Au royaume de Porte Nawak, Tilda mène une double existence : princesse le jour, justicière la nuit ! Son boulot, c'est de terrasser les bandits et les bêtes monstrueuses accompagnée de sa fée Patrick, un vrai jeu d'enfant ! Hélas, cette fois-ci, c'est tous les villageois qui ont disparu.... Aidée par Casper 1er, prince du royaume Pellatarte, Tilda va devoir affronter un ennemi depuis longtemps oublié.
Une aventure épique au royaume du crépuscule... Tilda et Patrick pourront-ils retrouver leur famille et tous les habitants de leur cité ?
Il était une fois, dans le charmant royaume de Port Nawak, une jeune princesse (presque) comme les autres. Car, si, la journée, Tilda est à peu près sage, la nuit, elle devient "Le Masque", une mystérieuse justicière qui protège la cité. Aidée par sa fée Patrick (qui, avouons-le, n'a pas tellement le choix), elle combat des monstres tous plus vilains les uns que les autres : trolls, gobelins, araignées géantes... La princesse Tilda n'a peur de rien, et personne ne lui résiste.
Personne, vraiment ? Mais que se passerait-il, par exemple, si des individus mal intentionnés usurpaient son identité pour faire le mal ? Ou si son père, le roi, qui ne voit déjà pas d'un très bon oeil l'existence du Masque, engageait un super-fantôme, carrément effrayant, pour la capturer ? Si Patrick se faisait tirer ses (très grandes) oreilles pour n'avoir pas empêché sa protégée de se mettre en danger ? Ou, pire, si sa soeur découvrait son identité ?
Ça, ça serait sacrément effrayant... mais ça serait vraiment pas de chance, non ?
Porté par le dessin moderne, efficace et dynamique de Karine Bernadou, ce premier tome des aventures de Tilda, imaginées par le talentueux Ced, sont à l'image de la jeune princesse : pleines d'aventure et d'humour !
Une nouvelle série gentiment décalée et résolument inclassable, qui ravira tous les jeunes lecteurs amateurs de princesses révoltées, de monstres bêtes et méchants et d'aventures incroyables !
La fée Patrick n'a plus de pouvoirs, depuis qu'il s'est sacrifié pour sauver la princesse Tilda, alias le Masque, un mystérieux justicier qui protège Porte Nawak. Personne ne doit s'en rendre compte, sinon il sera remplacé, et l'identité secrète de la princesse mise en danger...
Pour résoudre cet épineux problème, le duo décide de partir en quête de l'herbe à fée, une plante rare qui pourrait redonner ses pouvoirs à Patrick. Prétextant vouloir voyager à la rencontre des peuples du royaume, Tilda embarque donc dans une grande expédition, avec son costume du Masque, sa fée sans pouvoirs et miss Tèque, la gouvernante chargée de la surveiller. Bien entendu, rien ne se passera comme prévu !
La suite des aventures intrigantes et loufoques de la princesse justicière imaginée par Ced et mise en images par Karine Bernadou.
Au royaume de Porte Nawak, les choses ne tournent plus rond. Certes, la princesse Hermine sait à présent que c'est sa soeur, Tilda, qui se cache derrière l'identité du Masque, ce justicier secret qui fait régner l'ordre sur la cité, mais il y a plus grave: toutes les chaussures gauches des habitants ont disparu; alors que Noël a sonné, le père Pétuel n'a délivré aucun cadeau; enfin, la finale de trollball doit être annulée à la suite du vol du glinouf, la créature qui sert de balle.
Les indices sont formels: derrière ces sordides crimes ne se cache rien d'autre que le Maître du Mal lui-même! Pour notre princesse justicière, c'est un défi de taille: tous les efforts et tous les sacrifices vont être requis pour le vaincre.
Après un première tome déjà rempli de fantastique, de combats, de surprises et d'humour décalé, voici revenir la plus courageuse des princesses (et sa fée aux grandes oreilles) dans de nouvelles aventures toujours plus incroyables, et toujours plus drôles!
Disparu prématurément en 1977, René Goscinny demeure à jamais l'une des plus grandes figures de la bande dessinée. Rédacteur en chef de Pilote, éditeur visionnaire, scénariste de génie : son oeuvre vient de faire l'objet d'une mise en lumière et cette monographie, qui n'était plus disponible, est rééditée sous une maquette et un format entièrement revus, permettant de redécouvrir la vie de René Goscinny grâce à la contribution de sa fille, Anne Goscinny.