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Prix
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Culturama : 520 oeuvres cultes sur un plateau !
Clara Tabard
- Gallimard Loisirs
- Cahiers & Jeux
- 23 Octobre 2025
- 3260100039660
Arpentez les salles du Grand Musée de l'Art et tentez de ranger chronologiquement les chefs-d'oeuvre éparpillés entre ses murs. La Joconde de De Vinci est-elle plus ou moins ancienne que Pantagruel de Rabelais ? Discovery des Daft Punk est-il sorti avant ou après Shrek ? Quelle soeur Brontë a publié son roman en premier ? Charlotte ou Emily ? Connaissances, réflexions et déductions seront vos meilleurs outils pour cette mission ! À moins que vous ne préfériez parier et jouer avec le cours de l'histoire ? prg>1 plateau, 520 cartes (130 cartes par catégorie), 6 pions et des jetons de victoire, 1 dé, 1 règle du jeu.
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Dengo : Le jeu de dés et de lettres qui va vous rendre dingo
Anthony Brémond, Nicolas Bonnefoy
- Gallimard Loisirs
- Cahiers & Jeux
- 6 Novembre 2025
- 9782742466726
Trouvez un mot qui contient ces lettres ! - Tirez une carte thème - Lancez 1, 2, 3, 4 ou 5 dés selon la manche - Soyez le premier à trouver un mot qui soit dans le thème et qui comporte les lettres indiquées par les dés ! Dans DENGO, rapidité et créativité sont vos meilleurs alliés ! Un jeu vif et intelligent qui fait appel à votre culture, votre réactivité et votre audace. Parfait pour animer vos soirées, vos week-ends en famille ou vos apéros entre amis ! Contenu de la boîte : - 7 dés (dont un rouge pour pimenter les parties) - 8 cartes thème -1 sac de tirage Durée d'une partie 15 minutes, de 12 à 92 ans, de 2 à 8 joueurs.
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Oh non, l'hiver arrive et la belette a volé toutes les noisettes des écureuils avant de s'endormir au pied de l'arbre ! Aide vite les écureuils à récupérer toute leur réserve, mais attention, la belette ne dort que d'un seul oeil ! Arriverez-vous à remettre toutes les noisettes dans l'arbre sans la réveiller ? Contenu : 1 arbre à assembler / 1 belette / 20 noisettes en bois / 4 oiseaux en bois / 10 feuilles en carton / 1 dé en bois / 1 sac en tissu
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Dans un joli coffret, 6 séries de 7 cartes chacune. Une série présente une famille. Il y a les Festine, les Toujourelle, les Touim's, les Rapide, les Dorenssiest et les Frometonne. Mais attention ! Ces familles diffèrent et se singularisent.
Quoi de mieux que jouer avec Claude Ponti pour découvrir toutes les façons possibles d'être une famille ? -
La bataille navale des chiens pirates
Clémentine Mélois, Rudy Spiessert
- L'École des loisirs
- L'Ecole Des Loisirs Récréative
- 5 Février 2025
- 3127020505319
Embarquez avec votre équipage à fourrure pour un jeu de « bataille navale » pas comme les autres ! Saurez-vous éviter les coups de canon, les charentaises qui puent et affronter le kraken ?
Un jeu plein d'humour et de tactique pour petits pirates ! -
Le jeu de bataille : Cornebidouille
Pierre Bertrand
- L'École des loisirs
- Les Jeux De L'École Des Loisirs
- 24 Avril 2024
- 3127020501878
C'est la grande vataille de Cornebidouille. Retourne tes cartes et affronte ton adversaire ! Pierre, la soupière, ou la terrible Cornebidouille, qui sera le plus fort ? Un jeu d'observation pour petites fripouilles !
36 cartes - observation, couleurs, numération - 2 à 6 joueurs - 15 minutes -
- Dernière édition (9e) de l'ODS, depuis plus de 30 ans référence officielle répertoriant tous les mots admis au Scrabble® francophone.
- Environ 69 000 mots avec leur catégorie grammaticale, leur prononciation, les féminins et les pluriels et, pour les verbes, un renvoi à un tableau de conjugaisons.
- Pour l'été, fourni avec 1 carnet score adapté aux règles du jeu, où noter vos points. Fini les feuilles volantes ! -
Puzzle collector Mémoires de la forêt (Hiver 500 pièces)
Mickaël Brun-Arnaud, Sanoe
- L'École des loisirs
- L'École De Loisirs Récréative
- 16 Octobre 2024
- 3127020507474
Plongez dans une expérience féerique au coeur du village de Gourmandelle, où la magie de Noël règne en maître! Découvrez le village comme vous ne l'avez jamais vu ; illuminé par les lumières scintillantes et son décor enchanteur. Rencontrez Archibald Renard et Ferdinand Taupe dans un cadre magique.
-
Maxi puzzle Les Chiens Pirates (200 pièces)
Clémentine Mélois, Rudy Spiessert
- L'École des loisirs
- L'Ecole Des Loisirs Récréative
- 30 Octobre 2024
- 3127020506477
Tremblez ! Fuyez ! Voilà les chiens pirates, la terreur des cinq océans, la pire canaille ayant jamais navigué ! Les plus redoutables pirates des Mers du sud !
Embarquez avec votre équipage à fourrure pour une nouvelle aventure extraordinaire à travers ce puzzle collector de 200 pièces. -
Mon jeu de cherche et trouve des tout-petits : Les couleurs
Kathrin Fehrl
- Auzou
- Grands Jeux
- 18 Septembre 2025
- 9791039554503
Un premier jeu de cherche et trouve pour les tout-petits, dès 2 ans !
Pars à la découverte du monde des couleurs et retrouve 60 éléments différents sur 4 planches colorées recto verso !
Joue en mode coopératif ou en mode compétitif et découvre plusieurs niveaux de jeu.
Contenu : 4 planches recto verso, 60 tuiles épaisses -
Le jeu du Mistigri : Princesse Coquette
Christine Naumann-Villemin
- L'École des loisirs
- Les Jeux De L'École Des Loisirs
- 24 Avril 2024
- 3127020504473
Eliette souhaite s'habiller en princesse pour jouer à la dînette. Trouverez-vous ses plus beaux vêtements ? Attention à ne pas tomber sur le manteau en poils de chameau ! Un jeu d'association et d'observation pour petites coquettes.
33 cartes - Observation - Mémorisation - 2 à 6 joueurs - 15 minutes -
Propos racistes, manifs homophobes, violences fascistes, ça suffit :
Contre l'extrême droite, à vous de jouer !
Avec quelques ami·es, vous décidez de monter un groupe antifasciste et de mettre en place des actions qui vont vous demander du temps, des moyens, et un peu d'organisation... Mais comme la vie est pleine d'imprévus, les choses ne se dérouleront pas toujours comme vous l'aviez espéré !
Réalisé par la Horde et édité par Libertalia, Antifa le jeu est un jeu de simulation et de gestion dans lequel vous faites vivre un groupe antifasciste local, dans lequel chaque joueur ou joueuse interprète un·e militant·e, avec des compétences particulières.
Initialement utilisé comme outil de formation pendant plus de deux ans, le jeu a finalement été édité en septembre 2021 par les éditions Libertalia. Le jeu a été épuisé en quelques mois, et il a été décidé de le rééditer : si le jeu est le même sur le fond, on en a profité pour le rendre plus simple, plus compact et moins cher.
Dans cette nouvelle édition, la façon de jouer a été simplifiée afin de rendre les parties plus rapides (de 90 minutes dans la première édition, on est passé à environ 30 minutes pour une partie), plus fluides et plus intuitives.
Les différentes phases de jeu sont identiques à celles de la première édition :
1) La mise en place : le groupe se constitue (chaque joueur et joueuse choisit d'incarner un·e militant·e), des événements (d'un niveau de difficulté variable) se sont produits ou vont avoir lieu, et des circonstances particulières viennent poser le cadre de la partie.
2) La réunion : le groupe décide sur quel événement il souhaite réagir et quelles actions organiser face aux événements.
3) La préparation : le groupe va préparer chaque action en utilisant des moyens militants ou matériels.
4) Les actions ont lieu, mais leur efficacité va être impactée par des imprévus, positifs ou négatifs, et par la météo si les actions ont lieu en extérieur.
5) On fait le bilan de chaque action : l'efficacité cumulée des actions prévues face à un événement doit être égale ou supérieure au niveau de difficulté de l'événement. Si c'est le cas, le moral du groupe s'améliorera ; en cas d'échec, le moral du groupe baissera. Il est également possible que des militant·es ou des sympathisant·es se fassent arrêter. Si un·e militant·e se fait arrêter deux fois, il ou elle passe en procès, et le groupe devra mettre en place un comité de soutien le mois suivant...
Le changement le plus important de cette nouvelle édition, c'est le remplacement des jetons par des cartes. Au début de la partie, les joueurs et joueuses prennent en main un paquet de cartes correspondant à ce que sait faire leur militant·e, ce qui leur permet de prendre en compte plus facilement les différents moyens mis à leur disposition. Les compétences spéciales des militant·es sont plus faciles à identifier, mais comme il existe 14 moyens militants et qu'on n'a en main que 12 cartes, cela signifie qu'il y a aussi deux choses que chaque militant·e ne sait pas faire !
La phase de préparation des actions se joue désormais en quatre tours : il n'y a plus besoin de gérer le temps, on part du principe que chaque tour correspond à une semaine, au cours de laquelle chaque militant·e va utiliser un moyen pour préparer une action.
À chaque tour, les joueurs et joueuses posent une carte de leur main (un « moyen militant ») et, s'iels le souhaitent, une carte « moyen matériel », mais en engageant la trésorerie du groupe. On pose ainsi les différentes cartes « moyen » sur le côté gauche des planches action, et c'est leur nombre qui permet de connaitre le niveau d'efficacité de chaque action.??Au fur et à mesure de l'existence du groupe (et donc des parties), les militant·es vont se retrouver dans des situations de plus en plus complexes, présentées dans différents scénarios en utilisant une sélection des cartes du jeu : une bande néonazie s'implante dans la région, votre ville tombe aux mains de l'extrême droite... Plusieurs options (dates anniversaires, motivations secrètes...) sont également proposées, afin de rendre la tâche des joueurs et joueuses plus ardue. Antifa le jeu est aussi un jeu participatif : vous pourrez ainsi imaginer des scénarios et les partager sur le site de La Horde ! -
Allez cherche ! Chien Pourri !
Marc Boutavant, Colas Gutman
- L'École des loisirs
- Les Jeux De L'ecole Des Loisirs
- 13 Novembre 2024
- 3127020503124
Oeil de lynx, truffe au vent, et pa-patte en arrêt, à la fête foraine, Chien Pourri est prêt à démontrer ses qualités de fin limier ! Allez cherche, Chien Pourri, cherche !
Lancez la roue et aidez-le à trouver les objets ou personnages cachés ! Affrontez vos adversaires dans des duels hilarants. -
Bienvenue au Far-West ! Dans cette image truffée de détails, Anouk Ricard prolonge l'univers absurde et enthousiasmant de son livre Ducky Coco (2024).
1000 pièces format fini : 49x68cm
Puzzle imprimé en édition limitée
Puzzle fabriqué en France sur papier et carton sourcés, dont la production respecte les procédures garantissant la gestion durable des forêts
Dimensions de la boîte : 22x22x5cm
coédition avec les éditions SULO. -
Le jeu du loup qui sauvait les arbres
Kaedama, Orianne Lallemand, Eléonore Thuillier
- Auzou
- Grands Jeux
- 4 Octobre 2024
- 9791039546218
Loup et ses amis doivent réussir à chasser le grand cheloup et sauver la forêt.
Un grand jeu de plateau, coopératif, où les enfants incarnent Loup et tous ses amis.
Mais attention à faire la bonne action au bon moment et attention aux pièges ! -
4 puzzles évolutifs loup
Mario Ramos
- L'École des loisirs
- L'Ecole Des Loisirs Récréative
- 16 Octobre 2024
- 3127020506484
Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas...
Blanche-Neige et les sept nains, les trois petits cochons, le chaperon rouge et sa grand-mère... ont un point commun, le célèbre et grand loup ! Loup, loup, y es-tu ?
Loup, loup, que fais-tu ? Pour le savoir, retrouvez-le à travers ces 4 puzzles évolutifs et revivez toutes ses aventures ! -
Petits crimes entre amis : True crime
Valérie Cluzel
- Mango éditions
- Petits Crimes Entre Amis
- 10 Octobre 2025
- 9782317037320
Pour mener l'enquête, piochez des indices et faites parler les autres joueurs. Attention : vous avez tous un secret à cacher !
10 enquêtes énigmatiques
10 soirées jeux réussies
120 cartes + 1 livre
-
La renommée et le génie de Léonard de Vinci ne sont plus à prouver ! L'illustre inventeur, armé de ses esquisses et de son ingéniosité sans limite, explore les mystères du monde pour percer les secrets de la science et de l'art. Affûtez votre esprit, car votre curiosité, votre logique et votre créativité seront mises à l'épreuve...
Êtes-vous prêt à relever le défi ?
Pour découvrir les secrets enfouis dans ces pages et ouvrir le cadenas, résolvez cette énigme !
Les lettres de mon prénom il faut compter, puis le nombre de consonnes est à noter, enfin par les voyelles on doit compléter. -
Les nouvelles énigmes de Sherlock Holmes
Yann Caudal, Nicole Masson
- Mango éditions
- 3 Octobre 2025
- 9782317037283
La réputation de Sherlock Holmes n'est plus à faire et ses services sont très demandés ! Le brillant détective, muni de son chapeau et de sa pipe, suit de près les pas des malfrats afin de résoudre ses affaires. Affûtez vos méninges, vos capacités de raisonnement et de logique seront mises à rude épreuve...
Êtes-vous prêt à relever le défi ?
Pour découvrir les secrets enfouis dans ces pages et ouvrir le cadenas, résolvez cette énigme !
Arthur en gagne une, Conan s'allège d'une et Doyle en perd deux. -
Petits crimes entre amis : Arsène Lupin
Virginie Pelletier
- Mango éditions
- Petits Crimes Entre Amis
- 10 Octobre 2025
- 9782317037337
Pour mener l'enquête, piochez des indices et faites parler les autres joueurs. Attention : vous avez tous un secret à cacher !
10 enquêtes énigmatiques
10 soirées jeux réussies
120 cartes + 1 livre -
Un jeu idéal pour animer un apéro entre amis ! Ultra simple et terriblement drôle !
Un jeu hilarant qui met l'ambiance, en dépassant les limites du politiquement correct ! Vous pensiez avoir l'esprit mal tourné ? Attendez de jouer à ce jeu !
Le but du jeu : un joueur lit une carte question, c'est-à-dire une phrase à trou, et les autres complètent la phrase en proposant une carte-réponse. Le joueur choisit la réponse qu'il préfère et désigne ainsi le vainqueur de la manche. Le décalage entre les questions et les réponses est tel que cela créé des phrases totalement délirantes !
* Carte question : " ..., c'est comme pour tout, il y a la théorie, et la pratique " Carte-réponse 1 : " L'orgasme total " Carte-réponse 2 : " Le botox " Carte-réponse 3 : " Traiter les femmes avec respect " * Carte question : " Promis, à partir du 1er janvier, j'arrête... " Carte - réponse 1 : " Laisser 10 centimes de pourboire " Carte-réponse 2 : " Dire " je t'aime " sans vraiment le penser " Carte-réponse 3 : " Le slip kangourou " * De 3 à 10 joueurs.
À partir de 16 ans.
Durée de jeu : 30 à 45 minutes. -
Escape game party : Sherlock Holmes
Rémy Strobbe, Mickaël Tardy
- Mango éditions
- Escape Game Party
- 10 Octobre 2025
- 9782317034572
UNE AVENTURE À JOUER EN 60 MINUTES !
Londres, 1889 : un vol a été commis chez un lord dans la célèbre Baker street ! Sherlock Holmes étant trop occupé, il vous charge d'enquêter à sa place... Interrogez les suspects et démasquez le coupable avant son retour. Dans cette aventure vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game, pour résoudre ce mystère en 60 minutes max ! -
Petits crimes entre amis : Sherlock Holmes
Virginie Pelletier
- Mango éditions
- Petits Crimes Entre Amis
- 10 Octobre 2025
- 9782317037344
Pour mener l'enquête, piochez des indices et faites parler les autres joueurs. Attention : vous avez tous un secret à cacher !
10 enquêtes énigmatiques
10 soirées jeux réussies
120 cartes + 1 livre -
Roll'cube : Énigmes policières pour des enquêtes en famille
Nicolas Bonnefoy
- Solar
- Roll'Cube
- 2 Octobre 2025
- 9782263190582
Menez l'enquête en famille avec ce Roll'cube énigmes policières !
En famille ou entre amis, menez l'enquête et résolvez ces 150 énigmes policières !
Les enquêtes sont à résoudre en collaboration : à chaque tour, on désigne un maître du jeu qui répond par " oui " ou par " non " aux questions des enquêteurs en herbe. Les joueurs peuvent bénéficier d'un indice si nécessaire.
Parviendrez-vous à résoudre l'énigme ? Enfilez vos trenchs, attrapez vos loupes et vos carnets et démasquez le coupable !
Certaines enquêtes sont basées sur des faits réels.
Exemples :
Un homme est retrouvé mort en pleine forêt en tenue de plongée avec un masque et un tuba. Il a les os et le crâne brisé.
Meurtre ou accident ?
À l'arrivée de Vladimir, l'homme quitta sa femme pour toujours.
Pourquoi ?
Au printemps, le corps d'un homme mort est retrouvé au pied d'une montagne.
À côté de lui, un fusil.
De quoi l'homme est-il mort ?