langues collantes, 30 jetons Insecte, 6 jetons Guêpe, 30 jetons Miam Miam, 1 dé insecte, 1 dé Couleur et un livret de règle.

    Joueurs : 2-6. Âge : 6+. Durée : 15 min.
    Auteurs : Théo Rivière et Cédric Barbé. Illustrateur : Rémy Tornior.

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