Comics

  • Usagi Yojimbo t.1

    Stan Sakaï

    • Paquet
    • 14 Août 2019

    Pour la première fois mise en couleur, la grande saga d'Usagi Yojimbo, le lapin samouraï, débute dans le premier tome juste après le massacre d'Adachigahara, la bataille qui le transforma en Ronin.
    Dans ce deuxième tome, le dessinateur Stan Sakai nous ramène à l'enfance et l'adolescence d'Usagi. On y découvre l'éducation et la formation du samouraï aux longues oreilles. Stan Sakai a été primé de nombreuses fois aux Eisner Awards.

  • Usagi Yojimbo t.2

    Stan Sakaï

    • Paquet
    • 27 Novembre 2019

    Pour la première fois mise en couleur, la grande saga d'Usagi Yojimbo, le lapin samouraï, débute dans le premier tome juste après le massacre d'Adachigahara, la bataille qui le transforma en Ronin. Dans ce deuxième tome, le dessinateur Stan Sakai nous ramène à l'enfance et l'adolescence d'Usagi. On y découvre l'éducation et la formation du samouraï aux longues oreilles. Stan Sakai a été primé de nombreuses fois aux Eisner Awards.

  • Amertumes

    ,

    • Paquet
    • 27 Mars 2019

    Un repas BD servi par les créateurs primés de la saga Dog Mendonça et Pizzaboy.

    Dans une histoire, il y a une tarte aux pommes qui se révèle. Dans l'autre, il y a une bouteille de champagne qui se cache. L'une de ces histoires est complètement fictive; l'autre est basée sur des faits réels. D'une part, la "nourriture", de l'autre côté la "boisson".

    Ces deux nouvelles forment un tout indépendant en deux chapitres et marquent la réunion de Filipe Melo et Juan Cavia pour la création d'un autre livre original de BD, déjà intégré dans l'univers du culte. La devise est la relation particulière entre goût et mémoire.

  • 20 ans après leur première rencontre, les Tortues Ninja croisent à nouveau Usagi Yojimbo, le lapin Ronin créé par Stan Sakai.
    Les Tortues Ninja sont téléportées vers un monde d'animaux parlant : le monde d'Usagi Yojimbo ! Aussi lorsque le lapin Ronin s'engage dans une quête pour sauver le Japon et qu'un démon bloque son chemin, une équipe de tortue est peut-être sa seule chance de survie !
    Malgré leur rencontre précédente, Usagi se méfiera de ces sauveurs potentiels, entrainant une suite de malentendus.
    Écrit et illustré par Stan Sakai, créateur de Usagi Yojimbo primé aux Eisner Awards, cette aventure, pour la première fois traduite en français, est complété de recherches, croquis et de la réédition de la première rencontre entre Usagi et les Tortues Nija.

  • Usagi Yojimbo t.30

    Stan Sakaï

    Le célèbre lapin-Ronin de Stan Sakai revient pour une trentième aventure !!! Miyamoto Usagi s'associe avec un voleur et un samouraï pour contrecarrer un commerce de ginseng au marché noir, rencontre un ronin qui a perdu son bras dans un duel mais qui a encore plus d'un tour dans sa manche. Usagi vivra bien d'autres aventures dans cet album anniversaire. Dans un monde idéal, tout le monde doit lire Usagi Yojimbo. C'est le meilleur moment pour commencer à le faire !

  • Le lapin samouraï retrouve dans ce tome 3 de vieilles connaissances mais il rencontre également de nombreux nouveaux personnages. Encore une fois vous découvrirez un Usagi confronté à de tumultueuses aventures où seul un véritable samouraï peut triompher. En bonus, découvrez la première aventure d'Usagi avec les Tortues Ninja.

  • Pyrénées françaises, an 1220 : la croisade contre les albigeois bat son plein. Mais quand un vaisseau spatial grouillant de prédateurs sanguinaires s'écrase quelque part dans les montagnes, une poignée de croisés et une cathare doivent faire équipe pour protéger le Royaume de Dieu et empêcher que ne s'installe l'Enfer sur Terre.
    Une histoire fantastique au coeur du moyen-âge, par deux auteurs nord américains, auteurs de nombreux comics.

    Histoire complète en 3 volumes, contenus dans ce coffret.

  • La Conspiration du Dragon Rugissant est la première longue histoire épique d'Usagi Yojimbo. Un complot visant à renverser le Shogun va impliquer toutes les vieilles connaissances d'Usagi, dont Gen le rhinocéros, Zato-lno le cochon aveugle fine lame, la belle Tomoe, Shingen, Noriyuki, Chizu, auxquels vient s'ajouter le capitaine Torame. En plus de nombreuses autres péripéties palpitantes, ce quatrième tome comprend la confrontation tant attendue entre Gen et Zato-Ino, et une apparition du sinistre Seigneur Hebi!...

    "À mon humble avis, Stan Sakai, malgré sa jeunesse, est un maître. Page après page, il fait renaître une noble tradition qui a peu à peu disparu du Japon contemporain. Le style de son dessin est simple, pas dénué d'art, mais sans ornement."
    Alejandro Jodorowsky

  • Le petit groupe de croisés et d'hérétiques survivants lutte contre la menace étrang!re qui a maudit la Terre. L'heure est à la prise de décision : doivent-ils tenter de s'enfuir ou bien écouter leur foi et combattre les démons, quitte à pénétrer dans les portes mêmes de l'Enfer ?

  • Usagi Yojimbo t.5

    Stan Sakaï

    Dans ce cinquième tome des aventures de Usagi Yojimbo, vous allez vivre aux côtés de notre héros ronin des histoires tout aussi dramatiques que sensationnelles. Quand il ne se promène pas au festival des cerfs-volants fous (Tako-kichi matsuri), il se retrouve à combattre les sanguinaires ninjas Komori...

    "Mais dès qu'on est sous le charme de Usagi Yojimbo, on comprend, comme je l'ai compris, qu'il appartient aux personnages dont on fait les légendes. Et l'on peut se retrouver à vouloir lever son verre et dire "Kansha suru" (merci) à l'un des gars les plus gentils du monde des comics, un homme que je suis fier de nommer mon ami, Stan Sakai, l'homme qui a tous les talents.
    Stan Le Magnifique!"
    /> Stan Lee

  • Hommes et singes vivaient en parfaite harmonie, mais juste après l'attentat-suicide de la jeune Chaika, la révolte gronde. Cette fois personne ne pourra empêcher la révolution !

  • Le plus grand voleur du monde est... une voleuse, une adolescente en costume répondant au charmant pseudonyme de Bandette ! Avec l'aide de ses fidèles Oursins, elle exerce son art parfois au mépris, parfois au service de la loi, et devient ainsi le pire cauchemar de l'inspecteur Belgique comme du monde de la pègre. Mais un jour, un voleur rival fait une découverte qui risque de perturber son petit monde où l'on brise les coeurs d'artichaut et où l'on dérobe les chefs-d'oeuvre à tour de bras... Bandette saura-t-elle garder le sourire tandis qu'elle déjoue un plan diabolique pour attenter à sa vie ?

  • Le lac de feu t.1

    ,

    • Paquet
    • 10 Janvier 2018

    1220 après J.-C. Quand un vaisseau spatial infesté d'une horde de prédateurs sanguinaires arrive dans le désert des Pyrénées françaises, ils tombent sur une petite bande de croisés et un hérétique cathare.
    Voyage entre le Royaume de Dieu et l'Enfer sur Terre.

  • Le lac de feu t.2

    ,

    • Paquet
    • 24 Janvier 2018

    Suite à leur rencontre sanguinaire avec la menace étrangère, les croisés survivants et les hérétiques se réfugient derrière les murs de Montaillou. Mais quand la nuit tombera, tiendront-ils assez longtemps face aux démons de l'autre côté de la barrière, ou vont-ils se laisser diviser par la peur et les préjugés ?

  • Usagi Yojimbo t.22

    Stan Sakaï

    Où l'on apprend pourquoi Tomoé est un élément de valeur du Seigneur Noriyuki de la Province Geishu, où l'on se plonge ensuite dans une histoire terrifiante de fantôme ; et finalement, où l'on découvre la beauté hypnotique d'une cérémonie du thé, et comment Usagi et Tomoé partagent cet événement spirituel pour marquer le départ du lapin ronin...

  • Usagi Yojimbo t.12

    Stan Sakaï

    Forgée dans les cieux, on l'appelle kusanagi, la faucheuse d'herbe, l'épée perdue des dieux.
    Cette lame légendaire est à présent au centre d'un complot visant à renverser le shogun et rendre le pouvoir à l'empereur... avec l'aide d'une sorcière et de l'âme des guerriers morts, la conspiration des huit entend bien retrouver l'épée perdue, le plus puissant symbole du pouvoir impérial. mais quand le destin place la faucheuse d'herbe entre les mains d'usagi yojimbo, le lapin samouraï doit assumer malgré lui une bien lourde responsabilité...

  • Usagi Yojimbo t.15

    Stan Sakaï

    Forgée dans les cieux par les divinités japonaises, l'épée légendaire kusanagi, aussi connue sous le nom de "faucheuse d'herbe", possède une longue et sanglante histoire, passant de mains en mains et changeant les destins au cours des siècles, avant de finalement trouver le repos dans le temple d'atsuta.
    Mais l'épée à atsuta est une fausse, une imitation destinée à contrer ceux qui voudraient l'utiliser comme instrument politique, alors que la vraie faucheuse d'herbe est sous la protection du prêtre sanshobo. sachant qu'il ne pourra la dissimuler éternellement, ce dernier fait appel à miyamoto usagi pour l'aider à la replacer dans son sanctuaire, avant qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains.

  • Tell me, dark

    Williams Kent / Wagn

    • Paquet
    • 9 Février 2000

    S'inspirant des " Fleurs du Mal " de Baudelaire, les auteurs nous proposent dans ce roman graphique émouvant la vision d'un couple rock'n'roll en quête d'absolu, la passion d'un homme pour une femme menacée par ses démons.
    Barbara. Tellement belle et fragile que Michael ne peut l'oublier. Aussi tellement défoncée qu'elle a sombré jusque là où la vie est bafouée, là où au milieu des rites sadomasochistes, elle ne voit plus qu'un baiser dissimule la pire des trahisons.

  • Usagi Yojimbo t.6

    Stan Sakaï


    "Miyamoto Usagi, un guerrier samouraï employé par le
    Seigneur Mifune, s'est retrouvé sans maître après une
    bataille apocalyptique dans la plaine de Adachigahara.
    Désormais ronin, Usagi revient au village de sa jeunesse.
    Nous autres lecteurs (et peut-être en premier lieu Usagi
    lui-même) pouvons encore mieux mesurer sa croissance
    mentale et spirituelle, d'individu, et de guerrier, dès lors qu'il
    lui faut affronter ses ennemis et ses amours d'enfance.
    En tant que narrateur, Stan Sakai est l'un des rares
    artistes de bande dessinée
    à avoir pleinement compris
    son moyen d'expression."
    Jeff Smith,
    (Créateur de Bone)


  • Usagi Yojimbo t.8

    Stan Sakaï

    " Stan Sakai est l'Akira Kurosawa des comic books. Les histoires de Stan ne sont pas ces explosions d'hyper-violence qui semblent être la norme dans la bande dessinée contemporaine. Ses histoires ne sont pas non plus une excuse pour une série de pin-ups. Quand il raconte une histoire, Stan n'a pas besoin d'avoir recours à la frime ou à la bravade bidon. C'est un homme en plein contrôle, littéraire et artistique, de sa discipline. Le rythme de Stan délibéré et, comme Paul Chadwick, il n'a pas peur de ralentir afin d'aborder diverses questions, et cela de façon subtile mais avec force. Comme avec Carl Barks, la simplicité de l'art graphique de Stan renforce la lisibilité des histoires qu'il illustre... " William Stout. Depuis sa première publication en 1984, le succès du lapin aux grandes oreilles n'a cessé de croître. La série a rapporté àson auteur de nombreux prix, dont le fameux Eisner Award.

  • Usagi Yojimbo t.9

    Stan Sakaï


    Les aventures d'Usagi Yojimbo, lapin samouraï qui défend les intérêts des justes et des faibles dans le Japon féodal.



  • Des brises de printemps qui remuent le souvenir d'anciennes
    batailles perdues ; des champs estivaux qui brûlent sous le feu de
    la perfidie ; le frisson de nuits d'automne dans lesquelles se
    répercutent les échos de cris de démons ; la neige d'hiver teintée
    de rouge par le sang de l'honneur... Les saisons s'enchaînent
    dans un cycle éternel de naissance, de vie et de mort, tel le reflet
    naturel du pèlerinage du guerrier entrepris par Miyamoto
    Usagi, un samouraï sans maître qui arpente les campagnes
    du Japon féodal, combattant
    l'injustice et cultivant ses talents
    spirituels et martiaux.


empty