Adultes autre

  • Gérant naïf et falot d'une petite manufacture d'objets en caoutchouc, Takashi Kamoda se voit placer sous séquestre pour fraude fiscale. Il perd son entreprise et sa femme le quitte.
    Les dettes accumulées, il reste seul avec sa fille, et un désespoir grandissant. Épuisé et découragé, il erre en ville avec sa petite Kasumi. À deux doigts de céder à l'irréparable, il trouve sur sa route un étrange «signe des rêves», envoyé par Iyami, mystérieux dandy au sourire affable, qui se prétend ami de Sylvie Vartan et de François Mitterrand, et qui veut lui confier une mission qui le conduira à... Paris, au musée du Louvre !

    Il accepte, contre l'avis de sa fille, contrainte de le suivre dans l'aventure.
    /> Les voilà embarqués dans une série de manigances improbables autour de la Dentellière, le chef-d'oeuvre de Vermeer, dans les dédales du Louvre.

  • Le sixième Dalaï-Lama t.1

    ,

    • Fei
    • 19 Août 2016

    Lobsang Rinchen vit paisiblement avec ses parents dans un petit village perché en Himalaya. un matin, alors qu'il part retourner les champs accompagné de Gelaï, son petit renard, il fait la connaissance de Makye Ame, la fille du seigneur de Tawang. Une grande amitié naît peu à peu, et le duo devient trio avec l'arrivée de Dédi, la confidente de Makye Ame. Mais pendant ce temps, l'empereur de Chine apprend qu'on lui a caché la mort du 5e dalaï-lama...
    Les lamas doivent partir à la recherche de la réincarnation du dalaï-lama et vont bientôt se retrouver à Tawang, bousculant le quotidien de nos trois amis...

  • Gérant naïf et falot d'une petite manufacture d'objets en caoutchouc, M. Kamoda se voit placer sous séquestre pour fraude fiscale ; excédée, sa femme le quitte, et il est victime d'une escroquerie qui le laisse criblé de dettes... Alors qu'il erre sans but dans la ville avec sa fille Kasumi, à deux doigts de céder à des pulsions de désespoir, il va trouver sur sa route un étrange "signe des rêves", qui l'amènera jusqu'à Paris pour l'aventure de sa vie, dans une série de manigances concentriques autour de la Dentellière, le chef-d'oeuvre de Vermeer... Sur fond d'élection à la présidence des États-Unis d'une improbable candidate démago-affairiste, Le Signe des rêves est un récit d'aventures satirico-parodique, narrant l'improbable quête d'un pauvre hère et de sa fille au musée du Louvre, sous l'impulsion d'Iyami, un mystérieux manipulateur francophile, fameuse figure d'aigrefin farfelu créé par le dessinateur d'humour AKATSUKA Fujio dans les années 1960.

  • Gérant naïf et falot d'une petite manufacture d'objets en caoutchouc, M. Kamoda se voit placer sous séquestre pour fraude fiscale ; excédée, sa femme le quitte, et il est victime d'une escroquerie qui le laisse criblé de dettes... Alors qu'il erre sans but dans la ville avec sa fille Kasumi, à deux doigts de céder à des pulsions de désespoir, il va trouver sur sa route un étrange "signe des rêves", qui l'amènera jusqu'à Paris pour l'aventure de sa vie, dans une série de manigances concentriques autour de la Dentellière, le chef-d'oeuvre de Vermeer...

  • Sean Michael Wilson, scénariste de BD, et Akiko Shimojima, dessinatrice de manga internationale, s'associent dans une collection racontant l'Histoire du Japon en manga.
    Japon, 1877. Le gouvernement Meiji, sensible aux «sirènes» de l'Occident (voir Funestes Vaisseaux) décide de quitter son Moyen-Âge pour se lancer dans la Révolution industrielle. C'est sans compter sur les grands perdants de cette révolution culturelle : les seigneurs locaux et leurs samouraïs. Le Crépuscule des Samouraïs conte la résistance héroïque du clan Satsuma et de la défaite des sabres traditionnels face aux fusils et aux armes automatiques d'une armée moderne (épopée reprise dans le film Le dernier samouraï, avec Tom Cruise). Cette défaite face à l'armée impériale met définitivement fin au pouvoir des samouraïs.
    Un récit en images passionnant qui traduit le drame de cet événement.

  • Vers l'Ouest t.1

    ,

    Xuan Zang, le moine sacré, peut enfin se reposer : son voyage en Inde est terminé et sa mission de rapporter en Chine les textes sacrés du bouddhisme est un succès. Mais des décennies plus tard, il découvre que le but des dieux n'était pas d'apporter la paix sur la Chine mais au contraire de récupérer les rouleaux sacrés pour contrôler le monde ! Le moine décide donc de reformer une équipe pour lutter contre les divinités du ciel, et de se mettre à nouveau en route vers l'Ouest !

  • Xuan Zang, le moine sacré, peut enfin se reposer : son voyage en Inde est terminé et sa mission de rapporter en Chine les textes sacrés du bouddhisme est un succès. Mais des décennies plus tard, il découvre que le but des dieux n'était pas d'apporter la paix sur la Chine mais au contraire de récupérer les rouleaux sacrés pour contrôler le monde ! Le moine décide donc de reformer une équipe pour lutter contre les divinités du ciel, et de se mettre à nouveau en route vers l'Ouest !

  • L'entêtement de Loup Blanc a fini par convaincre Xuanzang de le suivre dans sa quête. Ce moine ayant déjà fait le voyage vers le Paradis de l'Ouest seize ans auparavant, il sait quels dangers les y attendent : pour survivre, il va leur falloir s'armer de courage et peut-être même recruter d'autres guerriers...

  • Loup Blanc, Ao Xué et Xuanzang sont à peine sortis de l'auberge démoniaque que de nouveaux ennuis les attendent. Les émissaires de Shakra ont retrouvé leur trace, et chacun d'entre eux est redoutable. En infériorité numérique et avec Loup Blanc toujours aveuglé, le combat va être difficile. Ao Xué pourrait faire la différence, mais peut-on vraiment compter sur lui ?

  • Pour les fans du maître Japonais, Futuropolis propose un coffret au tirage limité, s'inspirant du coffret de l'édition luxe japonaise, reprenant les deux titres du Signe des rêves ! Ce coffret comprend les deux tomes de la série Le Signe des rêves ainsi qu'une image au format Shikishi reprenant le dessin de couverture du tome 1 avec lisière dorée, prête à être encadrée. Tiré à 2 222 exemplaires, il sera numéroté.

  • Ce livre nous projette dans le monde intérieur très riche et créatif d'une adolescente. L'histoire est emprunte de poésie, et de belles illustrations fines et douces avec des couleurs pastel qui nous plongent dans un univers personnel et imaginaire.

    Elle s'appelle Lin Xiaolu, elle n'a vécu qu'avec un seul de ses parents et se sent différente, incomprise. Elle n'aime pas les études, elle, ce qui l'anime, c'est le dessin. Elle dessine partout et tout le temps. Un jour, elle remarque un jeune homme, de dos, qui dessine contre un mur, et devient obnubilée par lui...
    Un récit initiatique ou comment passer de l'univers des mondes imaginaires à celui de l'adulte.

  • Ce livre nous projette dans le monde intérieur très riche et créatif d'une adolescente. L'histoire est emprunte de poésie, et de belles illustrations fines et douces avec des couleurs pastel qui nous plongent dans un univers personnel et imaginaire.

    Elle s'appelle Lin Xiaolu, elle n'a vécu qu'avec un seul de ses parents et se sent différente, incomprise. Elle n'aime pas les études, elle, ce qui l'anime, c'est le dessin. Elle dessine partout et tout le temps. Un jour, elle remarque un jeune homme, de dos, qui dessine contre un mur, et devient obnubilée par lui...

    Un récit initiatique ou comment passer de l'univers des mondes imaginaires à celui de l'adulte.

  • Le ciel gronde au-dessus du mont Tian Yu, et d'étranges rayons de lumière percent entre les nuages noirs... Son marteau à la main, le roi-dragon attend que l'armée du ciel surgisse. Il sait pourquoi elle vient : les dieux cherchent à s'emparer de la flamme sacrée cachée dans la montagne. Il ne peut pas les laisser faire, ce serait une catastrophe. Aidé de Loup Blanc, un jeune démon inexpérimenté, il va tout faire pour les en empêcher et mettre la flamme sacrée en sécurité. Commence alors un périple dantesque : Vers l'Ouest?!

  • Loup Blanc, Ao Xué et Xuanzang ont survécu au combat contre Guanyin. C'était pourtant loin d'être gagné, car même à trois contre un, ils n'étaient pas de taille. Au final, ils ne doivent leur salut qu'à l'intervention providentielle de Tathâgata. Ils vont avoir besoin d'aide pour continuer leur quête, et alors qu'ils arrivent enfin au point de départ de la route du démon, ils vont donc chercher l'inégalable Zhu Bajie...

  • On est en 1982. La révolution culturelle est terminée depuis 4 ans et a laissé place à une politique de réforme et d'ouverture. L'idée de remplacer le bol en fer par le bol en terre, c'est-à-dire d'abandonner la prise en charge des Chinois par l'Etat, circule. Quant au procès de Jiang Qing, la veuve de Mao, et de la bande des 4, il est toujours en cours. Plus que quelques jours avant le verdict.
    Alors que la Chine entre ainsi dans une ère de développement, Xiao, qui est maintenant dessinateur pour le journal Yunnan Ribao, continue à vivre sa vie. Il vient de se marier avec FengFeng, une jeune doctoresse, fille d'un ami de son père. En attendant que l'Etat leur attribue un logement, le couple va vivre dans la famille de Xiao.

  • La Chine est en deuil ! Le grand timonier, Mao Zedong, est mort ! Désemparés, déboussolés, le peuple chinois est sous le choc. Que va devenir la révolution culturelle ? Alors que des jours sombres s'annoncent, un télégramme averti le peuple que la bande des 4 (Zhang Chunqiao, Wang Hongwen, Yao Wenyuan et Jiang Qing, épouse de Mao) , investigateur sous Mao de la révolution culturelle, est arrêtée ! Une ère nouvelle souffle sur la Chine. Le moment est venu pour Xiao Li d'entrer dans le parti. « Un parti pour lequel il faut donner sa vie, un parti qui doit primer sur l'intérêt propre, sur la famille sur les amis » comme le dit si bien son père...

  • Lin Xiaolu est une enfant ordinaire qui a grandi auprès d'un seul de ses parents. Elle est introvertie et solitaire. Par contre son monde intérieur est riche de fantaisies. Depuis qu'elle est secrètement tombée amoureuse d'un garçon surnomé "Le vent", sa vie est bouleversée ? Spectatrice désabusée des amours compliqué des adultes, elle tente d'accéder au bonheur par sa propre volonté. Elle a en main son destin de se sortir de cette vie ordinaire...

  • 1950. Mao Zedong est au pouvoir depuis un an. Dans les montagnes du Yunnan, les conditions de vie sont difficiles. Le Secrétaire Li, jeune cadre communiste enflammé, emmène la camarade Tao à la ville, « faire la révolution ». Fruit de leur union, Xiao Li - « petit Li » - naît bientôt. À l'époque de Révolution triomphante, le petit garçon s'estime le messager du Président Mao. Arborant les couleurs du communisme et armé des citations du président, il fait régner la terreur autour de lui. Il est alors pris dans l'engrenage d'une folie collective indescriptible où chacun va dénoncer, casser, brûler...
    Un manga tout à fait inédit car raconté de l'intérieur par un auteur chinois qui a vécu la vertigineuse ascension du Communisme de Mao Zedong. Cette autobiographie nous fait partager la destinée folle des Chinois enfantés par Mao Zedong dans les années 50, et parvenus aujourd'hui, de révolutions en contre-révolutions, aux rênes de la Chine moderne. C'est un voyage passionnant dans le temps, mêlant nostalgie et prise de conscience, respectant fidèlement les faits et les repères historiques via une approche quasiment clinique du sujet. À l'aide d'un graphisme déroutant, emprunté à la BD de propagande, on comprend enfin comment le politique s'inscrit dans le quotidien des 1,3 milliard de Chinois.

  • AKIBA MANGA t.2

    Collectif

    Akiba est un nouveau magazine consacré au manga. Conçu sur le modèle du Shônen Jump japonais, Akiba propose chaque mois à ses lecteurs 7 séries inédites à suivre créées par des auteurs japonais en exclusivité pour la France. Les lecteurs sont ensuite invités à voter pour leurs séries préférées. Celles qui auront moins de votes seront remplacées par de nouvelles et les plus populaires se poursuivront, et pourront être éditées en manga !

empty