Tourisme & Voyages Asie

  • Dans le Routard Thaïlande,mis à jour chaque année, vous trouverez :


    Une première partie tout en couleurs pour découvrir le pays à l'aide de photos et de cartes illustrantnos coups de coeur;




    Des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;




    Et, bien sûr, desadresses vérifiées sur le terrain ;
    Des visites et activités en dehors des sentiers battus ;
    Des cartes et un plan détachable.



    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans:
    Liberté et indépendance d'esprit; découverte et partage; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Wabi-sabi Nouv.

    Wabi-sabi

    Beb-Deum

    • Elytis
    • 14 Octobre 2021

    Wabi-sabi, qui est une éthique qui prône la sérénité que l'on éprouve en observant la nature et des choses modestes et imparfaites patinées par le temps ou forgées par l'être humain, s'accorde parfaitement aux temples et jardins dessinés ici et à leur contemplation.
    Wabi-sabi est la quintessence de l'esthétique et au coeur des divers arts traditionnels du Japon ; il renvoie à son âme profonde imprégnée de bouddhisme zen.
    C'est lors de plusieurs voyages au Japon, à Kyoto et Nara notamment, que l'auteur-illustrateur-carnettiste Beb-deum a réalisé ces carnets de voyages, adaptés ici en leporello de 4 mètres de long. Il y dessine la sérénité des temples et jardins où la contemplation règne en maître. Quelques textes et légendes bilingues françaisjaponais explicitent sa démarche.

  • Nouvelle mise à jour du Routard, le guide de voyage n°1 en France!

    Déambuler à pied dans les ruelles du quartier des 36 corporations à Hanoi. Passer une nuit sur une jonque-hôtel dans la baie d'Ha long. Partir à la rencontre des minorités ethniques du nord du pays, ou naviguer dans le delta du Mékong.

    Dans Le Routard Vietnam, mis à jour par nos spécialistes, vous trouverez:
    Une première partie en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrantles coups de coeur de nos auteurs;
    Des itinéraires thématiques et géographiques, avec toutes les infos et astuces dont vous avez besoin pour réussir et profiter pleinement de votre voyage ;
    Des activités (passer une nuit dans la baie d'H Long , glisser silencieusement en barque entre les pitons rocheux karstiques , rencontre des minorités ethniques du nord du pays ...), des visites (découvrir les innombrables « villages de métier » , apprécier les couleurs et les senteurs du marché dominical de Bc Hà , cheminer dans les tunnels de Vnh Mc...), à partageren famille, entre amis ou en solo ;
    Plus de 60 cartes et plans avec toutes les bonnes adresses du Routard positionnées ;
    Et, bien sûr, le meilleur de la destination et des pas de côté pour découvrir l'Islande hors des sentiers battus...
    Merci à tous les Routards qui sont solidaires de nos convictions depuis bientôt 50 ans: liberté et indépendance d'esprit; découverte et partage; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Dans le Routard Bali et Lombok, remis à jour chaque année, vous trouverez :
    - une première partie tout en couleurs pour découvrir ces îles à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur ;
    - des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;
    - et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés.

    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • La jungle des gratte-ciel cache des quartiers secrets aux maisons traditionnelles. À côté des nouvelles technologies, on découvre le bain nature dans des sources chaudes. Les Japonais, si accueillants, cultivent toutes ces facettes. Fabuleusement étonnant ! Dans le Routard Tokyo, Kyoto (Osaka et Hiroshima), mis à jour par nos spécialistes, vous trouverez:
    Une première partie en couleurs pour découvrir le pays à l'aide de photos et de cartes illustrant les coups de coeur de nos auteurs ;
    Des itinéraires thématiques et géographiques, avec toutes les infos et astuces dont vous avez besoin pour réussir et profiter pleinement de votre voyage ;
    Des activités (se baigner dans les onsen , entreprendre l'ascension du mont Fuji...) des visites (Tokyo quartier par quartier, l'île sacrée de Miyajima...), à partager en famille, entre amis ou en solo ;
    Plus de 50 cartes et un plan détachable avec toutes les bonnes adresses du Routard positionnées ;
    Et, bien sûr, le meilleur de la destination et des pas de côté pour découvrir le Japon hors des sentiers battus...
    Merci à tous les Routards qui sont solidaires de nos convictions depuis bientôt 50 ans : liberté et indépendance d'esprit; découverte et partage; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Inspiration Japon

    ,

    • Geo
    • 2 Septembre 2021

    Ce beau livre GEO propose une immersion inspirationnelle inédite au pays du Soleil Levant. Vues du mont Fuji à couper le souffle, illustrations inspirées des sakura et des geishas, motifs inspirés du papier japonais...Grâce à ses éléments détachables, imaginés dans le respect de la tradition japonaise où le papier est élevé au rang d'art, cet ouvrage GEO vous emmène dans un voyage sensoriel et créatif !

    Les goodies :
    2 planches de 4 cartes détachables ;

  • Un aperçu tout en couleurs des sites incontournables et des meilleures expériences en Thaïlande : Chiang Mai, Pai, le parc historique de Sukhothai, les beautés naturelles et la diversité de cultures du Mékong, les trekkings à Kanchanaburi, l'île de Phuket, la vie nocturne à Bangkok...
    Des informations très complètes pour ceux se rendant pour la première fois en Thaïlande.
    Une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies, des suggestions d'itinéraires, et une carte « la Thaïlande hors des sentiers battus » pour découvrir des lieux encore confidentiels.
    Un chapitre « Choisir sa plage » très complet, comprenant un classement des destinations balnéaires (famille, fêtes, plongée et snorkeling, petit budget, haut de gamme...).
    Un nouveau chapitre sur les types d'hébergements : type de logements, prix, sites de réservation...
    Une couverture approfondie de la riche cuisine thaïlandaise : les spécialités par région et par ethnie, us et coutumes à table, ainsi qu'un lexique avec photos des plats à goûter absolument.
    Des renseignements complets pour voyager avec ses enfants : activités, régions, nourriture, santé et sécurité...
    De nombreux encadrés et des chapitres, richement illustrés, proposant des éclairages culturels sur les ethnies, l'art et l'architecture ou les conventions sociales.
    Des sections en couleurs sur sur les monuments incontournables de Bangkok : Wat Phrae Kaew et Grand Palais, Wat Pho, avec des plans en 3D.
    Un chapitre sur le «Tourisme responsable», avec des conseils et des règles à suivre pour respecter la nature et la population lors de vos visites, plongées ou randonnées, et lorsque vous rencontrez les habitants.
    Un plan détachable de Bangkok avec les sites incontournables, un index complet des rues et un schéma des lignes de transports en commun.

  • De la baie d'Along à Ho-Chi-Minh-Ville, en passant par le Vietnam rural, les parcs nationaux et les îles, des dizaines de cartes de régions et plans de ville faciles à utiliser.
    Une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies, des suggestions d'itinéraires, et un tableau « le Vietnam hors des sentiers battus » pour découvrir des lieux encore confidentiels.
    Des informations très complètes pour ceux se rendant pour la première fois au Vietnam.
    Un chapitre très complet sur les activités en plein air : randonnées et trekkings, montagne et escalade, sports nautiques, ainsi que des sections spéciales pour organiser des déplacements en moto ou à vélo.
    Une couverture approfondie de la riche cuisine vietnamienne : les spécialités par région, us et coutumes à table, les meilleures expériences à table, ainsi qu'une suggestion d'itinéraire pour découvrir le pays à partir d'un périple gastronomique.
    Une couverture étendue des parcours moins connus ainsi qu'une grande variété d'excursions et de circuits - y compris un chapitre avec tous les renseignements pour voyager au complexe monumental d'Angkor au Cambodge.
    Une section illustrée présente en détail les ethnies montagnardes.
    Un plan détachable de Hô Chi Minh-Ville et Hanoi avec les sites incontournables et un index complet des rues.

  • Dans le Routard  Birmanie,  remis à jour chaque année, vous trouverez  :
    - une première partie tout en couleurs pour découvrir le pays à l'aide de photos et de cartes illustrant  nos coups de coeur ;
    - des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;
    - et, bien sûr, des  adresses vérifiées sur le terrain ; des  visites et activités en dehors des sentiers battus  ; des  cartes et plans détaillés.

    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans  : Liberté et indépendance d'esprit  ; découverte et partage  ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Now in full colour!
    Illustrated coverage of the Bund and floor plans of major sights New, improved structure, to better suit travellers' needs Tailored itineraries cater to trips of varying lengths In 2011 Shanghai welcomed 231 million domestic visitors, 2.9% up over 2010 (Source: Shanghai Tourism).

  • Global bestselling guide to Turkey 3D illustrations of Aya Sofya, Topkapi Palace and Ephesus Colour features on the top ancient ruins and beaches In-depth background essays immerse travellers in the local culture Tourism numbers tripled between 2001 and 2011, from 10.5 million to 31.5 million.

  • Dans les grandes étendues de l'Eurasie, c'est le cheval qui a permis à l'homme de s'approprier la steppe. Aussi, lorsque Priscilla et Sylvain, à 23 et 27 ans, décident d'inscrire leurs pas dans la poussière d'Asie centrale, quel autre choix s'offre à eux que celui de se présenter, en selle, rênes à la main et pied à l'étrier ?
    En six mois d'expédition, au gré des recontres, des bonheurs et des dangers, du Kirghizstan à la mer d'Aral, Priscilla et Sylvain ont collecté un bouquet d'émotions, de souvenirs et de réflexions qu'ils nous offrent dans ce carnet de voyage. Recueil intime pour livrer la saveur de l'instant, le goût du khumus bu sous la yourte, l'entente entre les chevaux, le chant des grandes steppes, les bouleversements d'un peuple...

    Nouvelle édition revue par les auteurs.

    Ajouter au panier
    En stock
  • Laos

    Collectif Lonely Planet

    Le Laos est l'une des destinations d'Asie du Sud-Est où les traditions ont le mieux survécu et où la nature est restée sauvage en de nombreux endroits.
    Une sélection d'itinéraires pour découvrir le meilleur du pays, quel que soit le temps ou le budget disponible. Et aussi de dépaysants circuits en forêt durant lesquels on peut traverser des villages de communautés ethniques ; de belles et confortables croisières sur le Mékong, au rythme indolent.
    Toutes les informations pratiques pour préparer son voyage : les moyens de transport, l'hébergement, la sécurité, les conseils pour un voyage responsable ...
    Une présentation complète des destinations à voir absolument : l'île de Don Daeng (sur le Mékong), Uo Moung (ancien temple Khmer) et la zone protégée de Se Pian, pour la province de Champasak ; Tat Lo pour la province de Salavan ; la zone protégée de Dong Ampham dans la province d'Attapeu ; les grottes et les falaises karstiques de Vang Vieng.
    Une couverture approfondie des villes de Vientiane, la capitale, et de Luang Prabang.
    Des cartes et une couverture complète des moyens de transport pour se repérer plus facilement et être autonome dans ses déplacements.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Tokyo en quelques jours.
    Tous les sites majeurs décryptés : le Palais impérial, le célèbre sanctuaire shinto de Meijijingu, le Musée national, le théâtre kabuki, les rituels du sumo, ou, dans les environs de la capitale nippone, le mont Fuji et les bains chauds à l'Oedo Onsen Monogatari.
    Un découpage de la ville en 10 quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables (monuments, musées, parcs...), une suggestion d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Plusieurs itinéraires thématiques : shopping dans les quartiers branchés de Daikanyama et Naka-Meguro, esprit bohème et contre-culture à Shimo-Kitazawa, vie nocturne dans l'est de Shinjuku, culture pop à Akihabara, architecture contemporaine à Omote-sando...
    Des conseils d'initiés pour découvrir comment les habitants vivent dans leur ville.
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan du métro pour faciliter les déplacements.

  • Pensé autant comme un guide que comme un petit livre à feuilleter chez soi, le Tokyo Pop City Guide sera dans tous les cas le parfait compagnon pour goûter à l'atmosphère si particulière de la capitale japonaise.

    Cafés, restaurants, librairies, disquaires, cinéma ou ma-gasins de jouets, c'est plus d'une cinquantaine d'adresses qui sont ici répertoriées. Ajoutez à cela quelques films et mangas qui sauront vous accompagner à la décou-verte de Tokyo, ou pour mieux prolonger un précédent voyage. Le Tokyo Pop City Guide ne vous quittera plus !

  • Dans le Routard Népal remis à jour, vous trouverez :
    - une première partie tout en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur ;
    - des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;
    - et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés.

    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Une nouvelle édition tout en couleurs avec de nombreuses photos.
    Une couverture exhaustive du pays, de Hokkaidô à Okinawa et aux îles du Sud-Ouest, comprenant notamment des régions éloignées des circuits touristiques traditionnels : le parc national de Shiretoko, la vallée paradisiaque de l'Iya, l'archipel d'Izu ou encore Iriomote-jima, une île isolée au large de Taïwan.
    Dans cette édition, une carte recense des suggestions pour sortir des sentiers battus Des recommandations pour un voyage réussi avec des enfants.
    Une sélection étendue d'adresses de restaurants, de bars, de boutiques, d'hôtels mais aussi d'hébergements traditionnels... Pour vivre le Japon des Japonais !
    Des renseignements pratiques sur un vaste choix d'activités : randonnée (Alpes japonaises), ascension de volcans (mont Fuji), plongée et snorkeling (îles du Sud), ski (Alpes japonaises, Hokkaido...)...
    Un nouveau chapitre sur les saisons pour bien choisir sa période de voyage selon ses goûts et ses envies Un plan détachable de Tokyo avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Kyoto et Osaka.
    Les temples et jardins pour l'ancienne capitale de Kyoto, les néons et les restaurants pour Osaka. Reliées en moins d'un quart d'heure par le shinkansen, le train à grande vitesse japonais, il est facile de conjuguer la découverte de ces deux villes. D'autant que deux aéroports desservent Osaka.
    Fushimi Inari-Taisha, Kiyomizu-dera, Chion-in, Nanzen-ji : les sites religieux de Kyoto, la plus spirituelle des villes japonaises, sont autant d'incontournables. Le quartier du palais impérial avec son parc somptueux et le jardin botanique voisin forment un îlot de verdure dans la ville.
    Dtonbori et Minami sont les quartiers d'Osaka à visiter de nuit, pour en prendre plein la vue et s'amuser. Kita est le quartier idéal pour le shopping.
    Des sections ciblées pour découvrir Kyoto et Osaka selon ses envies : l'artisanat et les traditions de Kyoto, les bars et clubs d'Osaka, l'histoire qui a rendu ces deux villes voisines si différentes, découvrir Kyoto et Osaka avec des enfants, se régaler dans l'une comme dans l'autre...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan du métro pour faciliter les déplacements.

  • Dans cette nouvelle édition du Routard Bangkok, vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement le pays et repérer nos coups de c½ur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour et des cartes et plans détaillés.

    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Dans cette nouvelle édition du Routard Inde du Nord, vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la région et repérer nos coups de coeur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

empty