La vie d'un enfant de neuf est parfois un peu compliquée... Lulu est alors toujours partante pour encourager Tim à vaincre ses tics, aider les personnes dans le besoin, passer du temps avec Robin qui se retrouve seul après l'école, penser à un ami en deuil, rassurer Ling qui croit à une fake news... Heureusement, la famille et les amis de Lulu savent lui rendre la pareille et la réconforter quand elle a peur de la guerre, entend ses parents se disputer ou n'aime pas se changer dans les vestiaires de la piscine. Lulu découvre qu'il n'y a rien de mieux que l'entraide... En avant l'amitié !
En deux planches drôles et justes, Lulu montre comment résoudre ses tracas quand on est une petite fille de 9 ans. Le dessin rassurant de Marylise Morel anime ces 24 histoires tendres.
Pourquoi on va à l'école ? Pourquoi certaines choses sont interdites ?
Depuis 2006, Chonchon, Mina, Raoul et Plume pensent dans le magazine Pomme d'Api...
Ils sont "Les petits philosophes". Leur soif de comprendre est immense et leur curiosité n'a pas de limites !
Avec la vivacité et la naïveté de l'enfance, ils s'interrogent à plusieurs sur les émotions, les relations sociales, les valeurs...
Chaque épisode nous fait vivre une aventure cocasse et palpitante : celle de la pensée en train de se fabriquer !
Qu'est-ce qui nous fait du bien ? Écouter les petits bruits de la nature ? Avoir tout ce qu'on veut ? Sauter du plongeoir alors qu'on a peur ? ou tout simplement ne rien faire, allongé dans l'eau...
Et pourquoi on ne peut pas tout avoir ? Pourquoi on ne peut pas se balader tout nu ? Pourquoi on doit faire des efforts ?
En 14 épisodes, les petits philosophes vivent une aventure cocasse et palpitante : celle de la pensée en train de se fabriquer !
Depuis 2006, Chonchon, Mina, Raoul et Plume pensent dans le magazine Pomme d'Api.
Ils sont "Les petits philosophes". Leur soif de comprendre est immense et leur curiosité n'a pas de limites !
Avec la vivacité et la naïveté de l'enfance, ils s'interrogent à plusieurs sur les émotions, les relations sociales, les valeurs...
Pourquoi on meurt ? Pourquoi je suis moi ? Combien y a t-il d'étoiles ?
Depuis 2006, Chonchon, Mina, Raoul et Plume pensent dans le magazine Pomme d'Api...
Ils sont Les petits philosophes. Leur soif de comprendre est immense et leur curiosité n'a pas de limites !
Avec la vivacité et la naïveté de l'enfance, ils s'interrogent à plusieurs sur les émotions, les relations sociales, les valeurs...
Chaque épisode nous fait vivre une aventure cocasse et palpitante : celle de la pensée en train de se fabriquer !
Pourquoi on va à l'école ? Pourquoi certaines choses sont interdites ? Pourquoi on dit pourquoi ? Depuis 2006, Chonchon, Mina, Raoul et Plume pensent dans le magazine Pomme d'Api... Ils sont "Les petits philosophes". Leur soif de comprendre est immense et leur curiosité n'a pas de limites ! Avec la vivacité et la naïveté de l'enfance, ils s'interrogent à plusieurs sur les émotions, les relations sociales, les valeurs...
Chaque épisode nous fait vivre une aventure cocasse et palpitante : celle de la pensée en train de se fabriquer !
Est-ce parce que sa maman est artiste ? Parce que Mamie Stella a beaucoup d'imagination ? Parce que Kyara est toujours là pour l'aider, et qu'elle aime bien faire tourner son père en bourrique ? Ou simplement parce que la vie au milieu d'un zoo, ça donne plein d'idées ?
Une chose est sûre : Zazie est une petite fille créative ! Elle a beau être têtue et foncer parfois tête baissée, il n'existe pas un problème auquel elle ne trouve pas de solution.
Le zoo est désert ? Elle peint une grande fresque pour en faire la publicité ! Elle n'est pas la meilleure en cours de dessin ? Pas de souci, elle imagine à la place un dessin animé ! Le cuisinier de la cantine n'est pas le meilleur pour cuire des frites ? Qu'à cela ne tienne, il pourrait travailler avec les animaux !
Avec Zazie, la vie ne manque jamais de trouvailles, de nouvelles bêtises et de couleurs, pour le plus grand bonheur de toute sa famille : car quand on ose, tous les chats sont roses !
Parfois les choses ne se passent pas exactement comme on le souhaite... Et cela énerve beaucoup Lulu ! Surtout lorsque ses parents lui disent qu'elle est trop jeune pour avoir un téléphone portable, ou encore lorsque sa soeur reçoit un super cadeau de Noël et pas elle. Mais Lulu n'est pas la seule à trouver que la vie est injuste... Tim, Élodie et Ling sont bien de son avis. Et ensemble, ils sont plus soudés que jamais !
Lulu est comme tous les enfants : elle découvre la vie, ses joies et surtout... ses petits tracas.
Accompagnée de ses amis Tim et Élodie, Lulu comprend qu'avec un peu de recul, chaque problème trouve sa solution !
C'est reparti pour les aventures de Lulu et de ses amis à l'école !
Difficile de trouver sa place quand on a 9 ans... Surtout que cette année, Élodie a un demi-frère, Tim doit porter des lunettes, quant à Lulu... Elle tombe amoureuse !
Comment gérer tous ces petits et grands changements du quotidien ? Heureusement qu'il reste la famille et les amis pour donner quelques conseils !
Agnès, Marie-Hélène, Anne et... Anne sont un peu comme les quatre doigts de la main : toujours ensemble, unies pour le meilleur et pour le pire ! Difficile pourtant d'imaginer telle alliance de contraires... Agnès est rousse, et il vaut mieux éviter de la vexer. Marie-Hélène, elle, est victime d'un sortilège : on la prend toujours en photo au moment où elle ferme les yeux. Quant à différencier les deux Anne, c'est facile : l'une est brune et l'autre est jolie ! Tour à tour vache, taquin ou secourable, le petit groupe se serre les coudes face aux vicissitudes de la vie au collège... Autour d'elles, en revanche, attention les dégâts !
Vivre dans une famille recomposée n'est pas toujours facile. Mais quand s'y ajoutent des lions, des singes ou encore des serpents, c'est carrément toute une ménagerie avec laquelle il faut cohabiter !
C'est pourtant le quotidien haut en couleur de Zazie, depuis que son père, propriétaire de zoo, s'est remarié. Désormais, elle vit au milieu des animaux, avec sa demi-soeur Kyara, sa belle-mère Aïssa et Mattéo, le petit dernier. Une tribu presque comme les autres, à ceci près que les tracas et joies de l'enfance, les devoirs, les belles amitiés, les amours naissants et les chamailleries se déroulent entre l'enclos des zèbres et la mare aux poissons !
Sur cette piste de jeu hors norme, la dynamique Zazie et la douce Kyara vont peu à peu apprendre à faire équipe malgré leurs différences, et développer une complicité bien pratique pour faire tourner en bourriques leurs parents.
Une nouvelle série dans la collection BD Kids, imaginée par Galatée et Pierre Oertel (scénariste des Dragons de Nalsara) qui prend vie sous le trait dynamique et malicieux de Clotka.
Dans la bande des Inséparables, il y a Parfait, Léa, Aminata, Lucas, Tom et Juliette. D'origines et de milieux différents, ces amis vivent dans le même quartier et partagent les joies, les questionnements et les petits tracas du quotidien. Parce qu'à huit ans, même si on est déjà grand, la vie peut parfois être compliquée ! Heureusement, les Inséparables peuvent compter sur la complicité qui les unit et le soutien des adultes qui les entourent.
Dans cet épisode, Lucas apprend un terrible nouvelle : ses parents divorcent ! Le monde s'écroule autour de Lucas:
Il se sent coupable, a honte car il a l'impression que sa famille ne ressemble plus à rien, se sent incompris par ses amis à qui il cache la vérité. Lucas est envahi de doute: que va-t-il lui arriver ? Où va-t-il vivre ? Est-ce à lui de choisir chez qui il va habiter ? Où va partir son père ? Va-t-il continuer à voir sa soeur ? Heureusement ses amis sont là pour le rassurer et ses parents prennent le temps de lui expliquer tous ces changements pour que la transition se passe en douceur.
À travers Lucas, c'est le questionnement autour du divorce et de la séparation des parents qui est au centre de cet épisode.
Avec ses phrases enjouées et ses expressions originales, Nathalie Dargent nous plonge dans le quotidien des Inséparables et soulève les problématiques rencontrées par les enfants, qu'elles soient liées à leur entourage familial, à leur caractère ou à la vie scolaire...
Organiser une sortie familiale, persuader ses parents de lui faire un petit frère, défendre Maxime contre Félix qui se moque de son ventre, mais aussi se faire disputer par la maîtresse pour avoir pris un Chocomou sans permission ou par ses parents parce qu'elle a dit des gros mots... la vie de Lulu est remplie de moments parfois gais, parfois désagréables, mais auxquels elle sait toujours faire face ! En deux planches drôles et justes, Lulu montre comment résoudre ses tracas quand on est une petite fille de 9 ans.
Le dessin rassurant de Marylise Morel anime ces 24 histoires tendres.
Zazie a un sacré caractère : têtue comme une mule, elle prend facilement la mouche et fait tourner en bourrique son entourage... quand elle n'est pas occupée à imaginer mille et une bêtises dans les allées du zoo de Granville, où elle vit avec toute sa famille recomposée.
Entourée d'animaux exotiques, mignons ou effrayants, et toujours accompagnée de sa demi-soeur, Zazie veut s'amuser par tous les moyens.
Faire croire qu'elle parcourt le monde en posant à côté des animaux, réaliser un film d'horreur au coeur du vivarium, confier son petit frère pour aller observer en douce les lionceaux... avec elle, c'est bien simple, on ne s'ennuie jamais !
Anne et ses copines vivent l'enfer du collège. En fait elles papotent beaucoup, rigolent souvent et travaillent... peu. Enfin, TRÈS peu.
(Re)dévouvrez l'univers de Lulu et de tous ses proches : Élodie et Tim, ses meilleurs amis, Vanessa, sa grande soeur autoritaire, Félix, le bagarreur... Que ce soit à l'école ou dans leur famille, les enfants rencontrent bien des soucis : comment réagir face à un secret trop lourd ? Quand on est jaloux ? Ou quand les parents divorcent ? À chaque problème, il faut réagir :
C'est ça, grandir !
Lulu est comme tous les enfants : elle découvre la vie, ses joies et surtout... ses tracas.
Heureusement, qu'il y a les parents, les amis, sa soeur aussi, mais ça c'est moins cool. Avec un peu de recul, tout problème trouve sa solution !
Prêt pour une nouvelle série de petites histoires de Lulu ? Elles se déroulent à l'école, à la maison, chez des amis... Que faire quand on oublie tout ? Quand on a un tic de langage ? Quand la nourriture n'est pas bonne à la cantine ?... Autant de situations qu'affrontent tous les enfants au quotidien, et qui trouveront ici des pistes de réponses. Heureusement, au milieu de tous ces petits soucis, Lulu a des amis fidèles !
Et ça, ça n'a pas de prix...
En deux planches drôles et justes, Lulu montre comment résoudre les tracas du quotidien quand on est une petite fille de 9 ans. Le dessin classique et rassurant de Marylise Morel anime ces 25 histoires tendres, imaginées par trois scénaristes différentes.
Dans la bande des Inséparables, il y a Parfait, Léa, Aminata, Lucas, Tom et Juliette. D'origines et de milieux différents, ces amis vivent dans le même quartier et partagent les joies, les questionnements et les petits tracas du quotidien. Parce qu'à huit ans, même si on est déjà grand, la vie peut parfois être compliquée ! Heureusement, les Inséparables peuvent compter sur la complicité qui les unit et le soutien des adultes qui les entourent.
Parfait n'est pas invité à la fête organisée par les 3 z'A. Il ne s'en préoccupe pas, Armande, Arielle et Appoline ne sont pas ses amies. Mais quand il se rend compte qu'il est le seul à ne pas être invité, il ne comprend pas ! Les Inséparables font leur petite enquête et comprennent que Parfait fait face à des préjugés racistes. Il n'est pas question de laisser leur copain tout seul faire face à ça.
Avec les Inséparables, le problème du racisme est décrypté : qui est raciste ? pourquoi ? que pouvons-nous faire pour éviter cela ? Comment faut-il réagir ? Au coeur de ce sujet, le racisme mais aussi le vivre-ensemble et le respect.
Avec ses phrases enjouées et ses expressions originales, Nathalie Dargent nous plonge dans le quotidien des Inséparables et soulève les problématiques rencontrées par les enfants, qu'elles soient liées à leur entourage familial, à leur caractère ou à la vie scolaire...
Dans la famille de Zazie, je demande le père, la belle-mère, la demi-soeur... mais aussi le chien, le chat, les oiseaux, les girafes, les pandas et les lions ! Car, chez Zazie, on ne manque jamais de compagnie. Quand on vit dans une famille recomposée, on a toujours plein de gens avec qui s'amuser. Mais quand, en plus, sa maison est dans un zoo, on ne peut pas s'ennuyer une minute !
Comme son papa, Zazie est têtue, passionnée, et capable de remuer ciel et terre pour arriver à ses fins. Comme sa maman, Kyara est réfléchie, souriante et douce. Et même si parfois elles s'entendent comme chiens et chats, les deux demi-soeurs sont les meilleures pour faire des bêtises et bien rigoler !
Dans la bande des Inséparables, il y a Parfait, Léa, Aminata, Lucas, Tom et Juliette. D'origines et de milieux différents, ces amis vivent dans le même quartier et partagent les joies, les questionnements et les petits tracas du quotidien. Parce qu'à huit ans, même si on est déjà grand, la vie peut parfois être compliquée ! Heureusement, les Inséparables peuvent compter sur la complicité qui les unit et le soutien des adultes qui les entourent.
C'est en regardant la télévision avec sa soeur que Lucas découvre, fasciné, la danse classique. Son papa, ravi, l'inscrit aussitôt à des cours : le ballet, c'est pour tout le monde, garçon et filles. Au début, son copain Tom ne comprend pas bien : pour lui, les garçons qui font du ballet, ce ne sont pas de vrais garçons ! Mais Léa qui joue au rugby et Aminata qui apprend la boxe le convainquent rapidement du contraire.
Lucas s'amuse beaucoup à la danse, et il y est très doué ! Mais peu à peu, les moqueries de certains de ses camarades commencent à l'atteindre, et il trouve des prétextes pour ne plus y aller. C'est le soutien de sa famille et de ses amis qui lui redonneront du courage et de la force. Ca tombe bien, le courage et la force, ce sont de supers qualités pour un danseur !
Lulu est une fille comme les autres, avec son lot de petits soucis et de grandes questions. Alors quand elle veut arrêter la piscine, qu'elle est déçue de ne pas partir en vacances ou encore qu'elle a fait une mauvaise blague à l'école, elle a besoin du soutien de ses amis pour trouver des solutions... Grâce à Tim, Élodie, Ling ou Mansour, Lulu est toujours bien entourée ! Avec le sourire et beaucoup d'humour, ils peuvent toujours compter les uns sur les autres... et beaucoup s'amuser bien sûr !
En deux planches drôles et justes, Lulu montre comment résoudre ses tracas quand on est une petite fille de 9 ans. Le dessin rassurant de Marylise Morel anime ces 24 histoires tendres.
Aujourd'hui, la professeur de sport propose de travailler la course de relai par 4. Pas de chance pour Parfait qui n'est déjà pas très fort en sport, il se retrouve seul avec les 3Z'A. Angoissé, il fait perdre son équipe et la professeur ne le soutient pas. Parfait se sent nul, en plus la course va être notée et impossible pour lui d'assumer une mauvaise note. Progressivement l'angoisse monte et Parfait est de plus en plus inquiet avant d'arriver à l'école, jusqu'à ce que son corps témoigne de la pression qu'il se met. Après discussion avec ses parents, les Inséparables mettent tout en place pour que Parfait retrouve sa classe sans pression.
Juliette rêve de devenir pilote de ligne, mais ses frères se moquent d'elle: pilote de ligne, c'est un métier d'homme. Sa maman confirme: c'est bien difficile de conjuguer ce métier avec une vie familiale. Et voilà comment Juliette découvre l'image que l'on se fait des femmes et les répartitions des rôles dans la société. Après en avoir discuté avec Aminata et Léa, elle décide de ne plus se laisser faire:la révolution est en marche...
Cette semaine, tous les copains de Juliette sont partis en classe découverte. Quand Armande la prend en grippe à la suite des félicitations de la maîtresse, elle se retrouve bien seule... Pour la jeune élève timide, c'est même le début d'un douloureux calvaire : Armande et les copains de sa soeur, des grands, vont commencer à la harceler. Insultes, moqueries, pressions physiques et racket, la pauvre Juliette est dévastée. Mais le retour de ses amis signera la fin de cette dure épreuve. Grâce à leur soutien, elle trouvera la force d'aller demander de l'aide aux adultes, qui sauront réagir et arranger la situation.
Ce nouveau tome des Inspérables permet d'aborder avec les jeunes lecteurs la problématique du harcèlement, les questions qu'elle soulève et les solutions à la disposition des victimes comme des témoins. Un sujet tristement actuel, traité avec bienveillance.
Les Inséparables partent en classe verte ! Que de questions avant de partir à l'aventure, sans les parents !
Dans la bande des Inséparables, il y a Parfait, Léa, Aminata, Lucas, Tom et Juliette. D'origines et de milieux différents, ces amis vivent dans le même quartier et partagent les joies, les questionnements et les petits tracas du quotidien. Parce qu'à huit ans, même si on est déjà grand, la vie peut parfois être compliquée ! Heureusement, les Inséparables peuvent compter sur la complicité qui les unit et le soutien des adultes qui les entourent.
Dans cet épisode, Léa et tous ses copains partent en classe verte! Léa est la première à se poser des questions. Peuvent-ils emmener leur doudou? Avec qui vont-ils partager leur chambre ? Quelles vont être les activités? Peut-on appeler ses parents ? qui va leur faire à manger? et Si c'était à eux de tout faire ? Partir en classe verte n'est pas de tout repos, surtout pour Léa qui déteste la campagne et ses petites bêtes. Cela devient même un moment d'excitation et de grandes inquiétudes. Heureusement les Inséparables, toujours aussi soudés, vont se soutenir et s'amuser loin de leurs parents !
Avec ses phrases enjouées et ses expressions originales, Nathalie Dargent nous plonge dans le quotidien des Inséparables et soulève les problématiques rencontrées par les enfants, qu'elles soient liées à leur entourage familial, à leur caractère ou à la vie scolaire...