Maternelle

  • 11 histoires pour une année de langage en moyenne section Nouv.

    Cet ouvrage pratique propose 11 histoires pour travailler l'apprentissage du langage de façon progressive pendant une année scolaire.

    La démarche est celle de la Pédagogie de l'écoute . Sa mise en oeuvre donne aux élèves une conscience claire de ce qui est attendu en langage tant sur le plan discursif (raconter, expliquer, faire des hypothèses) que sur le plan cognitif (mémoriser, expliquer, imaginer). La conduite des échanges en séance de langage repose sur les principes suivants :
    Poser des questions ouvertes.
    Donner aux élèves le temps de réfléchir et de construire leurs interventions.
    Permettre aux élèves de reprendre ou de reformuler ce qui a déjà été dit par leurs camarades.

    L'ouvrage se compose de onze chapitres centrés sur des textes d'origine culturelle variée , adaptés aux objectifs visés tant linguistiques (syntaxe lexique) que langagiers. Ces textes non illustrés constituent en effet pour les élèves la première source des idées, des notions, des structures et du vocabulaire qui leur permettent de construire leurs interventions qui iront en s'allongeant au fil de l'année.

    Les points forts :
    La progression annuelle basée sur la longueur et la difficulté des textes et l'évolution du questionnement en séance de langage.
    La préparation complète des séances de langage (structure, questionnement) et des séances décrochées consacrées aux apprentissages linguistiques (constructions verbales, lexique, savoirs encyclopédiques et culturels).
    La possibilité d' adopter un cheminement différent à la fin de chaque période d'apprentissage en travaillant sur un chapitre optionnel de la progression.
    Des ressources supplémentaires à télécharger : textes, images pour illustrer du vocabulaire, réponses aux questions que se posent les enseignants qui s'approprient la Pédagogie de l'écoute.
    Une pédagogie de la réussite élaborée en collaboration avec des enseignants de terrain , notamment dans des écoles en REP+.
    Une pédagogie respectueuse de chacun qui donne le temps à tous les élèves de réfléchir, de participer, de progresser parce qu'ils peuvent anticiper le déroulement des séances et les questions qui vont leur être posées. Pour cette raison même, elle prend en compte la diversité des élèves et permet de travailler avec des publics hétérogènes.

  • Ce cahier d'exercices destiné aux enfants à partir de 5 ans, peut être utilisé à la maison ou en classe dès la Grande Section de maternelle. Il est l'introduction idéale pour développer chez les enfants la conscience phonologique et la compréhension du découpage syllabique.
    Ludiques, les exercices invitent l'enfant à reconnaitre les sons au sein d'une syllabe. Il va développer naturellement son aptitude à différencier et reconnaître les sons simples de notre langue et s'approprier les mécanismes de base de la lecture.
    Pour chaque son étudié, l'enfant dispose de 4 fiches d'exercices différents. Des fiches-bilans finalisent les acquisitions. Un rappel des photos des gestes utilisés, ainsi que plus de 120 dessins permettent à l'enfant d'acquérir du vocabulaire tout en faisant des premiers pas aisés en lecture.

  • Poster plastifié avec le modèle des lettres cursives. A utiliser avec un feutre effaçable pour écrire dessus et s'entraîner à écrire les lettres cursives. A partir de la Grande section de maternelle.

  • LiroDingo « Lettres et Sons » est destiné aux joueurs à partir de 5 ans (niveau MS/GS).
    Le jeu permet :
    - d'associer chaque lettre de l'alphabet avec le son le plus courant qui lui correspond.
    - de connaitre les différentes formes d'écriture d'une lettre (script et cursive en majuscules et minuscules).
    LiroDingo propose 5 règles différentes autour de 54 cartes.
    Le but du jeu est d'associer une carte Lettre et une carte Mot. Les cartes forment une paire correcte si la lettre correspond au premier son du mot illustré.

  • NuméDingo est un jeu de nombres qui permet d'apprendre de façon amusante la numération.
    C'est un jeu :
    - Pédagogique : Les règles de jeu incitent les joueurs à apprendre la numération jusqu'à 6 selon 12 représentations différentes : collections organisées ou désorganisées, dés, doigts de la main, chiffres.
    - Jouable en autonomie : Au fur et à mesure de leurs progrès, les enfants deviennent capables de se corriger facilement entre eux en utilisant la connaissance des différentes représentations des nombres.
    - Progressif : Les joueurs abordent de nouvelles difficultés étape par étape.
    - Adaptable : Les 7 règles permettent d'expérimenter différentes notions selon le niveau de l'élève : l'égalité (PS), la comparaison (PS), les suites (PS/MS) et l'addition (MS).
    /> En jouant avec NuméDingo, les enfants prennent du plaisir et travaillent la numération en même temps.
    C'est apprendre à compter sans papier ni crayon !

  • Le grand poster des Alphas transformés est un poster de format 120 x 80 cm parfait pour les enseignants lors d'une utilisation en classe à accrocher.
    De grande taille pour être vu par tous les élèves de la classe, ce poster présente les différents types d'écriture (lettres minuscules et majuscules scriptes ainsi que la minuscule cursive) et les Alphas qui leur correspondent.
    Il va servir de modèle et de référence à l'élève afin de mettre en place son apprentissage et de faire le lien entre les Alphas et les lettres par le biais des différents types d'écriture ; cela lui permettra ensuite de commencer à lire des textes composés de lettres une fois qu'il les connaîtra bien.
    Le poster peut être utilisé conjointement par l'enseignant avec le livre La Transformation des Alphas et Mon jeu de cartes des Alphas, deux outils permettant de faire découvrir les différents types d'écriture à l'enfant.

  • Depuis 1947, plusieurs générations d'enfants ont appris à lire avec Rémi et Colette. Rémi n'est plus en culotte courte et la robe de Colette est « rafraîchie » , les textes et les illustrations sont mis à jour tout en conservant ce petit brin de nostalgie qui nous est cher...

    Une méthode simple et efficace pour un apprentissage progressif :
    - les enfants découvrent peu à peu toutes les lettres de l'alphabet ainsi que les sons qui leur correspondent ;
    - ils sont amenés à déchiffrer leurs premiers mots et leurs premières phrases.

    Des conseils pour les parents, afin d'accompagner au mieux l'enfant dans son entrée dans la lecture.

    Cette nouvelle édition a été entièrement mise à jour par des enseignants tout en gardant l'esprit de l'édition originale qui a bénéficié à tant de jeunes lecteurs...

  • Vers l'écriture en cursive !
    Un cahier dédié à la Grande Section avec des jeux graphiques de préparation à l'écriture et une découverte des lettres cursives.

  • La réussite des élèves en lecture dépend grandement de leurs compétences initiales en compréhension de textes entendus.
    De même, leurs performances en production d'écrits sont nettement meilleures lorsqu'ils ont appris au préalable à élaborer un discours décontextualisé.
    Narramus est une méthode conçue pour vous aider à mettre ces deux compétences au coeur des apprentissages de vos jeunes élèves !
    Narramus - Petite taupe, ouvre-moi ta porte ! est composé de trois éléments :
    1- L'ALBUM Petite taupe, ouvre-moi ta porte ! (version souple).
    Issu de la littérature de jeunesse, Petite taupe, ouvre-moi ta porte ! est un album écrit par Orianne Lallemand et illustré par Claire Frossard, édité par Auzou.
    C'est l'hiver et il neige à gros flocons. Petite taupe est tranquillement installée chez elle, bien au chaud, lorsque soudain... toc, toc, toc, qui frappe à la porte ? Tous les animaux, un à un, vont lui demander l'hospitalité, jusqu'à ce que le loup arrive...
    2. LE GUIDE PÉDAGOGIQUE Narramus - Petite taupe, ouvre-moi ta porte !
    Il est constitué de deux parties :
    - la présentation générale incluant une analyse des fondements théoriques ;
    - le scénario regroupant les fiches de préparation des huit modules ;
    Chaque module est présenté sur une double page :
    - À gauche, une description des différentes étapes à suivre, des tâches à réaliser, des consignes à donner avec des propositions d'énoncés pour l'enseignant et des réponses attendues des élèves.
    - À droite, des commentaires de différents types : conseil pratique, justification d'une option didactique inhabituelle, explicitation de la théorie sous-jacente à l'une des propositions des auteurs.
    Pour les rédiger, les auteurs ont recensé les questions posées par les enseignants qui ont testé les différents prototypes. Ils y relaient aussi les observations, les témoignages ou les conseils des enseignants-concepteurs.
    3. LE CD-ROM Narramus - Petite taupe, ouvre-moi ta porte !
    Il contient tous les supports utiles pour la mise en oeuvre des modules (textes, illustrations, animations, version audio de l'histoire...) à utiliser avec un vidéoprojecteur.
    Le numérique est un outil précieux lorsque l'on veut centrer et maintenir l'attention conjointe des jeunes enfants sur un point précis, au moment où on l'évoque, ce que ne permet pas un album qui circule.

    Les enseignants-concepteurs sont unanimes pour considérer que le numérique apporte une véritable plus-value à beaucoup d'activités. Certains en font cependant un usage moins systématique que celui proposé. À vous d'expérimenter !

    Grâce aux ressources numériques de Narramus, vous pouvez :
    Présenter le texte sans l'illustration ou l'inverse ;
    Montrer toutes les illustrations d'un même épisode sur une même diapositive ;
    Faire disparaitre des informations ou en ajouter ;
    Faire écouter un épisode de l'histoire ;
    Multiplier les feed-back pour étudier et mémoriser le vocabulaire...

    Il est possible d'exporter les fichiers audio au format mp3 sur votre ordinateur pour les mettre à disposition des élèves au coin bibliothèque (gravés sur un CD audio ou enregistrés sur une clé USB).

    En suivant la démarche Narramus - Petite taupe, ouvre-moi ta porte !, vos élèves apprendront à :
    Mémoriser le vocabulaire ;
    Acquérir de nouvelles tournures syntaxiques ;
    Retenir les idées principales de l'histoire ;
    S'interroger sur les pensées des personnages ;
    Comprendre l'implicite du récit !

    Mise en place de la démarche Narramus - Petite taupe, ouvre-moi ta porte !
    Le scénario contient 8 modules, répartis sur 4 semaines.

    Un module n'est pas nécessairement réalisé en une fois : vous êtes libre de le découper en autant de parties que vous le jugez nécessaire. Il peut ainsi se dérouler sur une journée, comme deux ou trois, selon ce qui fonctionne le mieux pour votre classe.

    Comme vous le verrez dans le guide pédagogique, les enseignants concepteurs de Narramus font souvent un module sur une journée, en le divisant en deux temps (un le matin, un en fin de journée).

    Les + de Narramus :
    Une méthode de qualité, issue du travail de Sylvie Cèbe et Roland Goigoux ;
    Un contenu pertinent, conçu en collaboration avec des enseignants, principalement en REP ;
    Un projet motivant pour les enfants, qui sont acteurs de leurs apprentissages ;
    Un dispositif dont l'efficacité a été évaluée auprès de 6000 élèves ;

    Pour aller plus loin, nous vous conseillons vivement l'article suivant : Évaluation des premiers effets d'un enseignement fondé sur l'outil didactique Narramus à l'école maternelle, Isabelle Roux-Baron, Sylvie Cèbe et Roland Goigoux, paru dans la Revue française de pédagogie 2017/4 (n° 201), pages 83 à 104 (accès conditionnel).
    Https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2017-4-page-83.html ****************************** Configurations requises PC : Windows 7, 8, 10.
    Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12, 10.13.
    Linux : Ubuntu 16.04 Acrobat Reader / Internet Explorer / Firefox / Chrome / Safari / Opera toutes versions / Flash Player 11 *********************************************************************************** Rejoignez le groupe de discussion Narramus une autre façon de raconter des histoires :
    Https://www.facebook.com/groups/1922841568028552/ ***********************************************************************************

  • La réussite des élèves en lecture dépend grandement de leurs compétences initiales en compréhension de textes entendus.
    De même, leurs performances en production d'écrits sont nettement meilleures lorsqu'ils ont appris au préalable à élaborer un discours décontextualisé.
    Narramus est une méthode conçue pour vous aider à mettre ces deux compétences au coeur des apprentissages de vos jeunes élèves !

    Narramus - La sieste de Moussa est composé de trois éléments :

    1- L'ALBUM La sieste de Moussa (version souple L21xH18 cm).
    Issu de la littérature de jeunesse, La sieste de Moussa est un conte écrit et illustré par Zémanel, édité par Père Castor (Flammarion). Il raconte l'histoire d'un petit garçon, Moussa, qui décide de faire une sieste. Mais plusieurs animaux viennent successivement lui rendre visite et l'empêchent de dormir. Cependant Moussa est malin et va trouver une solution pour tous les faire partir, enfin... presque tous.

    2. LE GUIDE PÉDAGOGIQUE Narramus - La sieste de Moussa.
    Il est constitué de deux parties :
    - la présentation générale incluant une analyse des fondements théoriques, - le scénario regroupant les fiches de préparation des huit modules.
    Chaque module est présenté sur une double page :
    - À gauche, une description des différentes étapes à suivre, des tâches à réaliser, des consignes à donner avec des propositions d'énoncés pour l'enseignant et des réponses attendues des élèves.
    - À droite, des commentaires de différents types : conseil pratique, justification d'une option didactique inhabituelle, explicitation de la théorie sous-jacente à l'une des propositions des auteurs.
    Pour les rédiger, les auteurs ont recensé les questions posées par les enseignants qui ont testé les différents prototypes. Ils y relaient aussi les observations, les témoignages ou les conseils des enseignants-concepteurs.

    3. LE CD-ROM Narramus - La sieste de Moussa.
    Il contient tous les supports utiles pour la mise en oeuvre des modules (textes, illustrations, animations, version audio de l'histoire...) à utiliser avec un vidéoprojecteur.
    Le numérique est un outil précieux lorsque l'on veut centrer et maintenir l'attention conjointe des jeunes enfants sur un point précis, au moment où on l'évoque, ce que ne permet pas un album qui circule.
    Les enseignants-concepteurs sont unanimes pour considérer que le numérique apporte une véritable plus-value à beaucoup d'activités. Certains en font cependant un usage moins systématique que celui proposé. À vous d'expérimenter !

    Grâce aux ressources numériques de Narramus, vous pouvez :
    Présenter le texte sans l'illustration ou l'inverse.
    Montrer toutes les illustrations d'un même épisode sur une même diapositive.
    Faire disparaitre des informations ou en ajouter.
    Faire écouter un épisode de l'histoire.
    Multiplier les feed-back pour étudier et mémoriser le vocabulaire...

    Il est possible d'exporter les fichiers audio au format mp3 sur votre ordinateur pour les mettre à disposition des élèves au coin bibliothèque (gravés sur un CD audio ou enregistrés sur une clé USB).

    En suivant la démarche Narramus - La sieste de Moussa, vos élèves apprendront à :
    Mémoriser le vocabulaire.
    Acquérir de nouvelles tournures syntaxiques.
    Retenir les idées principales de l'histoire.
    S'interroger sur les pensées des personnages.
    Comprendre l'implicite du récit !

    Mise en place de la démarche Narramus - La sieste de Moussa.

    Le scénario contient 8 modules, répartis sur 4 semaines.
    Un module n'est pas nécessairement réalisé en une fois : vous êtes libre de le découper en autant de parties que vous le jugez nécessaire. Il peut ainsi se dérouler sur une journée, comme deux ou trois, selon ce qui fonctionne le mieux pour votre classe.
    Comme vous le verrez dans le guide pédagogique, les enseignants concepteurs de Narramus font souvent un module sur une journée, en le divisant en deux temps (un le matin, un en fin de journée).

    Les + de Narramus:
    Une méthode de qualité, issue du travail de Sylvie Cèbe et Roland Goigoux.
    Un contenu pertinent, conçu en collaboration avec des enseignants, principalement en REP.
    Un projet motivant pour les enfants, qui sont acteurs de leurs apprentissages.
    Un dispositif dont l'efficacité a été évaluée auprès de 6000 élèves.

    Pour aller plus loin, nous vous conseillons vivement l'article suivant : Évaluation des premiers effets d'un enseignement fondé sur l'outil didactique Narramus à l'école maternelle, Isabelle Roux-Baron, Sylvie Cèbe et Roland Goigoux, paru dans la Revue française de pédagogie 2017/4 (n° 201), pages 83 à 104 (accès conditionnel).
    Https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2017-4-page-83.htm NOUVEAU : dorénavant, le contenu du CD-Rom vous est également proposé en téléchargement. Pour en profiter, il vous suffira de vous rendre sur le site Internet dédié, muni(e) de votre clé d'activation personnelle (toutes ces indications sont données dans votre ouvrage).

    Configurations requises :
    PC : Windows 7, 8, 10.
    Mac : IOS 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12, 10.13, 10.14.
    Linux : Ubuntu 16.04 - 64 bits.
    Acrobat Reader.
    Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera toutes versions.
    Flash Player 11.

  • La réussite des élèves en lecture dépend grandement de leurs compétences initiales en compréhension de textes entendus.
    De même, leurs performances en production d'écrits sont nettement meilleures lorsqu'ils ont appris au préalable à élaborer un discours décontextualisé.
    Narramus est une méthode conçue pour vous aider à mettre ces deux compétences au coeur des apprentissages de vos jeunes élèves !
    Narramus - Le Machin est composé de trois éléments :
    1- L'ALBUM Le Machin (version souple L19xH20,2 cm).
    Issu de la littérature de jeunesse, Le Machin est un conte écrit par Stéphane Servant et illustré par Cécile Bonbon, édité par Didier Jeunesse (2007).
    Il raconte l'histoire d'un machin que des animaux se disputent, chacun lui trouvant un usage différent : pour Bobo l'éléphant, il s'agit d'un bonnet, pour Kiki l'alligator, c'est une cape, pour Zaza la brebis, une belle jupe, pour Juju le canard, une écharpe et pour Lili la fourmi, une couverture. L'arrivée d'un petit garçon tout nu met fin à la discussion. Il s'agit d'une culotte !
    2. LE GUIDE PÉDAGOGIQUE Narramus - Le Machin.
    Il est constitué de deux parties :
    - la présentation générale incluant une analyse des fondements théoriques ;
    - le scénario regroupant les fiches de préparation des dix modules.
    Chaque module est présenté sur une double page :
    - À gauche, une description des différentes étapes à suivre, des tâches à réaliser, des consignes à donner avec des propositions d'énoncés pour l'enseignant et des réponses attendues des élèves.
    - À droite, des commentaires de différents types : conseil pratique, justification d'une option didactique inhabituelle, explicitation de la théorie sous-jacente à l'une des propositions des auteurs.
    Pour les rédiger, les auteurs ont recensé les questions posées par les enseignants qui ont testé les différents prototypes. Ils y relaient aussi les observations, les témoignages ou les conseils des enseignants-concepteurs.
    3. LE CD-ROM Narramus - Le Machin.
    Il contient tous les supports utiles pour la mise en oeuvre des modules (textes, illustrations, animations, version audio de l'histoire...) à utiliser avec un vidéoprojecteur.
    Le numérique est un outil précieux lorsque l'on veut centrer et maintenir l'attention conjointe des jeunes enfants sur un point précis, au moment où on l'évoque, ce que ne permet pas un album qui circule.
    Les enseignants-concepteurs sont unanimes pour considérer que le numérique apporte une véritable plus-value à beaucoup d'activités. Certains en font cependant un usage moins systématique que celui proposé. À vous d'expérimenter !
    Grâce aux ressources numériques de Narramus, vous pouvez :
    - présenter le texte sans l'illustration ou l'inverse ;
    - montrer toutes les illustrations d'un même épisode sur une même diapositive ;
    - faire disparaitre des informations ou en ajouter ;
    - faire écouter un épisode de l'histoire ;
    - multiplier les feed-back pour étudier et mémoriser le vocabulaire...

    Il est possible d'exporter les fichiers audio au format mp3 sur votre ordinateur pour les mettre à disposition des élèves au coin bibliothèque (gravés sur un CD audio ou enregistrés sur une clé USB).
    En suivant la démarche Narramus - Le Machin, vos élèves apprendront à :

    - mémoriser le vocabulaire ;
    - acquérir de nouvelles tournures syntaxiques ;
    - retenir les idées principales de l'histoire ;
    - s'interroger sur les pensées des personnages ;
    - comprendre l'implicite du récit !
    Mise en place de la démarche Narramus - Le Machin.
    Le scénario contient 10 modules, répartis sur 4 semaines.
    Un module n'est pas nécessairement réalisé en une fois : vous êtes libre de le découper en autant de parties que vous le jugez nécessaire. Il peut ainsi se dérouler sur une journée, comme deux ou trois, selon ce qui fonctionne le mieux pour votre classe.
    Comme vous le verrez dans le guide pédagogique, les enseignants concepteurs de Narramus font souvent un module sur une journée, en le divisant en deux temps (un le matin, un en fin de journée).

    Les + de Narramus :

    - une méthode de qualité, issue du travail de Sylvie Cèbe et Roland Goigoux ;
    - un contenu pertinent, conçu en collaboration avec des enseignants, principalement en REP ;
    - un projet motivant pour les enfants, qui sont acteurs de leurs apprentissages ;
    - un dispositif dont l'efficacité a été évaluée auprès de 6000 élèves.

    ****************************** Configurations requises.
    PC : Windows XP, 7, 8, 10.
    Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12 / Flash Player 11 /Internet.
    Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versions.

  • Dans la nouvelle collection SPECIAL MATERNELLES l'enfant fait du graphisme en compagnie de 2 mascottes souriantes et espiègles Chien et Chat.

    Un cahier d'exercices malin pour reconnaître en douceur les lettres de l'alphabet, les chiffres et les syllabes tout en enrichissant son vocabulaire. De manière ludique, l'enfant va apprendre à manier son crayon, faire des jeux, mémoriser chiffres, lettres, et syllabes.

    Un ouvrage pédagogique simple et clair pour les premiers apprentissages de la maternelle.

    Les illustrations amusantes, colorées et pleines d'humour de Marguerite Courtieu vont séduire petits et grands.

  • Ma collection de 60 figurines Alphas comprend les 28 personnages des Alphas ainsi que certains personnages (ceux correspondant aux lettres les plus fréquemment utilisées) en plusieurs exemplaires pour permettre un usage en classe, les élèves pouvant composer de nombreux mots par petits groupes.
    Elles sont utilisées dès le début de l'apprentissage de la lecture avec la méthode LES ALPHAS pour faire la correspondance entre les sons et les lettres, comprendre notre principe alphabétique et donner le déclic lecture à l'enfant. Elles peuvent faire l'objet de manipulations tout au long de l'apprentissage.
    Ces figurines sont indispensables pour que les élèves puissent développer leur sens de la manipulation ainsi que leur créativité, et effectuer en ateliers les activités proposées dans le fichier d'activités présent dans le livre du maître.
    Ma collection de 60 figurines Alphas est l'outil complémentaire du conte La planète des Alphas. Elle est réservée à un usage professionnel ; pour la maison, la collection de 28 figurines sera utilisée.

  • Des activités d'expérimentation, de découverte et de manipulation qui présentent les concepts essentiels du nombre, du calcul et de la représentation de l'espace.
    Une démarche d'enseignement explicite utilisée dans les classes maternelles de Singapour, pour favoriser la communication et l'appropriation des notions.
    Une adaptation aux programmes français, qui propose aux professeurs une progression rigoureuse, régulière et structurée.

  • Des activités d'expérimentation, de découverte et de manipulation qui présentent les concepts essentiels du nombre, du calcul et de la représentation de l'espace.
    Une démarche d'enseignement explicite utilisée dans les classes maternelles de Singapour, pour favoriser la communication et l'appropriation des notions.
    Une adaptation aux programmes français, qui propose aux professeurs une progression rigoureuse, régulière et structurée.

  • Dans la nouvelle collection SPECIAL MATERNELLES l'enfant fait du graphisme en compagnie de 2 mascottes souriantes et espiègles Chien et Chat.

    Un cahier d'exercices malin pour reconnaître en douceur les lettres de l'alphabet, les chiffres et les syllabes tout en enrichissant son vocabulaire. De manière ludique, l'enfant va apprendre à manier son crayon, faire des jeux, mémoriser chiffres, lettres, et syllabes.

    Un ouvrage pédagogique simple et clair pour les premiers apprentissages de la maternelle.

    Les illustrations amusantes, colorées et pleines d'humour de Marguerite Courtieu vont séduire petits et grands.

    Dans la collection : écriture, syllabes, chiffres.

  • Avec ce cahier en couleurs, la méthode Dumont permet à chaque élève d'entrer dans l'écrit sans fatigue et avec plaisir, qu'il soit droitier ou gaucher.

    Pour le niveau GS : l'élève apprend à consolider les acquis de façon à obtenir une écriture fluide.

  • Autour des livres MS propose 16 projets pluridisciplinaires autour de livres adaptés aux élèves de MS.
    Chaque projet est intégré dans une partie qui s'articule de la même manière:

    - Présentation de la thématique et du livre source - Elle permet de comprendre les intérêts de la thématique et d'analyser les intérêts et obstacles du livre source.
    - Organigramme du projet - Il permet de visualiser les objectifs liés aux différents domaines d'apprentissage.
    - Démarche - Elle comporte plusieurs étapes dont la longueur varie selon les besoins : mise en situation, découverte et appropriation du livre source, projet.
    - Comptines et chansons - Elles ont été sélectionnées pour pouvoir être apprises tout au long du projet.
    - Activités complémentaires - Elles donnent des idées pour compléter la démarche ou varier les séances au gré des besoins des élèves et des envies des enseignants.
    - Réseau - Il propose des livres équivalents ou complémentaires à ceux utilisés dans la démarche et des activités pouvant être intégrées à la démarche.

  • Dans la nouvelle collection SPECIAL MATERNELLES l'enfant fait du graphisme en compagnie de 2 mascottes souriantes et espiègles Chien et Chat.

    Un cahier d'exercices malin pour reconnaître en douceur les lettres de l'alphabet, les chiffres et les syllabes tout en enrichissant son vocabulaire. De manière ludique, l'enfant va apprendre à manier son crayon, faire des jeux, mémoriser chiffres, lettres, et syllabes.

    Un ouvrage pédagogique simple et clair pour les premiers apprentissages de la maternelle.

    Les illustrations amusantes, colorées et pleines d'humour de Marguerite Courtieu vont séduire petits et grands.

  • Grâce à Narramus - Les trois grains de riz, apprenez à vos élèves de GS-CP à comprendre et raconter une histoire, compétences essentielles pour une entrée réussie en lecture et en production d'écrits en élémentaire.
    La réussite des élèves en lecture dépend grandement de leurs compétences initiales en compréhension de textes entendus.

    De même, leurs performances en production d'écrits sont nettement meilleures lorsqu'ils ont appris au préalable à élaborer un discours décontextualisé.

    Narramus est une méthode conçue pour vous aider à mettre ces deux compétences au coeur des apprentissages de vos jeunes élèves !

empty