Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 02/10/2023
Saurez-vous vous évader de ces 3 aventures ? By Jove ! Attaque de base sous-marine, course-poursuite dans Londres ou voyage dans le temps, les célèbres héros britanniques sont en danger ! Suivez Blake et Mortimer à travers 3 aventures palpitantes dans lesquelles vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Grâce à ces énigmes (déduction logique, calculs mathématiques, alphabet crypté, etc.) vous avancerez dans l'enquête, et dans le livre, pour réussir à trouver la solution en 60 minutes max ! Le secret de l'espadon : Vous incarnez Mortimer.
Vous travaillez au sein de la base secrète britannique, quand soudain l'ennemi attaque. Riposter avec l'Espadon est votre seule chance d'en sortir vivant... Vous avez une heure pour achever la conception de cet avion surpuissant, après il sera trop tard. La marque jaune : Cette aventure se joue à deux : l'un d'entre vous incarne Blake, l'autre Philip Mortimer. Dans soixante minutes, l'homme que toute la police recherche frappera à nouveau la ville de Londres...
Coopérez pour retrouver et arrêter ce mystérieux criminel ! Le piège diabolique : Vous incarnez Mortimer. Vous avez hérité du chronoscaphe, une machine à voyager dans le temps. Au moment où vous l'actionnez, un compte à rebours s'enclenche. 59'59, 59'58... L'invention a été sabotée, vous devez trouver un moyen de revenir dans le présent !
Meurtres mystérieux, savants fous, codes secrets, incarnez les célèbres personnages d'Edgar P. Jacobs et résolvez ces affaires étranges pour rétablir l'ordre et la justice.
Mais prenez garde ! L'infâme Olrik rôde et tentera de contrecarrer vos plans. Witness : 64 enquêtes rejouables et mouvementées qui mettront à l'épreuve votre mémoire et votre esprit d'équipe !
Le nouvel essai de la Collection Master est consacré au monde narratif de E.P.Jacobs et aux célèbres aventures de Blake et Mortimer. Jusqu'à présent personne n'avait consacré une étude aussi approfondie à la signification des souterrains dans les histoires du célèbre auteur.
Et cependant, la fréquence et la quantité de souterrains présents dans toutes les aventures du cycle, et surtout le fait qu'ils aient une fonction clef dans la solution des mystères, ne peuvent passer inaperçus ni laisser en sommeil la curiosité et l'intérêt pour le sujet.
L'étude ne se limite pas au monde de la bande dessinée ; l'auteur propose tout d'abord une histoire panoramique de la signification des souterrains dans la mythologie, dans les religions, dans la psychanalyse, pour passer ensuite à une analyse détaillée des souterrains dans chacune des histoires de Jacobs, mettant en évidence les liens avec la littérature, le cinéma, la symbolique ésotérique, l'Égypte et l'Orient.
Cette approche interdisciplinaire donne vie à un tableau surprenant de références et de rappels auxquels a eu recours Jacobs dans son oeuvre, mettant en lumière une profondeur et une variété culturelle qui seront une véritable révélation pour tous les amoureux de Blake et Mortimer.
Redonner vie à Blake et Mortimer fut une belle aventure. Ce livre retrace, au jour le jour, le processus de création de Jan Van Hamme et de Ted Benoit pour L'Affaire Francis Blake. Ecrit sur un mode journalistique, il se fonde sur des entretiens en profondeur. Les interviews sont encadrées de commentaires narratifs et d'une foule de brèves citations ou de courts textes explicatifs. Histoire d'un retour se veut passionnant (défi créatif et commercial), instructif (la création vécue de l'intérieur et dans sa longueur) et humain (joies et doutes des acteurs de ce challenge). Mais on y trouvera aussi et d'abord une réflexion sur la manière dont Edgar-Pierre Jacobs envisageait et menait la bande dessinée. A l'opposé des glorifications passéistes des albums de Blake et Mortimer, il s'agit de leur première lecture moderne. Scénariste marqué par le cinéma, Jean Van Hamme analyse les mécanismes de récits, les vérités générales et celle de Jacobs. Dessinateur " Ligne Claire Moderne ", Ted Benoit apporte un regard respectueux mais inquisiteur sur le graphiqme du maître.
Un livre élégant avec tous les conseils de savoir-vivre de véritables gentlemen !
Tous les trucs et astuces pour devenir un parfait gentleman : comment se comporter avec une lady ? Comment recevoir ? Comment s'habiller ?
Edito du HS dBD Le Rayon « U » contient tout Blake et Mortimer. Il en est la matrice. Mais cette aventure au destin aussi contrarié que son auteur, est en quelque sorte née deux fois, comme Jacobs lui-même, d'abord chanteur lyrique avant de devenir dessinateur de bande dessinée. Pré-publiée en 1943 dans le journal pour la jeunesse Bravo! ce n'est qu'au début des années 1970 que cette histoire un peu oubliée devient un album. Entre temps, Jacobs a dessiné tout Blake et Mortimer... « U » se « blakeetmortimerise ». Jacobs boucle la boucle et conte son propre mythe. Edgar P. Jacobs a bâti avec passion et dans la douleur une oeuvre populaire dont la genèse depuis Le Rayon « U » relève elle-même du mythe. Blake et Mortimer c'est un secret, un mystère, une marque, une énigme, un piège, une affaire... bref un style à lui tout seul, inclassable. Jacobs, c'est un bloc d'histoire, de temps et d'espace colossal, synthèse improbable des codes visuels de la littérature de fiction, de l'opéra classique, du cinéma expressionniste, du dessin publicitaire... Et du comics américain. À lui seul, Edgar P. Jacobs incarne le XX e siècle dans ses convulsions destructrices et créatrices. Entre Chaos et Cosmos, Bien et Mal, réalité et fiction, science et croyance, lumière et ombre, air et terre, eau et feu, noir&blanc et couleur, passé et futur, classicisme et modernité. L'odyssée de Blake et Mortimer repose sur l'antagonisme de forces contraires, maintenues en tension par les deux héros que chaque histoire sépare pour mieux les réunir à la fin. Sur les ruines encore fumantes, la mort est vaincue, jusqu'à la prochaine fois. On a peur mais on en redemande. On sait que Blake et Mortimer veillent, qu'Olrik va échouer et voudra se venger. C'est ça le mythe Jacobs... C'est pour compter cette histoire unique, celle d'une oeuvre indissociable de son Créateur, dont la redécouverte récente des planches originales (version 1974) par la Fondation E.P. Jacobs permet enfin de comprendre la genèse si singulière qu'est publié ce HS dBD consacré à l'album Le Rayon « U ». Mais aussi sa suite à paraître La Flèche Ardente de Jean Van Hamme, Etienne Schréder et Christian Cailleaux, sa réédition en couleurs originales par Bruno Tatti et l'exposition ODYSSÉE aux origines de Blake et Mortimer, au Centre Belge de la Bande Dessinée. Intitulé BLAKE ET MORTIMER Le Rayon « U » démystifié ce HS dBD spécial présentera des points de vue inédits sur l'oeuvre et le patrimoine Jacobs : scénariste, dessinateurs et coloriste, commissaire d'exposition, conservateur de musée, universitaire et dessinateur de comics se penchent sur la matrice de Blake et Mortimer pour en révéler tous les mystères. Et refonder son mythe !
Calendrier mural, trilingue (Français, Anglais, Néerlandais) de format 30 x 30 cm, comprenant pour chaque mois une illustration extraite de l'album mythique de Jacobs :
La Marque Jaune.
Utilisé dans ses déplacements, il permet de s'organiser grâce au calendrier hebdomadaire, simple d'utilisation. Ouvert sur le bureau, il donne à rêver sur de magnifiques illustrations Blake & Mortimer tout au long de l'année 2016