Bookelis

  • Anglais 1984

    George Orwell

    Year 1984 in Oceania. 1984? Probably, but Winston Smith is not so sure about it, like he's not sure if Oceania has been at war with Eastasia or Eurasia since the Revolution, or two plus two make four. Like everything, history is rewritten and corrected all the time in the dystopic world ruled by Big Brother.
    Winston is working for the Ministry of Truth, correcting and destroying evidence of the past, rewriting it. A cog in a great system that goes on with with DoubleSpeak, Crimethink, and mottos such as War is Peace, Freedom is Slavery, Ignorance is Strength. And it starts to worry him that he's not allowed to know the truth: not the How, but the Why.
    Meeting Julia, he commits Sexcrime, the love for the sake of love, and tries to enter the Brotherhood, the only resistance there is. He's now the greatest Crimethink of all.
    1984 was George Orwell's somber prophecy about the future. One of the greatest novels of the 20th Century.

  • Seven : forsaken

    Sarah Supplisson

    La Terre est laissée pour morte après que des vagues de canicule aient provoqué une extinction avancée de l'espèce humaine. L'homme se révèle être une arme plus dangereuse que la nature elle-même, destiné à sa propre perte.Au milieu de toutes ces ruines et de ces vies brisées, naît une décision porteuse d'espoir. Kinston, le dernier gouvernement encore debout d'Amérique, prend l'initiative de transférer les survivants sur une planète viable lorsqu'il en est encore temps.
    Mais le jour du Départ, tout ne se passe pas comme prévu : sept personnes sont oubliées sur Terre, les laissant seules et sans défense, avec pour seules armes leur instinct de survie.Entre peurs, morts, trahisons et secrets, parviendront-elles à survivre dans le chaos ?

  • Dans l'Arbre-Mère d'Alkü, c'est l'effervescence. La saison des naissances est sur le point de commencer, et cette cueillette s'annonce exceptionnelle : dans son bourgeon, l'un des bébés à naître semble disposer d'un pouvoir hors du commun ! Le Maître-sève Nikodemus Saule ne le sait pas encore, mais cet évènement va marquer le début du Grand Automne... -- Avec cette réflexion sur le cycle de la vie, et un univers de fantasy poétique et mature, Stéphane Arnier signe là un premier roman éloigné des ambiances guerrières propres au genre. Il a remporté pour ce livre le Premier Prix du concours « Osez la publication ! » organisé par Librinova et DraftQuest en Juillet 2015.

  • « Cette histoire est la mienne et commence dans le noir. Comme la plupart des enfants ici je viens d'apparaître nu à Trecera (*le Passage), loin de tout ce que j'ai pu connaitre. Sans aucun souvenir, ni de mon prénom, ni de mes parents et encore moins de la dizaine et des poussières d'années vécues avant. Mon monde vient de changer et ne sera jamais plus le même. Ceux qui m'encerclent sont les Enfants de l'Éclipse. Tout comme moi ils sont retenus sur l'Ile des Serpents, Le repaire secret des pirates les plus craints de la mer Noire, pour y être formés et devenir ainsi le sang neuf de leur Confrérie. Aidé de mes nouveaux amis et des leçons dispensées, et guidé par mon étrange et nouveau sens de l'observation surdéveloppé, je vais devoir faire face aux nombreuses épreuves et aventures qui me guettent. S'avéreront-elles aussi passionnantes que dangereuses ? » Découvrez l'Ile des Serpents, ses mystères, ses pirates et son terrible Capitaine.

  • Et si Marie n'était pas montée dans ce taxi!

  • Zéladonia t.3

    J.K-Gras

    Après les terribles révélations de Zenku, Emma et ses amis doivent continuer leur quête en Aersiccum. Mais de multiples dangers attendent la compagnie dans le désert. Entre la puissance diabolique de Zovia et ces impondérables Aecers, chacun devra redoubler d'efforts pour affronter le mal.

    Dans ces épreuves, le courage et la compassion d'Emma seront déterminants dans sa lutte pour préserver l'équilibre.


    Ce troisième tome de la trilogie conclut avec brio un voyage initiatique qui aura su faire palpiter le coeur de nombreux lecteurs. Découvrez sans plus attendre ces fantastiques aventures pour vagabonder, une dernière fois, au gré de la magie des Bénis.


    Au programme : frissons et émotions?!

  • J'ai toujours eu l'intuition que nous n'étions pas seuls dans le vaste cosmos et que les étoiles nous observaient. Que ce soit le vieil Henri Preston, John Herbert ou bien encore le jeune écrivain William Hepburn ; tous nous ont ouvert les portes d'un monde qui je le crois ne sont pas prêtes de se refermer, laissant la Terre à la merci de créatures venues de cette dimension et de l'autre.

  • Sur l'île d'Horterheim, seules les lois des pics enneigés et de la guerre règnent.

    Huldrith et Peredren, fiers et forts guerriers du corps des Haches, s'évertuent à défendre la cité de Garolden face aux redoutables hordes de Kulhgordians.

    Au milieu de toute cette fureur, rien ne tourmente l'angélique Dame Isielle et Olkan le poète, qui se vouent un amour indéfectible. Mais le Comte Bolter, père d'Isielle, se refuse à donner la main de sa fille à un simple roturier rêveur, et s'emploie à les séparer.

    Aucun d'entre eux ne se doute que dans les profondeurs de la terre, dans l'ombre, quelque chose de très ancien rôde...

  • Faut-il croire aux légendes ?Dans le grand Empire du Milieu, la menace gronde.Le Fils du Ciel, maître incontesté de l'âge d'or, n'est plus que l'ombre de lui-même.Manipulé par l'Élite dissimulée parmi ses courtisans, il ne voit pas venir sa fin, ni celle de son peuple.Propulsés dans ce monde empli de légendes et de chimères, Briséïs et ses amis devront bousculer leurs croyances pour révéler le véritable danger.Pourront-ils éviter l'effondrement d'une dynastie ?Retrouvez Briséïs dans « Ombres et Chimères - Le passage », et plongez au coeur d'une machination fantastique que seul le temps pourra démêler.

  • Chasseurs de légendes, ou légende chasseresse ?Dans le royaume de France, une ombre rôde.Une vouivre sanguinaire ravage les campagnes.À Carcassonne, des chevaliers accourent des quatre coins du pays pour la combattre. Mais partout dans les rues, les créatures du Malin font la loi, et bientôt la vouivre sera là...Plongés dans l'univers sombre d'une ville étouffée par les peurs, Briséïs et son équipe vont devoir débusquer les véritables coupables avant qu'il ne soit trop tard.Survivront-ils au plus diabolique des plans de l'Élite ?Suivez Briséïs dans les profondeurs légendaires d'« Ombres et chimères - La chute » et découvrez un complot à couper le souffle.

  • Dragonflee

    Ophélie Chaluleau

    Jezabelle est une jeune zèbre citadine de 2157, évoluant dans une société docile et hyperconnectée.Des libellules, des rencontres et la magie celtique lui feront découvrir l'espoir d'une autre société. Son développement personnel et spirituel l'éveillera, malgré elle, au monde fantastique qui se trouve de l'autre côté de la frontière.

  • « Plongez au coeur du froid dans un monde dominé par les dieux. » Le Dieu Celestin jette un sort de froid éternel sur la Terre pour montrer sa puissance, mais il est à la recherche d'un jeune dieu qui détient le pouvoir de glace le plus puissant qui pourrait l'anéantir. Kao un jeune esclave, veut être libre et fera tout pour se libérer de ses maîtres. Il découvrira ses origines et le mystère qui l'entoure grâce à la magie avec un peuple qui pourrait bien cacher un être surprenant.

    « Suivez Kao et découvrez ce monde de glace. »

  • Kyan Rogh

    Charles Chehirlian

    • Bookelis
    • 3 Décembre 2018

    Dans la nuée des onze mondes, sur le monde d'Hashkaria, terre de mystères et de légendes, d'honneur et d'infamie, de féeries et d'atrocités, où l'acier, la magie et le savoir cohabitent, où des hommes au destin glorieux en croisent d'autres au sombre passé et aux desseins funestes, le monde où le dieu Kyan Rogh, créateur de toute chose, est vénéré. Ce qui aurait dû être oublié à jamais ressurgit par la seule volonté de l'inextinguible soif de pouvoir qu'est celle de l'homme, menaçant le fragile équilibre de tout ce qui est. Le Roi Elhmor l'usurpateur, Kerek Galdine, mage noir d'Idhelheim, sont de ceux qui convoitent le Manuscrit des Anciens, alors que Khaynes le Roi Sanglant se prépare à l'invasion et à la destruction de toute chose. Au milieu des complots, des guerres et des histoires qui façonnent ce monde, une poignée d'êtres, à la convergence improbable, à la force et aux intentions imprédictibles, se lancent dans une quête dont l'issue pourrait à jamais changer la face du monde...

  • La legende des maitres

    Samier Philippe

    • Bookelis
    • 12 Janvier 2015

    Lorsque l'un des chefs de la communauté druidique fait acte de trahison, un groupe de jeunes héros est chargé de le traquer ainsi que ces disciples. Ces "treitours" ont choisi de défier l'autorité en usant de la magie pour soumettre les humains. Le conflit s'étend à toute la Terre mais c'est à Brest, puis à Lorient, que se concentrent les combats. Les rebelles sont prêts à tout pour anéantir le Sanctuaire, sol sacré où résident les druides et leurs dirigeants, y compris libérer les plus dangereuses créatures de l'Autre Monde. Au péril de leurs vies, les Maîtres Druides vont entrer dans la Légende...

  • M.D.F - Mars Défense Force

    André As

    • Bookelis
    • 14 Septembre 2020

    Lorsqu'après des années de flash-back et de cauchemars rétrospectifs, le puzzle se forme enfin, la mémoire lui revient. Il se remémore un pan entier de sa vie, une autre vie, dans un autre temps. Une vie de soldat au-delà de la Terre, sur une planète rouge. Korey Hall était capitaine US Marine affecté à la Force de Défense de Mars. Combien d'autres âmes étaient-elles encore ainsi manipulées par un gouvernement de l'ombre?? Mais tout n'était pas noir. Dans cette autre vie guerrière, il avait aussi connu l'amour.
    Persécuté par d'horribles souvenirs et rongé par celui de son amour perdu, le capitaine Hall se tourne vers une petite station de radio pour tout divulguer, comme un exutoire, une dernière confession. Mais Radio Portland est sur le déclin.
    Un roman inspiré des révélations de lanceurs d'alerte.

  • Contrée de la Bienveillance, Elffireda, citée des elfes. Leur joyau: la pierre de lune. Lorsque celle-ci se fait dérober, le roi Gauderic de Tresumand envoie ses chevaliers à la recherche de la pierre. Le prince des elfes les guidera dans cette quête, il est le seul être du royaume à ressentir les vibrations du cristal. Mais la tâche s'avère difficile! Aloïs Degarde, jeune fille rebelle et têtue s'octroie le droit d'accompagner les combattants dans ce long périple. Son rêve le plus cher: devenir un chevalier! Seulement, ils ne seront pas les seuls à suivre la piste du joyau, la contrée noire fera son possible pour stopper l'avancé des chevaliers et faire en sorte que la prophétie se réalise.

  • Quand un dommage collatéral dans une guerre déclenche les événements qui précipitent le chaos. Neuf prénoms, neuf vies, neuf chemins qui vont se croiser au cours des trente prochaines années. Un terroriste malgré lui, un barrage sexagénaire, une centrale nucléaire seventies, une femme pompier, un flic désabusé, une mannequin malchanceuse, un père courageux, une grand-mère atypique, un fanatique mal entouré... Neuf humains, emportés par la Longue Histoire en marche. L'auteur livre, pour son second roman, un récit pré-apocalyptique dans la France d'aujourd'hui et de demain. Un thriller mené au sprint, une dystopie résolument engagée.

  • Ddraigh goch

    Votquenne Sebastien

    Avoir un génie de la biochimie comme père peut avoir des conséquences imprévisibles ; c'est ce que découvre Mervin le jour de ses 15 ans. Son cadeau inattendu et bien vivant va le mener aux frontières d'un mythe ancien et griffu, celui des dragons. Mais si ce n'était pas qu'un mythe, si le savant avait, sans le vouloir vraiment, réveillé une espèce disparue ? Qu'en ferait l'humanité ? Confronté aux choix irresponsables de son père, Mervin prend son destin en main et s'engage dans une périlleuse aventure pour sauver ses protégés. De l'Ecosse enneigée aux côtes déchiquetées du Pays de Galle, l'adolescent parviendra-t-il à échapper aux menaces qui pèsent sur lui ? Et la petite bande hétéroclite lancée à ses trousses pour le sauver saura-t-elle déjouer les plans d'un ennemi autrement plus puissant ? Et la plus grande menace ne reste-t-elle pas d'avoir des dragons pour compagnons ?

  • Mystria ; l'ère des immortels

    Anonyme

    • Bookelis
    • 9 Décembre 2016

    De nombreuses années se sont maintenant écoulées depuis l'ère rouge, cette période sanglante de guerres et de chaos. Les dieux ont accepté de l'écarter définitivement en créant onze Immortels chargés de rétablir la paix dans les royaumes et de les gouverner.

    La Fête de la Félicité, organisée chaque année à Lumyria, est là pour le rappeler. Mais cette fois, une terrible nouvelle vient gâcher l'ambiance du Scarfizz où des équipes, menées par les Immortels, s'affrontent dans des joutes festives ! Des centaines d'enfants, provenant des différents royaumes, ont été mystérieusement enlevés. Syrius l'Invincible, roi des rois Immortels, va partir à leur recherche. Ainsi, les onze Immortels et leurs fidèles Bras-droits traqueront les coupables afin que justice soit faite.

    /> De leur côté, les redoutables Pirates sortent de l'ombre. Leur impitoyable capitaine, M.L. Pharos, est prêt à tout pour se venger de l'affront qu'Auron lui a fait. Même si cela suppose de mettre Mystria à feu et à sang !

  • QUETZALCOATL

    Claire Panier-Alix

    Teotihuacàn n'est pas encore la Cité où les Hommes deviennent des Dieux. Non. C'est même l'inverse, à cause le proximité de Xibalbà, le monde d'en-bas où résident ces derniers. Nah, le fils du tailleur de pierre chargé d'orner le temple de Quetzalcoàtl, s'inquiète de la décision du roi de dédier la ville à un seul dieu, le Serpent à Plumes, et d'interdire les sacrifices humains. A coups sûr, cela va mettre les dieux en colère et entraîner la perte du peuple maya, si la terre n'est plus fertilisée par le sang régénérateur ! mais le jeune homme ignore encore que le dieu Quetzalcoàtl, lui, a pris possession du corps du roi, curieux de goûter aux plaisirs de la vie qui rendent les humains si supérieurs aux dieux. Cette expérience des émotions ne va pas être aisée, d'autant que son vieil adversaire, Texcatlipoca, ne va pas manquer de profiter de cette faiblesse passagère pour s'emparer du pouvoir.

  • Maudit soit le poète

    Vincent Beau

    Voici un peu plus de cinq mille ans, la mémoire des hommes s'éveilla. Il leur vint l'écriture, les premiers métaux et l'appétit du pouvoir fit jaillir les premiers empires en Mésopotamie. Peu de textes de cette période ont survécu, mais il se trouve une épopée qui a longtemps attendu son heure, son unique exemplaire étant enfermée pendant des millénaires dans les rayonnages poussiéreux de bibliothèques successives... Cette histoire raconte l'histoire du Crépuscule de la Lumière, au temps où la poésie magique existait encore et pouvait accomplir de bien plus grandes choses qu'une armée entière. Il fut un poète nommé Ardolas qui vint en Anatolie à l'époque où sombrèrent l'un après l'autre les trois empires de Lumière. Il était poursuivi par une obscure malédiction et son unique motivation à vivre encore était de retrouver de ceux qui l'avaient condamné au malheur et de s'en venger .

  • Ekleeps

    Alexandre Poliakov

    Au XXIIIe siècle, la terre est scindée en deux: d'un côté, la République du Monde Libre où un libéralisme exacerbé asservit tranquillement la population; de l'autre, Redhell, un continent sanglant où règne la loi du plus fort et où sont exilés les plus grands criminels du Monde Libre. C'est aussi le berceau d'un mouvement rebelle oeuvrant dans l'ombre pour révolutionner la République. Erik Norberg était un enfant surdoué en psyonisme; aujourd'hui il est devenu un jeune homme désoeuvré et vivant en marge de la société du Monde Libre. Mais un incident qui va l'emprisonner des siècles durant dans un univers virtuel va tout changer. Et d'incroyables pouvoirs vont émerger en lui...

  • Le médaillon d'argent

    L.J. Riggz

    La Vision erronée et l'enseignement du Bouddha est la transcription d'une conférence donnée par le maître Xiao Ping-Shi en janvier 2000. Bien que difficile d'accès, ce livre est une véritable mine d'informations, un ouvrage particulièrement éclairant pour tous ceux qui veulent comprendre le bouddhisme. Tout le monde sans doute n'y trouvera pas son compte, mais il est impossible, refermant ce livre, d'y demeurer indifférent.

  • Un être humain sans oxygène finira fatalement par mourir. Il en va de même pour cette planète sans sa magie. Sous la folie des mortels qui ont anéanti toutes créatures magiques, la planète se meurt, mais n'a pas dit son dernier mot! Elle a chargé Olgray, mage de son état, de retrouver le dernier dragon pour qu'avec lui, revienne la magie. Olgray lui a trouvé Sildra, mage sans magie mais qui reste une herboriste plutôt débrouillarde. Ensemble, ils parcourent le monde. Suivant le moindre indice aussi farfelu soit-il, échappant aux fourches et aux bûchers, ils poursuivent la recherche de l'oeuf de dragon. Et la dernière piste en date, les mène à Kitoln ; l'un des royaumes les plus anti-magie qu'on puisse trouver, ambiance... (Couverture en cours de réalisation)

empty