Black Library

  • Dans les taudis pluvieux d'Excelsis, le mercenaire Niksar Astaboras passe son existence dénuée de sens à boire et à marchander. Peu lui chaut la guerre qui fait rage hors des murs de la ville entre les hommes et les monstres, malgré les présages sur la menace qui rôde. La vie est déjà assez courte au Royaume des Bêtes, et quiconque s'éloigne de la civilisation s'expose à une mort certaine.

    Mais la mort arrive à Excelsis. Les forces de la Destruction sont en route, et elle font trembler le royaume à chaque pas. Dans les contrées sauvages, un nouvel ennemi sinistre surpasse même les preux Éternels de l'Orage. Or, alors que tout semble perdu, un champion inattendu - à qui Niksar est inextricablement lié - se présente, prêt à prendre la tête d'une croisade au coeur même des ténèbres. Impliqué dans ce périple éprouvant, Niksar doit choisir entre la loyauté et une chance de survivre, ce qui l'amènera à découvrir sa véritable valeur dans la plus grande bataille jamais livrée contre la sauvagerie.

  • Le puissant monde d'Urdesh brûle. La fumée du conflit se mêle à celle de ses nombreux volcans ; les épaves jonchent ses cités-forges et obstruent ses mers fécondes. Tant que les guerriers de l'Imperium n'arracheront pas Urdesh à l'emprise de l'Anarque, c'est toute la Croisade des Mondes de Sabbat qui est compromise.

    Sur la cendre des champs de bataille marchent le frère-capitaine Priad et les guerriers de l'escouade Damoclès. Ils ont pour tâche de protéger une des meilleures armes de l'Imperium: la Beati, réincarnation de Sainte Sabbat en personne, dont la présence même sur Urdesh motive les armées impériales à se couvrir de gloire. Mais l'ennemi aussi nourrit des desseins pour la Sainte, et entre la malignité de l'Anarque et la duplicité du Warp, les Iron Snakes auront bien besoin d'un miracle pour réussir...

  • Les fantômes de Gaunt t.5 : les égarés t.2 Nouv.

    Le Premier et Unique de Tanith est un des régiments les plus légendaires de la Garde Impériale, et à sa tête se trouve le commissaire Ibram Gaunt, inflexible dans l'accomplissement du devoir comme au combat. Le futur du régiment des Egarés est compromis tandis que Gaunt affronte les forces du Chaos sur les Mondes de Sabbat, entre les missions de secours et les horreurs du champ de bataille. Menacé de perdition, le Premier et Unique de Tanith survivra-t-il aux dangers qui le guettent ?

  • La Guerre de Sabbat es une anthologie des Mondes de Sabbat avec dix récits d'une des plus brutales campagnes de l'Imperium.

  • Sur Iax, la route de Roboute Guilliman croise inexorablement celle de son frère déchu Mortarion. Jadis joyau de l'Imperium, ce monde-jardin se meurt, car ainsi l'exige le plan du Seigneur de la Mort, qui est d'en faire le levier pour faire basculer dans le warp le domaine stellaire d'Ultramar.

    Pendant que Guilliman s'efforce d'empêcher la destruction de son territoire, Mortarion intrigue pour occire son frère grâce au Mal Divin, une maladie créée dans le Chaudron de Nurgle lui-même, et nantie du pouvoir de détruire un fils de l'Empereur.

    Les Primarques s'affrontent dans le paysage désolé d'Iax. Les dieux guerroient sur fond de galaxie prête à succomber à la destruction. Quelque chose de puissant s'éveille dans la mer des âmes, et on n'a qu'une certitude: quel que soit le vainqueur de la dernière grande bataille des Guerres de la Peste, les répercussions en résonneront pour l'éternité...

  • Sept ans de conflit amer. Sept ans de guerre civile à l'échelle d'une galaxie. Voici la dernière étape avant l'invasion du système solaire par les forces rénégates du Maître de Guerre félon.

  • Les ailes majestueusement déployées et la Lame Ardente brandie, Sainte Célestine incarne la colère de l'Empereur-Dieu. Son halo illumine tel un astre les champs de batailles enfumés et ensanglantés du 41e Millénaire, sa saint lueur mène les fidèles à la victoire encore et encore. Alors même que les hérétiques et les démons veulent attenter à sa chair, elle fait s'abattre le brasier de la vengeance pour châtier impurs et impies. Si jamais elle tombe au combat, nul n'en sera endeuillé, car Célestine, la Sainte Vivante, a la mort pour devoir. Cela, même s'il lui en coûte grandement. Car chaque fois qu'elle périt, Sainte Célestine se retrouve captive d'un royaume terrible où règne le tourment. Sa foi en l'Empereur-Dieu y est durement éprouvée pour décider si elle est digne de vivre une fois encore.

  • Le Commandeur Farsight, qui vient de défaire l'Imperium dans le Golfe de Damoclès, se tourne vers ses mondes frontaliers que ses vieux ennemis, les barbares orks belliqueux, assaillent au point de menacer de ravager le coeur de l'Empire T'au. La croisade obsessionnelle de Farsight va l'entraîner dans une escalade contre les peaux-vertes, et il ne reculera devant rien pour purger l'infestation. Or, en coulisses des forces sournoises sont à l'oeuvre pour provoquer la perte du génie militaire sur le monde d'Arthas Moloch hanté par les démons. Farsight pourra-t-il faire face à une vérité insoupçonnée, et l'Empire T'au va-t-il l'y aider?

  • Les rescapés d'horribles massacres se regroupent et se préparent à riposter contre les traîtres, l'intrigue frappe au coeur de Terra, et neuf récits situés dans tout l'Imperium présentent une galaxie en guerre, consumée par les flammes de la félonie et de la vengeance

  • Les légendes foisonnent quant aux exploits, ou aux méfaits, des fils de l'Empereur. Pourtant on ne sait presque rien d'Alpharius, le plus mystérieux d'entre eux, car le Seigneur de l'Alpha Legion pratique la dissimulation à un niveau inégalé. Ses dons pour le secret et la tromperie sont tels que même sa redécouverte était une énigme, du moins jusqu'à maintenant. Mais si c'est le serpent lui-même qui la narre, quelle est la part de la duperie et de la vérité ?

  • Sur les mondes infestés par le Chaos du système de Sabbat, les rangs de la Garde Impériale se tiennent épaule contre épaule dans leur effort pour contrer une invasion des puissances maléfiques. Parmi les effectifs de la Garde se trouvent les troupes du Premier et Unique de Tanith, une armée errante forcée à fuir sa planète avant qu'elle ne succombe aux attaques incessantes des forces du Chaos. Surnommés les Fantômes, leur spécialisation en tant qu'unité de reconnaissance les plonge au coeur des combats accomplir les missions désespérées pour lesquelles leurs supérieurs les ont portés volontaires ! Leur commandant, Ibram Gaunt, doit maintenant échapper aux machinations de ses rivaux et à la puissance de feu de l'ennemi, s'il veut mener ses Fantômes à la victoire. Contient les romans Premier et Unique, Les Fantômes et Necropolis.

  • Des monstres hantent les ténèbres par-delà la galaxie. Certains nagent en direction de la lumière, attirés par le phare de l'Astronomican, d'autres rôdent dans le noir, tels des prédateurs du vide. Les Carcharodons sont en chasse depuis des millénaires, et les voilà attirés par une nouvelle noirceur... la Cité Crépusculaire des Drukhari. Commorragh elle-même.

    Depuis mille ans, le chapelain Tangata Manu recherche une relique perdue dont il avait la charge, un objet antique, jadis impliqué dans la garde de l'Oublié lui-même. Mais alors qu'il est sur le point d'aboutir et de recouvrer la relique, elle lui est dérobée à nouveau. Désormais, pour que Tangata lave son honneur, il doit reprendre la traque contre des prédateurs parmi les plus ignobles que la galaxie ait connus, avant qu'ils mettent l'artéfact au service de leurs noirs desseins...

  • Luxueuse évocation de la croisade éponyme des Mondes de Sabbat comme si on y était, ces volume regorge d'historique indispensable, d'images et illustrations inédites, ainsi que d'une pléthore de cartes, graphiques et rapports. C'est le compagnon à ne pas manquer de la série des Fantômes de Gaunt, par l'auteur au succès considérable qu'est Dan Abnett, couronné parmi les meilleures ventes du New York Times. Plus de 200 pages bourrées de détails exhaustifs sur la campagne, les régiments, les principaux théâtres d'opérations et personnalités, plus les tactiques militaires, le tout richement illustré, étendu et mis à jour. Écrit par Dan Abnett, et plus particulièrement dédié aux personnages tant appréciés des Fantômes de Gaunt, ce recueil d'illustrations et de contexte est une ode à la fabuleuse série de romans, incontournable pour les amateurs de science-fiction militaire ou de Warhammer 40,000.

  • Le devoir appelle de nouveau le commissaire Cain, qui sauve la fille du gouverneur d'une planète submergée de rebelles. Or, le soulèvement a un sinistre revers, des hybrides genestealers! La recherche de l'origine de la menace xéno conduit Cain à un space hulk, qui demeure un lieu plus tranquille que d'être avec la fille du gouverneur. Las, quand les space marines dépêchés sur place subissent des pertes drastiques face au grand Dévoreur, Cain et son fidèle aide de camp Jurgen doivent se débrouiller seuls. Entre les Tyranides qui se réveillent en masse et les passagers clandestins orks, pas moyen de se cacher, aussi Cain devra-t-il mobiliser toute son ingéniosité pour s'enfuir du space hulk.

  • Uriel Ventris, récemment intronisé au rang de Primaris, prend la tête de la Quatrième Compagnie des guerriers de la Croisade Indomitus lancée par Roboute Guilliman, et se rend sur un monde frontalier d'Ultramar. Après avoir subi jadis l'assaut des Orks, Sycorax est férocement agressé par des ennemis surgis de la nuit des temps, les Nécrons.
    Les Ultramarines ont déjà affronté ces xénos funestes, mais Uriel pressent qu'un de ses vieux ennemis est à l'oeuvre sur Sycorax, pour solder une dette ancienne envers l'Imperium.
    Piégé dans les tréfonds d'une ville en ruines, Uriel conduit les Épées de Calth au combat, tout en devant s'adapter à sa nouvelle incarnation de Primaris, un défi pour son âme autant qu'une épreuve pour sa condition de guerrier.

  • La galaxie est en flammes. Le Chaos se lève partout entre les étoiles. La Grande Faille a tranché de part en part le domaine de l'Imperium, isolant des secteurs entiers de la lumière de la Sainte Terra.


    Mais tout espoir n'est pas perdu. Le Primarque Roboute Guilliman, tiré de son sommeil millénaire, a nommé le commandeur Dante, seigneur des Blood Angels, Garant et Régent du nouvel Imperium Nihilus.


    Dans le système Baal, on rebâtit laborieusement le domaine chapitral, et Dante planifie la plus grande campagne de sa longue carrière, pour reprendre la moitié d'un empire. Pourtant, au moment de cette renaissance, un danger tout proche menace quiconque a dans ses veines le legs de Sanguinius, compromettant d'emblée la noble entreprise de Dante.


    L'Anomalie s'accentue chez les fils de Sanguinius. Alors que la double malédiction de la Soif Rouge et de la Rage Noire menace de tout compromettre, la plus rude épreuve revient à Méphiston, Seigneur de la Mort ressuscité et Maître Archiviste des Blood Angels. Parmi les souverains de Baal, lui seul pourrait apporter le salut à tous en domptant la noirceur de leur sang...

  • Une grande noirceur s'est abattue sur la galaxie, et les armées du Chaos sont partout. Pour survivre, l'humanité doit riposter et reprendre ce qu'elle a perdu. Par la volonté du primarque ressuscité Roboute Guilliman, on entreprend la Croisade Indomitus, dont l'envergure éclipse toutes les campagnes militaires de l'histoire. Du Monde-trône de Terra partent les flottes du Fils Vengeur, avec pour mission rien de moins que le salut du genre humain.Alors que des milliers de vaisseaux zèbrent de leurs flammes le vide glacé, l'attention de la maîtresse de flotte VanLeskus se porte vers le Détroit de Machorta, une région assaillie par un Ost Massacreur des Dieux Sombres. La réussite de la Croisade Indomitus dépend de l'issue de ce conflit, et de la mission désespérée du groupe de combat Saint Aster, sous les ordres du lieutenant space marine Messinius. Quand bien même, il ne s'agit que du prélude à la tuerie qui s'annonce.

  • Lignees sanglante

    Chris Wraight

    Dans l'immense cité de Varangantua, la vie ne vaut pas cher mais les erreurs se paient au comptant. Quand le Probator Agusto Zidarov des forces de l'ordre locales reçoit pour mission de retrouver l'héritier d'une riche famille, il sait que les chances de le retrouver vivant sont maigres. Las, les gens qui exigent des réponses sont aussi puissants qu'impitoyables, et il doit bientôt naviguer dans un monde de cartels du crime et de guerre entre corporations où sa survie n'a rien de garantie. Sa piste le conduit toujours plus loin dans les bas-fonds, et lui révèle des secrets que gardait quelqu'un au bras long. Alors que les mailles du filet se resserrent sur lui comme pour sa cible, il se heurte aux extrémités auxquelles certains sont prêts pour sauver leur peau...

  • La cite maudite

    C. L. Werner

    Ulfenkarn est une ville cauchemardesque. Ses dirigeants vampiriques laissent libre cours à leur soif de sang dans la moindre ruelle obscure, et ont fait de la fière métropole un charnier. Ployant déjà sous la tyrannie de Radukar le Loup et de sa Cour Assoiffée, les habitants mortels subissent une terrifiante vague d'assassinats. Des héros inattendus se présentent pour tenter d'établir le lien entre les meurtres : un chasseur de vampires de Carstinia, un justicier originaire des bas-fonds, un mage impitoyable, et la dernière survivante d'une noble lignée de soldats. Face à eux, les monstres morts-vivants qui prospèrent sous le régime sanguinaire de Radukar. Las, l'audacieuse quête de la vérité se mue en lutte pour la survie quand le Loup en personne descend de sa Citadelle d'Ébène pour participer au carnage dans les rues...

empty