Evelÿne est une petite sorcière. Ou, plutôt, une apprentie petite sorcière. La journée, accompagnée de son chat Bénédict, elle apprend à confectionner des chapeaux avec Neil Farfadet, un chapelier londonien qui l'a prise sous son aile. La nuit, elle s'entraîne avec lui à maîtriser les sorts. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il lui reste des progrès à accomplir... Un beau jour, son mentor l'envoie en mission chez un certain Jarvis Glouton. Un drôle de bonhomme, celui-là, pas sympa pour deux sous ! En sortant de chez lui, elle croise un faune, Hitaldos. Il est triste, et il y a de quoi : Eolyme, sa bien-aimée, a été enlevée par cet odieux personnage. Evelÿne décide alors de retourner chez Jarvis Glouton. Avec l'aide d'un vieux grimoire magique, elle entend bien délivrer Eolyme. Ensuite, il ne lui restera plus qu'à se présenter au Concile des Sorcières, en espérant faire la preuve de ses talents devant cette assemblée d'illustres jeteurs de sorts ! Deuxième volet de Magic par Lylian et Audrey Molinatti dans un Londres victorien aux accents kawaï, refuge idéal des sorcières et des créatures.
Evelÿne est une fillette turbulente aux cheveux violets. Abandonnée à la naissance, elle a été élevée par des soeurs dans un couvent. Et du haut de ses 7 ans, on peut dire qu'elle leur mène la vie dure !
Chaque jour, elle fait les quatre cent coups aux côtés de Benedict, le chat adopté en même temps qu'elle. Finalement, rien de vraiment anormal pour une enfant. À un détail près : elle fait également parler les statues et voit des fantômes !
Cette particularité rend son éducation plus compliquée, d'autant qu'Evelÿne ne maitrise pas encore ses pouvoirs. Les soeurs décident alors de la confier, ainsi que Benedict, au mystérieux Neil Farfadet, un chapelier londonien qui aidera la fillette à découvrir qui elle est vraiment.
Une série de Lylian et Audrey Molinatti qui offre une plongée dans une Angleterre victorienne particulièrement kawaï, où vivent sorcières et créatures magiques !
Blandine continue l'exploration virtuelle du jeu vidéo qu'elle a créé, cette fois-ci dans la cité des Puys dormants, grandement inspirée par la ville du Puy en Velay. Si le résultat est au-delà de ses espérances, grâce à une IA toujours aussi bizarrement autonome, il recèle encore une part d'ombre d'autant plus inquiétante qu'elle non plus n'était pas au programme... Une série jeunesse palpitante dans un univers qui mélange avec bonheur fantasy et réalité, enjeux écologiques et énergies renouvelables.
En Auvergne, de nos jours, Blandine crée avec son ami Marco un jeu vidéo en partie géré par une IA, le Monde d'Arven. Une société utopique aux décors inspirés par sa région et l'antiquité gréco-romaine, et dont l'organisation est basée sur les énergies renouvelables. Mais lorsque Blandine explore le jeu, elle constate que sa création lui a échappé : des PNJ y sont autonomes et un monstre inconnu se met à semer le chaos ! la clé du mystère peut se trouver aussi bien dans le monde virtuel que réel...
Dès l'école, les fées peuvent choisir leur spécialité. Les plus douées deviennent des « fées valentines », expertes en amour... Leur mission : aider les filles des princesses des contes de fées en âge de se marier à trouver un prince charmant. Hélas ! le monde des fées et des princesses est essentiellement féminin. Brume et Perle, deux jeunes fées fraîchement diplômées, partent donc sur la Terre remplir leur première mission : trouver un prince charmant à Traversine, la fille de la Belle au bois dormant. Réussiront-elles à dénicher la perle rare dans le monde actuel ? Et pourquoi pas ? Paris est la ville du romantisme...
Dès l'école, les fées peuvent choisir leur spécialité. Les plus douées deviennent des « fées Valentine », expertes en amour... Leur mission : aider les filles des princesses des contes de fées en âge de se marier à trouver un prince charmant. Dans cette nouvelle aventure, Brume et Perle repartent sur Terre pour trouver un prince charmant à Suifine, la fille de Cendrillon. Et cette fois-ci, cela va les mener sur une île tropicale, apparemment paradisiaque, où deux jeunes hommes, Florian et Hugo, se disputent les faveurs de la jeune princesse.
Frissone, la fille de la Reine des neiges, a disparu ! Jeune fille difficile, en froid avec sa mère - et avec tout le monde d'ailleurs ! -, elle était partie chez les humains chercher son Prince charmant, comme le veut la coutume. Mais la Fée qui l'accompagnait est revenue seule, catastrophée. Brume et Perle, jamais les dernières pour partir à la rescousse d'une princesse en difficulté, sont envoyées sur Terre pour retrouver Frissone et faire fondre le mystère de son petit coeur gelé...
Depuis quelques temps, Lison, fille de la Belle et la Bête, a du mal à finir les livres qu'elle commence, ce qui est très inquiétant pour cette grande lectrice. Sa mère la conduit donc chez un mage, médecin du monde des Fées. Il constate que par moment, son coeur s'emballe, qu'elle rougit... et il diagnostique une grippe ! Mais Myéline a bien compris que Bella est en mal d'amour. Il faut donc l'envoyer chercher son prince charmant sur terre ! Et c'est à Brume et Perle qu'est confiée cette délicate mission qui les mène sur le campus d'une prestigieuse université...
Brume et Perle ont réussi leurs examens ! Elles sont donc des Fées Confirmées et doivent partir vivre dans le monde des humains pour y apporter bonheur, joie et amour...
Hélas, une de leurs amies, la si distraite fée Linotte, a raté ses examens et, comme toutes les fées recalées, devient gardienne de source. Elle se retrouve affectée à une source chaude au Japon, et Brume et Perle l'accompagnent. Mais sur place, nos fées perçoivent un appel de tristesse, celui de Naoko, une jeune adolescente discrète, solitaire et très obéissante, persécutée depuis peu par une étrange sorcière...
Prépubliée dans le magazine Julie des éditions Milan, la série des Elfées met en scène 4 adolescentes fans de musique qui souhaitent fonder un groupe. Mais très vite, elles vont se révéler liées par un destin encore plus grand et seront amenées à lutter contre des forces maléfiques qui menacent les derniers vestiges de la féerie sur terre. À partir d'un dessin ultra actuel et d'un scénario qui fait ses preuves tous les mois auprès de milliers de jeunes lectrices, les Elfées sont prêtes à envahir les cours de récré.
Une série interdite aux garçons.
4 adolescentes liées par la musique, décident de monter un groupe. Lorsqu'elles jouent, le miracle se produit, leurs mélodies magiques repoussent les démons. Très vite, elles vont devoir défendre le petit peuple des fées contre les dangers qui les menacent. Mêlant habilement magie, musique et vie des adolescentes d'aujourd'hui, les Elfées font depuis plusieurs années le bonheur des lectrices du magazine Julie.
Les Nephilims, ennemis jurés des Elfées, cherchent une fois de plus à les anéantir. Loin de se douter du danger qui les guettent, les quatre adolescentes organisent un concert à La Caverne pour éviter sa fermeture. Mais Nina a l'air peu concerné, au grand étonnement de ses amies. En effet, ses parents se disputent tout le temps et cela l'affecte terriblement. Les Nephilim, profitant de sa faiblesse, vont l'isoler peu à peu des autres Elfées et la faire plonger vers le côté obscur de la magie...
Les Strygeurs complotent à nouveau pour mettre un point final à l'existence des Elfées. Afin de mener à bien leur vengeance, ils décident de conjurer les ennemis jurés des dieux celtes, les redoutables Fomoirés, menés par le terrible Balor. Ces créatures millénaires, mi-dieux mi-monstres, aux pouvoirs redoutables, vont vite devenir incontrôlables et semer la terreur sur tout le petit peuple de la forêt... Les Elfées auront fort à faire pour se défaire de cette nouvelle menace qui pourrait bien bouleverser l'équilibre du monde féérique.
La trop longue distance a raison de la relation entre Tetsuo et Izel. Celle-ci noie son spleen dans la création musicale et se met à la recherche de nouvelles musiques. En écoutant les mélodies de Frédéric Chopin Elle a une révélation et partage son enthousiasme avec Lou, Yoshi et Nina, qui ne peuvent s'empêcher de reconnaître le côté magique et enchanteur de cette musique. Qui dit magie dit fééries et nos héroïnes se demandent si les créatures fantastiques ont pu inspirer d'autres humains avant elles et partent à la recherche des premières Elfées.
Au Mali, les Elfées assistent à la cérémonie de remise d'un masque africain appartenant à la tribu dogon. À la vue du masque, Lou et Izel ressentent la puissance de la magie.Les Elfées apprennent alors l'existence de Chinbinda, leur soeur, dont l'âme a été emprisonnée dans les limbes par le peuple de la Nuit. Les voici entraînées dans une nouvelle aventure mystique !
Au Mali, les Elfées assistent à la cérémonie de restitution d'un masque appartenant au peuple dogon. À la vue de l'objet, Lou et Izel ressentent la puissance de la magie. Les jeunes filles apprennent bientôt l'existence de Chinbinda, leur soeur, dont l'âme a été emprisonnée dans les limbes par le peuple de la Nuit. Voici les Elfées entraînées dans une nouvelle aventure mystique, en Afrique.
Dans le tome précédent, Izel et Yoshi partent au Japon dans le cadre d'un échange scolaire.
Là-bas, elles sont contactées par les Kami, les survivants d'un monde féerique japonais décimé par la guerre, qui leur demandent de l'aide. À leur tour, elles appellent à la rescousse Lou et Nina, leurs deux acolytes, car la magie des Elfées n'est effi cace que lorsque les quatre amies sont réunies. Vont-elles réussir à débarrasser le Japon du fl éau qui le menace ? Un album super kawaii de la série préférée de toutes les lectrices du magazine Julie.
On pensait la magie disparue de ce monde, les créatures fabuleuses tombées dans l'oubli, c'était sans compter sur les Elfées.
Ce groupe de quatre musiciennes porte l'espoir de tout le peuple féérique. Lou, Nina, Yoshi et Izel vont s'unir pour faire revivre ces Légendes.
Elfées (Les) - tome 66e tome des Elfées, une BD de fantasy pour les adolescentes, réalisée Weissengel, Carrère et Dollphane, qui raconte les aventures de quatre jeunes filles bien dans leur époque et pourtant dotées d'étranges pouvoirs...
Ce 6e épisode des Elfées met en scène d'inquiétants et dangereux chasseurs qui traquent sans relâche les créatures féeriques. Une fois capturées, celles-ci leur servent de cobayes pour des expériences sur l'immortalité et la magie. Mais les malfaiteurs ont le malheur de s'attaquer à la fée Fleur des pois et à une des Elfées, Lou, qui séjourne à l'orphelinat Sainte-Violette. Ses meilleures amies, Izel, Yoshi et Nina, partent sur le sentier de la guerre pour la sauver et venir en aide au peuple féerique.
En cadeau à la fin de ce 6e album des Elfées, un dossier pour tout savoir sur les « strygeurs » et les « elficologues » !
Alors qu'Izel et Yoshi participent à un échange scolaire au Japon, elles sont contactées par les Kami, les survivants d'un monde féérique japonais décimé par la guerre. Loin de chez elles, elles vont devoir demander de l'aide à Lou et Nina, leurs deux acolytes, car la magie des Elfées n'est efficace que lorsque les quatre amies sont réunies. Un album super kawaii de la série préférée de toutes les lectrices du magazine Julie.
Dans ce septième épisode de leurs aventures, Izel, Yoshi, Nina et Lou, les Elfées, sont en panne d'inspiration. Pas une idée pour composer de nouvelles chansons pour leur groupe de rock ! Par chance, ou par magie !; elles rencontrent Lexus, un jeune musicien mystérieux et talentueux, qui écrit un très beau titre pour Yoshi. Mais Lexus appartient au peuple de la Nuit, avec lequel le peuple des Lucioles est en conflit depuis des siècles. Est-il un ennemi ou un ami ? N'est-il pas temps de s'ouvrir aux autres et d'oublier la haine ?
Fu Hao, une princesse chinoise, est enlevée par Qan le brigand, alors qu'elle faisait route vers le royaume de Percevan afin d'épouser le roi. Percevan et Kervin sont envoyés dans les mortelles Terres sans retour pour trouver les chevaux célestes, créatures mythiques issues du croisement d'une jument et d'un dragon, et rançon réclamée par Qan pour délivrer la princesse. Pour ce treizième tome, Luguy et Léturgie confrontent leur héros aux magies et mystères de la Chine médiévale, et nous offrent un récit cruel et envoûtant !
Un gentil petit gobelin vit dans le donjon d'un vieux château avec son meilleur ami, Squelette. Tous les jours, ils s'amusent dans la salle du trésor. Un jour, un groupe de « valeureux chevaliers » débarque, et c'est la débandade ! Ces malotrus saccagent le donjon, volent le trésor, mais surtout embarquent Squelette ! Le petit gobelin se retrouve tout seul. Osera-t-il affronter le monde pour sauver son meilleur ami ? Une très belle histoire sur la différence et l'amitié.