Filtrer
Rayons
Support
Langues
7 produits trouvés
-
Édition revue et corrigée par l'auteur.
Toute la collection des enquêtes de Joe Hackney sera rééditée chez Gaelis en 2023 et 2024.
Le 23 août 1887.
La police de Glasgow demande l'aide de Scotland Yard pour résoudre « une méchante histoire de meurtres ».
Joe Hackney, ancien malfrat, devenu inspecteur va mener une enquête sur une e??royable série de crimes commis sur près d'un siècle et portant la même signature : une trace de rouille sur chacune des victimes.
"On m'avait balancé sur les traces d'un monstre. Pas un salaud ordinaire, ni même un dingue. Non, une créature comme celles qui me faisaient hurler de terreur dans mes nuits de gosse. Sauf que cette fois j'étais tout ce qu'il y a de réveillé, et que c'est toute ma vie qui a basculé dans cet enfer." « Un livre culte » Gérard Collard (France 5) Prix Gri??e noire du meilleur roman policier français, Prix de la Meulière noire.
Cette enquête fait partie de la série des enquêtes des Joe Hackney. Sept sont parues à ce jour. Elles sont des histoires indépendantes les unes des autres, et peuvent donc être lues dans un ordre choisi par le lecteur. -
Londres,1893.
L'inspecteur de Scotland Yard Joe Hackney, une jambe plus courte que l'autre et un caractère aussi sale que l'East End de Londres où il est né, enquête sur le meurtre d'un chef d'équipe des abattoirs d'Islington au nord de Londres. Des soupçons pèsent sur Clovis, son ami d'enfance.
Joe doit se contenter de suivre cette a??aire à distance quand il est envoyé en mission sur l'Île de Lewis et Harris, en Écosse. En quelques jours, trois hommes ont été tués, dont un jeune sergent. Les policiers locaux sont dépassés. Heureusement, Joe peut compter sur l'aide d' Abigaïl, la veuve du sergent.
Dans un cadre sauvage et une ambiance hostile où se croisent des îliens attachés à leur racines gaéliques, Gul, un inquiétant tavernier, Bethsabée, une druidesse à moitié folle et de pauvres paysans partageant leur logis avec leur bêtes, Joe et Abigaïl traquent au péril de leur vie un terrible meurtrier, tout droit sorti des légendes qui hantent les Hébrides.
Cette enquête fait partie de la série des enquêtes des Joe Hackney. Sept sont parues à ce jour. Elles sont des histoires indépendantes les unes des autres, et peuvent donc être lues dans un ordre choisi par le lecteur. -
En Ecosse, 1892. Les corps démembrés d'une paléontologue anglaise illustre et de son mari sont découverts sur une rive du loch Ness. Leur jeune fils et son camarade qui se trouvaient avec le couple ont disparu. Gareth Thaur est chargé de mener l'enquête et doit collaborer avec Joe Hackney, détective et ex-malfrat londonien.
-
Angleterre, 1892. Edmund Ambrose, brillant député conservateur est retrouvé assassiné à coups de hache dans sa propriété de Somerset. La même nuit son rival du Parti libéral est grièvement blessé d'une décharge de chevrotine. Le ou les agresseurs se sont enfuis à travers la forêt d'Avon.
L'inspecteur Joe Hackney, un ancien malfrat, cynique et boiteux, est envoyé par Scotland Yard pour aider la police locale. Au milieu des bois, il mène une traque qui prend vite des allures de descente aux enfers.
-
Londres 1891.
Joe Hackney ex-malfrat devenu détective à Scotland Yard est appelé en prison par Graham Gaines, condamné à mort et qui sera exécuté cinq jours plus tard. Graham Gaines, qui fut l'équipier de Joe à l'époque de leurs brigandages dans la bande des Débardeurs. Graham lui demande de mettre la main sur un magot de 17000 guinées qu'il avait caché vingt ans plus tôt, juste après leur dernier coup, sans en dire rien à personne.
S'il le trouve et lui livre le nom du voleur, l'argent reviendra à ses ex-complices. Joe réunit alors l'ensemble des ex-membres de la bande : Ashby devenu indic à ses heures, Clovis la brute employée aux abattoirs, Millie l'entraîneuse, Janet la sage auteur de feuilletons pour les journaux et Nudge désormais patron d'une florissante entreprise de ferronnerie. Ils enquêtent et fouillent le passé pour exaucer la dernière volonté de leur vieux complice.
Des ténébreux Docks de Londres au champs de courses d'Epsom, leurs investigations les replongent dans une histoire âpre et tragique qu'ils croyaient connaître et dont ils découvrent peu à peu la face obscure. Tous ceux qui ont gravité autour des Débardeurs deviennent suspects, jusqu'aux membres de la bande eux-mêmes... Un roman à suspense en même temps qu'une réflexion pleine de nostalgie sur l'amitié, l'amour, la trahison, le destin et les regrets d'une vie, dans le décor inquiétant du Londres de la fin du 19e siècle.
-
à Londres, en cette fin de XIXe siècle, un meurtre curieux donne du fil à retordre à Scotland Yard : un peintre sans envergure, Fergus Millow, a été assassiné dans son appartement de Cowley Street. Deux énigmes majeures corsent l'enquête : la victime a reçu le jour même de son assassinat une lettre lui annonçant sa mort ! Millow était d'une discrétion maladive et personne ne semble le connaître, pas même ses voisins de palier. Le Yard charge le détective Joe Hackney de cette épineuse affaire. Ancien voyou de l'East End devenu un flic renfrogné à la dégaine inimitable, Joe met ses méthodes peu orthodoxes et ses amis à l'honnêteté douteuse au service de la Couronne pour résoudre ce crime nimbé d'un mystère plus épais que le "fog" londonien.
-
Joe Hackney n'a qu'une envie : rejoindre enfin le " Yard " à Londres, quitte à laisser dans la brume écossaise sa compagne du moment. Mais les bords de la Tamise sont encore loin : bloqué dans la grise Glasgow par des tragédies à répétition, le détective comprend que son départ devra attendre... Tout commence par la découverte du corps d'une femme retrouvée assassinée au sommet d'un terril. Puis un incendie qui se déclare dans une église d'où l'on retire cinq cadavres carbonisés. Sans compter l'ascenseur d'une mine qui lâche parce qu'il a été saboté. Entre les grèves minières et les secrets d'alcôve, les lambris des puissantes loges franc-maçonnes et la fournaise des fonderies, Joe Hackney cherche une vérité qui semble dériver depuis les salons chics de la haute société jusqu'aux bas-fonds de Glasgow. Serial killer, machination ou règlements de comptes sanglants ?