Transports

  • Clair et synthétique, le Code de la route Rousseau permet de se préparer au permis de conduire dans les meilleures conditions. Conçue par des professionnels de la formation à la conduite, cette édition est entièrement organisée pour travailler efficacement les 10 thèmes de l'épreuve.Elle propose :- une explication détaillée des 10 thèmes articulés autour des 9 familles qui composent l'épreuve théorique.- les dernières réglementations- 2 pages pour chaque sujet, avec 2 modes de lecture possibles : l'essentiel dans les encadrés de couleur, les informations complémentaires dans le corps du texte.- de nombreux schémas et illustrations explicatifs - un index précis avec des mots-clés clairement identifiés pour faciliter les recherches.Cette édition est interactive avec 10 QR Codes pour comprendre en vidéo les notions difficiles.Pour une préparation intensive à l'Epreuve Théorique Générale, le Code de la route Rousseau contient un code d'accès individuel au site Exatest qui propose 400 questions à jour de la réforme avec :- une révision classique ou thématique.- des réponses corrigées et commentées.- un suivi de sa progression.

  • L'aviation 1840-1940 : le siècle des héros Nouv.

    Dans les années 1850, la navigation aérienne entre dans l'histoire lorsque des inventeurs parviennent à mouvoir des dirigeables grâce au moteur à vapeur. Le Français Clément Ader est le premier à faire décoller un avion, en 1890, suivi par les Américains Orville et Wilbur Wright qui, dans les années 1900, lancent véritablement l'aventure aéronautique.
    Depuis l'âge des précurseurs jusqu'à la fureur des combats aériens de 1940, L'Illustration, le grand hebdomadaire de l'époque, a accompagné l'histoire de l'aviation, des dirigeables et des autogires (l'ancêtre de l'hélicoptère), avec ses inventions étonnantes ou géniales, ses drames innombrables, ses exploits comme ceux de Mermoz, Lindbergh ou Costes, ses as de la Grande Guerre comme Guynemer ou Fonck. On suit également, au fil de ces pages, le développement de l'aviation militaire, notamment durant la guerre de 14-18, ainsi que celui des long-courriers commerciaux et de la légendaire Aéropostale.

    Une histoire de l'aviation haute en couleur, illustrée par une multitude de documents rares et inédits.

  • 1200 voitures de légende Nouv.

    1200 voitures de légende

    Collectif

    • Larousse
    • 20 Octobre 2021

    5 volumes : chacun couvrant une période historique majeure de l'histoire du monde, correspondant chacun à une période de l'histoire du monde :
    L'Antiquité ( Claude Mossé) ; Le Moyen age (Georges Duby) ; De 1492 à 1789 (Jean Delumeau) ; De 1789 à 1918 (Theodore Zeldin ; De 1918 à nos jours (J.-P. Rioux) Chaque ouvrage présente les grands événements de la période aux quatre coins du monde avec des points de repère (dates clés, cartes détaillées, encadrés).
    Des doubles pages spéciales tout en images illustrent les principaux aspects de la vie pratique, culturelle ou artistique de l'époque.
    En annexe, un index, une bibliographie, une table des régimes politiques et un sommaire géographique viennent compléter le sommaire chronologique.

  • Le Test Rousseau de la route est le complément indispensable du Code de la route Rousseau. Il permet de mettre toutes les chances de son côté pour réussir la nouvelle épreuve du Code de la route. Il peut s'utiliser aussi bien pendant l'apprentissage qu'en fin de formation pour contrôler ses connaissances.Il comprend 160 questions réparties en 4 séries de 40 questions.Les séries sont conformes à la nouvelle épreuve et intègre les nouveaux thèmes tels que « Prendre et quitter son véhicule », « La mécanique et les équipements » ou « Les premiers secours ».Chaque question est présentée sur une page et comprend :-une photo représentant une situation de conduite,-le thème de la question,-la question,-un texte d'aide à la réponse.Une grille de correction est proposée à la fin de chaque série ; elle permet de calculer son score.Pratique, le Test Rousseau de la route présente des consignes utiles pour le jour de l'examen.

  • Merveilles et secrets des océans Nouv.

    Illustré de photographies à couper le souffle, Merveilles et secrets des océans nous invite à découvrir la splendeur, la diversité et l'incroyable singularité du monde marin.

    Ce superbe ouvrage encyclopédique vous invite à percer les mystères des océans et répond de manière claire et précise à toutes les questions que vous vous posez, des plus basiques aux plus surprenantes : Qu'est-ce que le plancton ? À quoi ressemble la vie dans les abysses ? Comment les animaux parviennent-ils à survivre dans les océans polaires ? Quels sont les secrets des plantes du littoral pour résister au vent et au sel ? Comment se forment les vagues et les tsunamis ?

    Des imposants mammifères marins aux poissons les plus chatoyants, en passant par les oiseaux des mers et la flore sous-marine et côtière, laissez-vous éblouir par la beauté des océans, et découvrez aussi les chefs-d'oeuvre que cet univers a inspirés aux plus grands peintres.

  • Le Combi Volkswagen : une histoire d'amour au long cours avec un éternel « happy end »Depuis plus de 70 ans, le Combi Volkswagen ne connaît ni les frontières ni les années. Retrouvez dans cet ouvrage une trentaine de modèles classés de façon chronologique, de l'iconique T1 au dernier T6, en passant par toutes les générations du célèbre Combi.À travers le portrait de ses propriétaires, partez autour du monde, du Chili au Népal, en passant par le Japon, l'Inde, la Nouvelle-Zélande, la Grande-Bretagne... et découvrez de véritables histoires d'amour entre les propriétaires et leur véhicule. Car le Combi est plus qu'un simple véhicule : c'est un outil de travail, un mobile-home, un bus familial ou un objet de collection. Parfois aussi tout ça à la fois. Et il rassemble des fans du monde entier.Ainsi, quoi de plus naturel que de lui dédier cet ouvrage, véritable recueil de déclarations d'amour en superbes images et en récits intimes.

  • Voitures d'exception Nouv.

    Voitures d'exception

    Nicolas Meunier

    Un beau livre pour tous les passionnés de voitures d'exception - Un beau livre pour tous les passionnés de voitures d'exception - Environ 70 modèles de super et hypercars prestigieux (Bugatti Veyron, Lamborghini Reventon, Ferrari LaFerrari, Porsche 918, Lotus Evija, Aston Martin Valhalla, Bentley Bacalar, Koenigsegg Gemera, Tesla Roadster, Czinger 21C...) mis en circulation entre 2005 et 2021 détaillés, " photographiés " sous toutes les coutures par un auteur ingénieur de formation, analysés à la lecture de fiches techniques.

  • Se prendre pour un champion sur le mythique col du Galibier, mordre la poussière sur les sentiers pierreux du massif des Ocres dans le Lubéron, découvrir Strasbourg en famille ou explorer à la force de ses jambes la côte des Légendes au-dessus de Brest...
    Tous ces plus beaux endroits pour pédaler vous invitent à vous approprier les plus beaux sites de France. Qu'ils aiment les magnifiques balades, les terrains caillouteux ou les panoramas dépaysants, les cyclistes ne seront pas déçus.

  • Code de la route

    Collectif

    • Toucan
    • 25 Août 2021

    Le code de la route le moins cher du marché !
    Avec plus de 250 questions et des évaluations régulières et progressives, des tests en continu, 320 pages, il est un outil incontournable pour réussir l'épreuve du code.
    2 séries complètes de 40 questions d'examen, 5 séries thématiques de 20 questions.
    Accès gratuit sur le site www.activpermis.com Pour rester au plus proche des nouvelles réglementations et des nouvelles signalisations, cette édition est mise à jour en fonction de celles-ci.

  • Incroyable 4L Nouv.

    Incroyable 4L

    Aurélien Charle

    • Larousse
    • 13 Octobre 2021

    Véritable icône, la Renault 4 est née il y a soixante ans. Produite de 1961 à 1992 à plus de 8 millions d'exemplaires, la célèbre « Quatrelle » a laissé une trace indélébile dans la vie de plusieurs générations et a posé ses roues sur tous les continents.

    Fille du baby-boom, la 4L a été taillée sur mesure pour son époque. Populaire, pratique et robuste, elle est rapidement devenue un incontournable du quotidien et s'est vite forgé une solide réputation de dure à cuire à l'aise sur tous les terrains. Son succès fut tel qu'elle s'est alors directement hissée en tête des ventes de voitures en France.

    Fruit du génie à la française, ce symbole du bon sens automobile et de la simplicité s'est bonifié au fil des années sans rien perdre de son essence, proposant des millésimes toujours plus adaptés aux exigences d'un quotidien en pleine mutation. Du bleu marine au jaune vif, des compagnies publiques aux flottes privées, la 4L en a vu de toutes les couleurs et a marqué tout un paysage automobile sur plusieurs générations. Aujourd'hui retraitée, elle n'en reste pas moins hyperactive : non seulement, elle dynamise le monde de la collection, mais elle se retrouve également aux mains d'une jeunesse désireuse de découvrir de nouveaux horizons.

    Laissez-vous conter l'histoire de ce modèle mythique en retrouvant au fil des pages chaque modèle commercialisé et ses spécificités, grâce à de nombreuses illustrations inédites qui vous replongeront dans l'ambiance de l'époque.

    Un bel hommage à cette sexagénaire éternellement jeune !

  • La Citroën 2CV : l'icône des Trente Glorieuses Nouv.

    De la voiture bon marché à l'icône du style : l'histoire de la Citroën 2 CV.La plus modeste des Citroën est celle qui aura demandé le plus de recherches pour arriver à des solutions techniques bien souvent inédites. Cette histoire à rebondissements est ici contée à travers de nombreux documents d'époque, croquis et photos issues des archives officielles de la marque aux chevrons.À première vue, la 2 CV ne possédait pas grand-chose pour elle, si ce n'est un coût très faible d'achat et d'entretien, une facilité d'usage, un grand volume intérieur... En bref, une voiture parfaitement homogène, en adéquation avec les besoins du début des années 1950. Pourtant il aura fallu attendre plus de 10 ans pour voir circuler cette voiture au cahier des charges bien étonnant. Après l'étonnement du public lors de sa présentation au salon de l'automobile de 1948, l'accueil est très chaleureux et de nombreuses listes d'attente voient le jour pour acquérir le véhicule. Ce dernier devient vite une référence en France et au-delà des frontières comme nous le montrent les auteurs à travers des photographies des voyages et exploits sportifs de la petite Citroën dans le monde entier.Avec beaucoup d'évolutions mais aucune transformation révolutionnaire pendant plus de 40 ans, la 2 CV reste un cas à part dans le monde de l'automobile. Son histoire est intimement liée aux mutations de la société et des mentalités des Trente Glorieuses. Cette figure iconique continue de sillonner les routes grâce à des clubs de passionnés. Certains ont accepté de témoigner de l'amour qu'ils portent à leur Deudeuche dans les pages de cet ouvrage. Ils rappellent aux lecteurs que la 2 CV - et ses déclinaisons comme la Charleston, la Dyane, la Méhari ou l'Ami-6 - représente un art de vivre à la française.

  • Carnets de marins

    Huw Lewis-Jones

    • Paulsen
    • 19 Septembre 2019

    La mer est depuis toujours une inépuisable source de fascination, un lieu d'émerveillement et de terreur. Les journaux de bord, carnets de croquis, lettres et dessins nous font partager les expéditions et navigations des marins les plus intrépides. Une source essentielle pour comprendre leur vécu et leur ressenti, suivre leurs découvertes de nouveaux rivages et de créatures extraordinaires, connaître leurs appréhensions des dangers et leurs accomplissements.
    À travers des documents datant du XVIe au XXe siècle, complétés par des notices biographiques, nous partons à la rencontre d'officiers et de matelots ordinaires, de cuisiniers et de baleiniers, de chirurgiens et d'artistes, tous explorateurs et aventuriers à leur manière. Parmi eux, Jeanne Baret, première femme à avoir fait le tour du monde - sur un navire où elle s'était embarquée clandestinement -, l'Italien Antonio Pigafetta, qui navigua avec Magellan, William Bligh, capitaine du Bounty, Piri Reis, amiral ottoman et cartographe, le Tahitien Tupaia, qui participa au premier voyage de Cook, ou les figures exceptionnelles que furent le flibustier Bartholomew Sharp, le naturaliste Georg Steller et Zheng He, l'homme aux commandes d'une flotte chinoise de 200 navires sous l'empereur Ming.
    Comme des trésors surgis des malles, les carnets des hommes et des femmes qui prennent la mer sont une invitation à embarquer.

  • Harley Davidson Nouv.

    Harley Davidson

    Mitchel Bergeron

    • Grund
    • 14 Octobre 2021

    Voici le livre de référence et la véritable encyclopédie présentant toute la production de Harley-Davidson depuis ses débuts.
    Ouvrage définitif pour tous les amoureux de la marque qui dépasse largement l'univers de la moto.
    L'historien de la marque Mitch Bergeron recense dans ce livre chaque modèle construit, depuis le premier prototype Silent Gray Fellow jusqu'à la routière Custom Electra Glides et autres Softails. Elles sont toutes là : la Knucklehead, la Panhead, la Pea Shooter, la KR, le Sportster, la XR750, la Shovelhead, l'Evolution, la Twin Cam, la V-Rod, etc.
    Cette véritable encyclopédie Harley-Davidson n'est pas seulement une taxonomie en couleurs des modèles et de l'histoire de la marque avec des publicités, des tableaux des spécifications techniques, il dépeint aussi l'évolution technologique d'une marque mythique et séculaire.

  • Un feuilleton haletant ! Au coeur de l'automne 2020, 6 femmes et 27 hommes s'élançaient à l'assaut des océans depuis les Sables-d'Olonne alors que la France se confinait à nouveau. Le 8e Vendée Globe, basé sur la promesse simple de voir des marins se confronter à ce que la na- ture a de plus brut, est devenu un feuilleton suivi par des millions de curieux en soif d'aventures et d'horizon.

    Manoeuvres, études des fichiers météos, répara- tions au pied levé, doutes... Au cours de l'édition la plus indécise de l'histoire, marquée par un sauvetage épique - Kevin Escoffier par Jean Le Cam - et des rebondissements en pagaille, la course au large a offert ce qu'elle a de meilleur. Grâce aux confidences des skippers, leurs photos et leurs témoignages, revivez le plus connu des tours du monde avec ceux qui l'ont vécu de l'intérieur.

  • De la Duesenberg Touring de 1923 à l'Aston Martin Vulcan de 2015, ce livre propose aux passionnés d'automobile un voyage de rêve au volant des modèles les plus beaux, les plus élégants, les plus puissants et les plus rapides de toute l'histoire.
    Chacune des voitures présentées est accompagnée d'une fiche technique détaillée décrivant son histoire et ses caractéristiques.
    Grâce aux superbes images prises par l'un des plus grands photographes automobiles du monde, Ron Kimball, découvrez les modèles les plus fabuleux d'un siècle d'histoire de l'automobile.

  • Beaucoup d'entre nous ont récemment dépoussiéré un vieux vélo et sont remontés en selle pour la première fois depuis longtemps. Ce livre est essentiel pour tous les cyclistes, qu'ils conduisent un vélo flambant neuf ou une ancienne bicyclette restaurée, qu'ils soient des villes ou des campagnes. En trois parties l'ouvrage met en lumière les avantages de la vie sur deux roues et donne des conseils faciles à suivre pour prendre soin de votre bicyclette, devenir un cycliste serein, parfait mécanicien amateur et usager hors paires des pistes cyclables !

  • Destiné à tous ceux qui circulent ou envisagent de circuler à vélo, vélo à assistance électrique et engin de déplacement personnel motorisé, le Code Rousseau Vélo et autres e-mobilités permet d'être parfaitement informé sur les particularités de chaque type de matériels, de mieux connaître la réglementation et d'avoir les clés pour rouler en toute sécurité.
    Le Code Rousseau Vélo et autres e-mobilités comprend :Les principales caractéristiques techniques des différents styles de vélo et d'engins de déplacement personnel motorisés, disponibles sur le marché.
    Des informations sur l'entretien de ces engins, sur les équipements pour ces matériels et leurs usagers, sur les problématiques d'assurance.
    Des notions fondamentales pour savoir comment rouler, pour reconnaître les infrastructures, la signalisation au sol et les panneauxLes risques liés à certaines situations et usages.
    Largement illustré (photos, tableaux, dessins légendés), pensé et conçu par des formateurs professionnels de la sécurité routière, l'ensemble du contenu du Code Rousseau Vélo et autres e-mobilités vise à promouvoir les bonnes pratiques pour préserver la sécurité. Le Code Rousseau Vélo et autres e-mobilités c'est l'assurance de faire les bons choix !

    Ajouter au panier
    En stock
  • Youngtimers : voitures cultes, young forever Nouv.

    Ils se rendent au bureau en Citroën GS, partent en week-end en Peugeot 404, collectionnent les vieux véhicules de la caravane publicitaire du Tour de France, transforment leur Type H en food truck... Ils préfèrent les fonctions simples au tout électronique, les démarrages au starter, les bruits et les odeurs d'hier, les volants en cuir et le temps qui ralentit... Et pourtant... Ils ne sont pas nostalgiques, n'étaient pour la plupart même pas nés dans les années 1970-1980 mais les youngtimers et anciennes les renvoient à ce qu'ils sont : esthètes et épicuriens... et amoureux d'une époque où conduire était un plaisir.

  • Les plus beaux trains du monde Nouv.

    - 1883, l'Orient-Express transporte ses premiers voyageurs de l'Occident vers l'Orient, de Paris à Istanbul, fenêtre ouverte sur l'Asie.
    - 1891, le tsar Alexandre III prend la décision de construire le Transsibérien, non seulement pour accélérer le développement de la Sibérie mais aussi pour ramener plus rapidement ses troupes sur un front de l'Est.
    -1899, Lancement du Rovos Rail , un train sud-africain privé, composé de Pullman des années 1930. Il propose au départ du Cap ou de Prétoria, des voyages de 2 à 12 jours.
    -De l'Orient Express au Royal Scotsman en passant par l'Andalus Expreso..., cet ouvrage vous invite à prendre place à bord de véritables palaces roulants et de trains insolites pour une parenthèse hors du temps, comme le California Zephyr d'Amtrak qui emprunte le tracé vertigineux des Rocheuses qui mène jusqu'à 3000 mètres d'altitude. On distingue des promontoires rocheux flamboyants, toutes les nuances de rouge, jaune et orange se déclinent au fil des canyons qui se succèdent, dont l'exceptionnel Ruby Canyon. Place à un véritable art de voyager et de raffinement. Très souvent, la cuisine est à l'unisson des boiseries et des marqueteries et les chefs s'ingénient à proposer des plats dignes des meilleures tables. Les compagnies de chemin de fer proposent un haut niveau de service pour satisfaire les voyageurs recherchant plus qu'un déplacement, l'atmosphère d'une époque.
    Ces voyages dans les trains mythiques sont complétés par un Carnet de voyage apportant des informations pratiques.

  • Porsche : études de style Nouv.

    Il est rare pour les passionnés de pouvoir découvrir les coulisses des grands constructeurs. Stefan Bogner a réalisé un reportage photographique exclusif dans le sanctuaire du design Porsche, rapportant des images qui dévoilent ce que pourrait être l'avenir de l'automobile.
    Le studio de design Porsche est loin du soleil Californien, loin également de l'agitation de Tokyo. Il est au plus proche des racines de la marque mythique, à Weissach, en Allemagne. Les concept-cars les plus extraordinaires y sont inventés dans le secret le plus strict grâce à des moyens de conception visionnaires. Dans de nombreux cas, ils ne voient jamais le jour... Bien que l'ADN Porsche soit reconnaissable dans chacun des modèles présentés dans ce livre exceptionnel, le design de ces prototypes est si novateur, si inattendu parfois, qu'on pourrait les imaginer issus d'un univers parallèle.

  • Le patrimoine ferroviaire fait partie des sujets les plus populaires qui soient, et un certain nombre de livres sur le sujet existent. Mais jamais le matériel roulant (locomotives, voitures de voyageurs, wagons de marchandises, etc.) n'avait encore fait l'objet d'un très beau livre d'art. Le classement au titre des monuments historiques d'un grand nombre d'entre eux a donné aux Éditions du patrimoine l'occasion de publier un livre hors du commun.
    Depuis la création de la première ligne de chemin de fer qui reliait Saint-Étienne à Andrézieux en 1827 jusqu'à l'apparition du TGV, c'est à un voyage fascinant que le lecteur est ici convié.
    Il s'agit d'évoquer non seulement l'histoire du développement du chemin de fer en France mais aussi comment le matériel ferroviaire - qui, longtemps, ne fut considéré que du point de vue strictement technologique - est aujourd'hui devenu élément de patrimoine. Pacific 231 ou La bête humaine appartiennent autant à l'histoire de l'art qu'à l'univers ferroviaire. Depuis les années 1980 et grâce à l'obstination de quelques passionnés dont font partie les deux auteurs, cet univers de suie et de métal suscite un respect et un intérêt que l'on ne réservait autrefois qu'aux productions du mode de l'art. Grâce à une iconographie exceptionnelle souvent inédite, ce livre est aussi une ouverture vers des ailleurs au charmes infinis.

  • Vélos nomades

    Laurent Belando

    • Tana
    • 4 Juin 2020

    À vélo, l'aventure commence au coin de la rue !
    Conjuguant écologie, liberté et reconnexion à la nature, le voyage à vélo s'impose ! Passionné, Laurent Belando livre ici son expérience du nomadisme à vélo.

    > Avant de partir :
    - Choisir et tracer son itinéraire ;
    - Partir en groupe, en famille ou seul ;
    - La sécurité ;
    - Choisir et connaître son vélo ;
    - L'atelier d'un cadreur artisanal ;
    - Remplir ses sacoches et s'équiper ;

    > En chemin ;
    - S'orienter ;
    - Bivouaquer ;
    - Prendre soin de sa santé ;
    - Entretenir son vélo ;
    - Faire face aux imprévus ;
    - Autonomie et consommation locale ;
    - Voyager sans laisser de traces ;

    > Itinéraires et_voyageurs ;
    - Des idées de destinations ;
    - Des portraits et des anecdotes ;
    - Réussir ses photos ou ses vidéos pour faire son carnet de voyage ;

  • Concorde : histoire d'un mythe Nouv.

    Concorde c'est l'histoire d'une génération : la génération qui a rêvé de la vitesse, de l'espace, d'une technologie au service de l'homme. Elle a vu, fasciné, un homme poser le pied sur la lune. Elle a aussi vu André Turcat, le pilote d'essai du Concorde, faire franchir pour la première fois le mur du son à un avion commercial. Aucun avion n'occupe une place comparable à celle de Concorde dans l'histoire des transports aériens.
    Fruit d'un pari technologique audacieux, cet appareil d'exception a fait briller pendant plus de 40 ans la performance « made in France ». Pierre Sparaco retrace en détail l'histoire de ce phénomène des airs depuis les premiers avant-projets jusqu'à sa fin terrible en 2000 et son retrait des lignes en 2003. Cet ouvrage définitif sur l'aventure Concorde est une réédition mise à jour.

  • Partenaire des auto-écoles, voici un guide indispensable pour éviter les questions pièges et avoir son code du premier coup. Conçu par les équipes d'Activ Permis.
    125 questions, les bonnes réponses, les réponses erronées et l'analyse des erreurs possibles.

empty