Tout public autre

  • À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie.

    Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d'avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n'a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C'est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu'ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l'a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences...

  • Lya va peut-être enfin connaître l'identité du chauffard qui l'a renversée la veille de ses 17 ans. Elle tient dans ses mains le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. C'est pour ce dossier qu'elle s'est faite embaucher comme stagiaire dans ce cabinet d'avo-cats. Tout ça pour ça. Mais Lya peut compter sur ses deux alliés fidèles, Adèle sa collègue dévouée et Antoine son meilleur ami. Sur le terrain, l'enquête pour la vérité vire à la série noire.

  • Notes de Trail - Best of - est une bande dessinée incontournable autour de laquelle se retrouve la communauté des trailers et des dingues de running qui se reconnaissent parfaitement dans les personnages et les situations mis en scène.
    Matthieu Forichon (Des bosses et des bulles) connaît bien leur univers qu'il dépeint avec une justesse impressionnante, en s'appuyant sur un humour corrosif et bienveillant qui fait mouche.
    Voici le best of des meilleures planches reprises parmi les 4 tomes publiés au fil des ans. Proposé en format compact, il accompagnera partout et en toutes circonstances les amoureux de course à pied.

  • Washington, 1937. John Clark, journaliste photoreporter de 22 ans, est engagé par la Farm Security Administration, l'organisme gouvernemental chargé d'aider les fermiers victimes de la Grande Dépression. Sa mission : témoigner de la situation dramatique des agriculteurs du Dust Bowl. Située à cheval sur l'Oklahoma, le Kansas et le Texas, cette région est frappée par la sécheresse et les tempêtes de sable plongent les habitants dans la misère.

    En Oklahoma, John tente de se faire accepter par la population. Au cours de son séjour, qui prend la forme d'un voyage initiatique, il devient ami avec une jeune femme, Betty. Grâce à elle, il prend conscience du drame humain provoqué par la crise économique. Mais il remet en question son rôle social et son travail de photographe...

    Après Le Retour de la bondrée (Prix Saint-Michel du meilleur album) et L'Obsolescence programmée de nos sentiments (en collaboration avec Zidrou, Prix d'argent du Japan International Manga Award), Aimée de Jongh signe un récit émouvant, inspiré par des faits historiques et nourri par un séjour sur place.

  • A l'école des animaux, il y a une classe de CP et une classe de CE1. Mais comme son nom l'indique, il y a aussi des animaux : un chat, une cane et ses poussins, des petits cochons, des lapins, un ourson, un perroquet... et beaucoup d'autres. Et avec toute cette ménagerie, il arrive souvent de drôles d'aventures : Quel bazar à l'Ecole des animaux ! Les poules, la chèvre, les lapins... Tous sont sortis de leur enclos et se baladent partout dans l'école. En plus, un invité surprise a trouvé refuge dans la cabane de l'ourson Poum. Que se passe-t-il ? Clara et les autres ne vont pas tarder à le découvrir...

  • A l'Ecole des animaux, il y a une classe de CP et une classe de CE1. Mais comme son nom l'indique, il y a aussi des animaux : un chat, une cane et ses poussins, des petits cochons, des lapins, un ourson, un perroquet... et beaucoup d'autres. Et avec toute cette petite ménagerie, il arrive souvent de drôles d'aventures ! C'est la rentrée ! La classe de CE1 a une nouvelle institutrice, Madame Pivoine, qui présente à ses élèves les nouveaux animaux de l'école : une famille de gerbilles, des tortues de Florides et Pitou, le serpent.
    Mais où est Pitou ? Il a disparu !

  • A l'école des animaux, il y a une classe de CP et une classe de CE1. Mais comme son nom l'indique, il y a aussi des animaux : un chat, une cane et ses poussins, des petits cochons, des lapins, un ourson, un perroquet... et beaucoup d'autres. Et avec toute cette ménagerie, il arrive souvent de drôles d'aventures : Aujourd'hui, c'est la photo de classe. A cette occasion, Madame Pivoine demande aux élèves de faire un reportage photos sur l'école.
    Grimaces en tout genre, photos de star, poses farfelues avec les animaux... Les CE1 ne manquent pas d'imagination !

  • Ma vie de prof

    Chronique Anna

    • City
    • 12 Février 2020

    Être prof d'histoire-géo, ce n'est pas un long fleuve tranquille ! Avec beaucoup de tendresse et énormément d'humour, Anna fait vivre en images ses élèves très remuants... mais tellement attachants. Il y a ceux qui pensent que De Gaulle était un vieux porte-avions, ceux qui envoient des boulettes en papier dès qu'elle a le dos tourné ou qui s'endorment en cours. Il y a aussi les réunions parents-profs mouvementées, les voyages scolaires catastrophiques, sans compter la jungle des réformes de l'Éducation nationale... Son métier, Anna l'adore, même s'il est difficile et qu'elle est souvent surbookée. Malgré les élèves et les collègues qui lui en font voir de toutes les couleurs, elle n'y renoncerait pour rien au monde !
    Chroniques d'une prof débordée mais passionnée.

  • Dans cet album, Le Lapin Bleu pose son regard affuté et plein d'humour sur la vie des chrétiens ordinaires. C'est ainsi qu'à travers des situations ordinaires, souvent drôles et parfois surprenantes, il nous embarque dans une visite guidée au coeur de l'univers des chrétiens d'aujourd'hui.

    Rien n'échappera à son oeil averti : de l'accueil des nouveaux paroissiens à ceux qui viennent se confesser, en passant par la préparation à la messe.
    Personne n'échappe à cette peinture pleine d'humour et de tendresse.
    Savoir rire de soi... et pourquoi pas évoluer, c'est le pari que nous lance cette BD réjouissante !

    Cet album remanie les BD 1 & 2 aux origines du personnage du Lapin Bleu et offre une nouvelle histoire au service de la croissance de l'Église et de l'annonce de la Bonne Nouvelle.

  • Réédition en un seul recueil des paraboles du duo Brochard-Thivollier.
    Chaque parabole est précédée de sa référence biblique et conclue par un enseignement du Christ.
    Sur un scénario clair et vivant, Pierre Brochard dessine ici les plus belles histoires de l?Évangile.

  • écho

    Maria Medem

    • Fidele
    • 3 Mai 2019

    Dans ce livre, Maria Medem explore le thème de l'eau, de la profondeur et de la surface. Les personnages se trempent, marchent sur l'océan ou flottent dans les airs. Maria dessine des séquences qui semblent s'animer et pourtant tout est muet, sans un bruit.

  • « On pourrait faire un selfie ici pour l'envoyer à ma maman ! ».
    Dit l'autruche au pingouin sur le parvis du Temple devant le Saint des Saints avant de se faire interrompre par une foule en liesse, arborant palmes et rameaux, venue acclamer Jésus qui entre triomphalement à Jérusalem.
    Le ton décalé de la BD est donné. Jésus est entouré d'animaux bien typés. Ils se préparent à passer une semaine à Jérusalem, qu'ils n'imaginent sans doute pas aussi mouvementée qu'elle le sera... Les tribulations des uns et les aventures des autres les conduiront tous à la même découverte, incroyable, qui fait vivre des millions de personnes aujourd'hui encore...
    Transcrire la joie de l'Evangile, avec du fond, de l'humour, de la beauté et du feu, voilà le défi relevé par les deux curésauteurs tout au long de cette trilogie. Ils veulent avant tout partager un aspect du contenu de la foi chrétienne à leur manière.
    Sur la base d'une réflexion théologique affinée, ils proposent au lecteur une interprétation biblique à plusieurs niveaux, accessibles aux petits comme aux grands, aux derniers comme aux premiers. La finalité est de rejoindre chacun sur son chemin de foi et de le mener un peu plus loin...

  • Lolo a peur d'à peu près tout : elle évite les transports en commun, l'ascenseur, les soirées... À la veille de ses 30 ans, elle est hospitalisée pour une douleur dont on ignore la cause. Les médecins sont unanimes, c'est "dans sa tête". En faisant le point sur sa vie, sa famille, ses addictions, Lolo va peut-être enfin comprendre à quel point est soutenable, cette légèreté de l'être...

  • « Et Un beau matin en Galilée. la Terre Promise se réveille au son des cris : « Il est là ! Il est là ! » « Qui ça bon sang !? » Trente ans après la nuit la plus mouvementée de l'Histoire, relatée dans Nuit blanche à Bethléem, il fait à nouveau parler de lui et rassemble les foules.
    Même les animaux en sont tout chamboulés : il promet du miel et du lait à volonté, il guérit des malades, il remplit les corbeilles de pains jusqu'à ne plus avoir faim. Du jamais vu !

    Dans cet album BD, Le Lapin Bleu nous emmène avec lui suivre les péripéties de nombreux animaux dont tous ont un point commun : ils ont été transformés par un homme qui bouleverse les foules et change les coeurs.

    NB: Cet album a pour vocation de conduire le lecteur un peu plus loin dans sa réflexion, notamment par le biais de nombreux symboles. Il présente plusieurs niveaux de lecture, ce qui le rend accessible aux enfants comme aux adultes.

    *** BD sélectionnée pour le Festival de la BD Chrétienne d'Angoulême 2016 ***

  • Dans cette nouvelle aventure du lapin bleu, notre détective aux grandes oreilles se fait prêter main forte par ses congénères.
    Les auteurs font appel à toutes sortes d'animaux pour faire connaître la vie de Jésus de sa naissance à sa résurrection. Ils leur donnent la parole sur trois volumes : le premier évoque l'incarnation (la naissance de Jésus), le second la vie publique de Jésus, et le troisième est ciblé sur la Passion et la Résurrection.

    On y retrouve un style simple, rigolo et pertinent à la fois pour dire ce qui fait la beauté de l'Eglise. Ce n'est pas tant l'Evangile lui-même qui est mis en BD, que ses conséquences dans notre vie d'aujourd'hui. Le lecteur s'amusera de se retrouver dans le comportement de tel ou tel animal.

    C'est une BD qu'on peut lire à plusieurs niveaux. Les enfants y trouveront une histoire continue, avec des gags, des gentils et des méchants, de l'action, des rebondissements. Les ados y trouveront un vocabulaire qui les rejoint et le lien pour surfer sur le blog du Lapin Bleu où ils pourront structurer bien de points de catéchèse et de foi. Les chrétiens sauront voir des allusions bibliques et trouveront une accroche pour parler de la foi avec leurs enfants, et les nonchrétiens.

  • Une BD tendre et poétique à mettre entre toutes les mains !
    Gaspard est un petit garçon rêveur, qui est toujours dans la lune.
    Mais alors, toujours ! ... Ce qui lui crée souvent des ennuis avec ses parents, sa demi-soeur, son institutrice, ses copains, sa psy... enfin, avec tout le monde, quoi ! Même quand Lilas, une fille de sa classe, tombe amoureuse de lui, il ne s'en aperçoit pas !
    Un album pour les garçons, les filles, les rêveurs, les mal-lunés, les poètes et bien sûr les amoureux !

  • Savais-tu que loin, très loin sous nos pieds, se trouve un monde fantastique et inconnu des humains ? Un monde rempli de créatures étranges et fascinantes que l'on nomme : le Pichou Gens. Une jeune fille est prisonnière d'Ariane, la terrible araignée qui hante le château. Pour la libérer, les Pichou Gens vont devoir retrouver les fils magiques gardés par les facétieux renards de Crozant... avec ton aide bien sûr ! A toi de jouer ! A toi de mener l'enquête aux côtés d'Artus, Romane, Fronsac et Mélusine. Bienvenue dans l'univers du Pichou Gens !

  • Le récit d'une conversion spectaculaire et d'un ministère qui va bouleverser tout le bassin méditerranéen est disponible dans ce livret BD basé sur les textes du Nouveau Testament.

  • Gaspard, petit garçon solitaire et rêveur, passe ses vacances chez sa grand-mère. En fouillant le grenier, il découvre une vieille malle mystérieuse. Ne pouvant résister, il l'ouvre. c'est alors que surgit le fantôme de son grand-père, qui était. dessinateur de BD ! Le fantôme va l'entraîner dans des aventures incroyables au pays des cowboys, des pirates.

    Une fiction joyeuse, pour initier les enfants, mais aussi les adultes, aux arcanes de la création BD !

  • Les enseignements spirituels de ce livre nous invitent à la pleine conscience à travers un rituel quotidien. Avec un dessin doux et généreux qui illustre les quatre saisons et notre connexion à la nature, "Une année pour méditer" guide le lecteur à travers les mots du Dalaï Lama, Virginia Woolf, Albert Einstein, Sénèque, Ralph Waldo Emerson, Mark Twain et bien d'autres encore.

  • A Lille et alentour, chez les restaurateurs, les food-trucks ou les maraîchers, les pommes de terre disparaissent par milliers. Qui peut bien en vouloir autant ? Qui est aussi gourmand ? La célèbre détective masquée Charlotte Bintje et la Cocotte, la cuisinière aux 3000 recettes, mènent l'enquête et mettent leurs supers pouvoirs de supers héroïnes au service de la patate. Une bande dessinée policière pleine d'humour accompagnée d'un livre de 20 recettes

  • Le petit poisson rond rouge

    ,

    • Lapin
    • 15 Février 2015

    Et si le petit chaperon rouge était... un petit poisson rond rouge ? Et si le loup était... un requin, mais qu'en fait y'ait quand même un loup, mais il ne serait pas comme dans l'histoire ? Et si le chasseur était... ah mais non, je ne vais pas tout vous raconter non plus ! Petit Poisson Rond Rouge est une revisite humoristique du petit chaperon rouge de Charles Perrault, par Alice au scénario et Puyo aux pinceaux.
    Les élèves de l'école André à Lille ont eux aussi participé activement à la création de ce livre.

empty