Bayard Presse

  • Hors série Pèlerin ; éphéméride : chaque jour a du sens Nouv.

    365 photos du monde pour retracer l'actualité et les grands événements de l'année écoulée. Chaque photo s'accompagne de commentaires éclairés sur l'amitié, la fidélité, la sagesse, les saisons, les peuples du monde...
    Une citation par jour en lien avec la photo par des hommes et des femmes inspirés, un voyage culturel dans le temps et la pensée des sages : Héraclite, Aragon, Bergson, Saint Augustin...
    Pour la 8è année et grâce à un partenariat avec l'Agence photo Reuters, première agence mondiale d'information multimedia qui regroupe le meilleur des grands reporters,un témoignage en images de l'état du monde et de l'actualité.

  • Prions en Eglise n.419 ; novembre 2021 Nouv.

    Prions en Église est un mensuel qui aide les lecteurs dans leur prière quotidienne, à partir des lectures du jour et de la liturgie de la messe. Il ouvre à l'intelligence de la parole de Dieu, en lui donnant toute son actualité, sans enfermer le lecteur dans une seule interprétation. Au-delà de cette proposition quotidienne, la revue contient des articles de formation biblique, liturgique et théologique, à la portée de tous. La revue invite aussi son lecteur à être acteur dans l'Église aujourd'hui, en le mettant en lien avec la vie de l'Église en France et dans le monde, en lui permettant de se sentir membre d'une communauté de croyants. Prions en Église est une revue dont le bénéfice spirituel est reconnu de ces 350000 utilisateurs réguliers.

  • S'appuyant sur la qualité de Quo Vadis, fabricant numéro un dans le monde, Prions en Eglise vous propose un agenda utile à votre vie de prière et vos responsabilités en Eglise. Vous y trouverez : une double page par semaine pour organiser vos journées, une citation de l'Evangile pour être à l'écoute de la parole de Dieu chaque jour, les saints de la liturgie, et toutes les fêtes à souhaiter.En fin d'agenda, retrouvez un répertoire pour noter les coordonnées de tous vos contacts, des cartes, un planning annuel, les fêtes religieuses et le calendrier liturgique de l'année, avec : les références des textes liturgiques, les fêtes, mémoires et solennités, et les couleurs liturgiques, les intentions de prière du pape. l'Agenda Prions en Eglise est réputé et se diffuse à plus de 5.000 ex chaque année. Son coloris séduit notamment un public féminin.

  • Prions en Église est un mensuel qui aide les lecteurs dans leur prière quotidienne, à partir des lectures du jour et de la liturgie de la messe. Il ouvre à l'intelligence de la parole de Dieu, en lui donnant toute son actualité, sans enfermer le lecteur dans une seule interprétation. Au-delà de cette proposition quotidienne, la revue contient des articles de formation biblique, liturgique et théologique, à la portée de tous. La revue invite aussi son lecteur à être acteur dans l'Église aujourd'hui, en le mettant en lien avec la vie de l'Église en France et dans le monde, en lui permettant de se sentir membre d'une communauté de croyants. Prions en Église est une revue dont le bénéfice spirituel est reconnu de ces 350000 utilisateurs réguliers.

  • S'appuyant sur la qualité de Quo Vadis, fabricant numéro un dans le monde, Prions en Église vous propose un agenda utile à votre vie de prière et vos responsabilités en Église. Vous y trouverez : une double page par semaine pour organiser vos journées, une citation de l'Évangile pour être à l'écoute de la parole de Dieu chaque jour, les saints de la liturgie, et toutes les fêtes à souhaiter.En fin d'agenda, retrouvez un répertoire pour noter les coordonnées de tous vos contacts, des cartes, un planning annuel, les fêtes religieuses et le calendrier liturgique de l'année, avec : les références des textes liturgiques, les fêtes, mémoires et solennités, et les couleurs liturgiques, les intentions de prière du pape.l'Agenda universitaire Prions en Eglise est réputé et se diffuse à plus de 10.000 ex chaque année.

  • CLEOPHAS ; missel Nouv.

    Cléophas est un missel adressé aux jeunes de 15 à 25 ans. Il couvre tous les dimanches et fêtes de l'année liturgique B de décembre 2018 à novembre 2019.
    Pour chaque dimanche :
    L'intégralité des lectures de la messe accompagnées d'introductionla rubrique «vibration» qui offre questions et de pistes d'action pour vivre l'Evangile durant la semaine. La rubrique «inspiration» aide à méditer le texte.Cléophas bénéficie de l'expertise jeunesse des scouts et guides de France et de l'expertise liturgique et spirituelle de Prions en Eglise. L'alliance de ces deux entités offre un outil original, dynamique et très utile. Plus de 50 auteurs (prêtres, religieux, religieuses, laïcs engagés), ont participé à l'édition de ce nouveau CLEOPHAS. Parmi eux : Mgr Luc Crepy, évêque du Puy, Benoît Vandeputte, dominicain, aumônier des Scouts et Guides de France, Père Pierre Brugidou, prêtre du diocèse de Montpellier...

  • Pèlerin Hors-Série ; guide inattendu de la culture chrétienne Nouv.

  • LE GRAND DOSSIERDepuis l'Antiquité des hommes et des femmes manifestent la nécessité de se retirer du monde. Pour vivre un idéal ascétique ? Par tentation de fuir un monde jugé corrompu ou malfaisant ? L'Égypte fut un creuset de ce désir, des adorateurs de Sérapis aux Pères du désert, en passant par les thérapeutes d'Alexandrie. Que dit la Bible hébraïque de ces retraits, selon les exemples donnés par Moïse (dans la montagne) et par Élie (dans la caverne) ? Alors que le judaïsme ancien valorise la vie en société, pourquoi est-il régulièrement questionné par l'appel au désert auxquels répondent prophètes et groupes en recherche d'un modèle de pureté (ou de protection) ? Et Jésus ne pratique-t-il pas régulièrement ce retrait du groupe et des foules qui le suivent ? À la suite des Pères égyptiens du désert pourquoi le mouvement érémitique s'est propagé très rapidement en Orient comme en Occident. Tous ces mouvements sont-ils semblables ? Ce dossier questionne notre lien à la société, à la ville, au tumulte de tant d'existences secouées par des crises sanitaires, économiques et spirituelles. Avec la participation de chercheurs et experts renommés : Daniel Marguerat, David Hamidovic, Marie-Françoise Baslez, Sophie Ramond et Raphaëlle Ziadé.

  • Prions en Eglise a conçu ce hors-série pour vous aider à prier avec des personnes âgées, malades ou handicapées.Particuliers touchés par la maladie d'un proche, laïcs en mission pastorale ou visiteurs de malades, vous trouverez dans ce guide des mini rituels pour prier à partir de la parole de Dieu lors des différents temps liturgiques et en des circonstances diverses : le dimanche, au Temps Pascal mais aussi lorsqu'un malade est découragé par exemple.Chaque mini rituel vous offre une lecture de la parole, un commentaire, des pistes de partage, une prière, un chant.,Ce guide vous propose également une préparation à l'onction des malades et au sacrement de la réconciliation, ainsi qu'une fiche aidant à suivre la messe télévisée.Il vous suggère aussi des idées de décoration adaptées aux situations pour embellir le lieu de prière avec le malade.Un guide utile et complet pour faire route avec Dieu au temps du grand âge et de la maladie

  • Voici la nouvelle édition du guide Pèlerins Lourdes dans la même collection que Pèlerins à Rome et Pèlerins en Terre Sainte. Ce guide réalisé en partenariat avec le sanctuaire de Lourdes vous aidera à vivre pendant votre séjour, l'expérience de la proximité de Dieu et de la tendresse de la Vierge Marie. Pratique et maniable, il est l'outil indispensable pour vivre un moment fort à la rencontre du Christ et des autres pèlerins en suivant les pas de Bernadette.

  • Prions en Église est un mensuel qui aide les lecteurs dans leur prière quotidienne, à partir des lectures du jour et de la liturgie de la messe. Il ouvre à l'intelligence de la parole de Dieu, en lui donnant toute son actualité, sans enfermer le lecteur dans une seule interprétation. Au-delà de cette proposition quotidienne, la revue contient des articles de formation biblique, liturgique et théologique, à la portée de tous. La revue invite aussi son lecteur à être acteur dans l'Église aujourd'hui, en le mettant en lien avec la vie de l'Église en France et dans le monde, en lui permettant de se sentir membre d'une communauté de croyants. Prions en Église est une revue dont le bénéfice spirituel est reconnu de ces 350000 utilisateurs réguliers.

  • La revue Les cahiers Prions en Eglise est un bimestriel qui permet aux équipes en paroisse et en communauté de préparer les messes. Elle apporte aussi des éléments de formation liturgique pour tous ceux qui s'intéressent à cette question. Unique sur le marché !

  • Pour chaque lieu saint présenté, nous vous proposons :
    Une présentation générale un ancrage biblique des textes officiels de la messe, dans la nouvelle traduction de la liturgie une méditation le geste du pèlerin une prière aux intentions du monde LES POINTS FORTS :

    Des informations pratiques pour vivre un pèlerinage en terre Sainte Un guide richement illustré avec de superbes photos des lieux saints Un format peu encombrant Inclus une carte grand format des principaux lieux de pèlerinage en terre Sainte.
    Inclus une grille avec les références des textes des différentes messes possibles dans les différents lieux saints (PDF téléchargeable)

  • Chantons en Église est au service des acteurs de la musique durant les messes et les temps forts des paroisses et communautés chrétiennes. La nouvelle formule de 2017 renforce les dimensions service et formation, et souhaite s'élargir à un public plus large, notamment auprès des jeunes instrumentistes et chantres, moins au fait des réalités liturgiques.

  • Revue panorama n.588 Nouv.

    Retrouvez chaque mois, l'essentiel de la spiritualité chrétienne à travers nos différentes rubriques :LA CONVERSATION : Chaque mois, une personnalité inattendue vous ouvre son jardin intérieur. Des rencontres inoubliables avec des êtres qui se sont laissé façonner par leur quête de sens. De Michel Serres au chanteur Vianney, Panorama cultive l'amour de la conversation, d'où naît la surprise, le déplacement, la grâce. LE DOSSIER : Tout au long de l'année, Panorama pose un regard différent sur les grandes questions spirituelles et existentielles pour vous aider à enraciner votre foi et nourrir votre relation aux autres. Ce va-et-vient entre la Nef et le Parvis, auquel nous invite instamment le Pape François, reste au coeur de notre projet éditorial.LE CARNET DE BORD : Le regard engagé d'un reporter sur un lieu riche de sens, un voyage, une initiative solidaire ou écologique. Une rubrique qui donne toute sa part à la beauté du monde.LA PAUSE SPIRITUELLE : Sur six pages, un dialogue fécond entre des photos d'exception et des paroles de sagesse, pour un moment hors du temps. L'un des rendez-vous phare de votre magazine.A NOTRE IMAGE : Un auteur propose un parcours méditatif, en écho à un moment singulier saisi par l'oeil du photographe.LE CARNET SPIRITUEL (carnet à détacher) : Chaque jour, l'Évangile médité par des soeurs dominicaines, qui porte les intentions des lecteurs dans sa prière. Une nourriture pour alimenter l'intériorité au quotidien.Sans oublier, les chroniques de Mgr Benoist de Sinéty, d' Anne-Dauphine Julliand, de Paul Clavier et de Florence Chatel.

  • La revue Les cahiers Prions en Eglise est un bimestriel qui permet aux équipes en paroisse et en communauté de préparer les messes. Elle apporte aussi des éléments de formation liturgique pour tous ceux qui s'intéressent à cette question. Unique sur le marché !

  • Ce hors-série propose un large choix de gestes, de prières, de chants et de lectures pour le temps de l'adieu en suivant pas à pas le rituel des funérailles.
    Ce guide s'adresse à toutes les familles, quelles que soient leur lien à l'Eglise.

  • A partir d'un verset tiré de l'Évangile du jour, Parole pour chaque jour propose une méditation à la portée de tous. La méditation utilise un langage simple, ancrée dans la vie et les préoccupations de nos contemporains. Inspirée d'une parution anglo-saxonne, parole pour chaque jour séduit chaque trimestre plus de 15.000 personnes.

  • Chantons en Église est au service des acteurs de la musique durant les messes et les temps forts des paroisses et communautés chrétiennes. La nouvelle formule de 2017 renforce les dimensions service et formation, et souhaite s'élargir à un public plus large, notamment auprès des jeunes instrumentistes et chantres, moins au fait des réalités liturgiques.

  • Prions en Eglise Hors-Série n.4 ; Noël 2021 Nouv.

  • Retrouvez chaque mois, l'essentiel de la spiritualité chrétienne à travers nos différentes rubriques :LA CONVERSATION : Chaque mois, une personnalité inattendue vous ouvre son jardin intérieur. Des rencontres inoubliables avec des êtres qui se sont laissé façonner par leur quête de sens. De Michel Serres au chanteur Vianney, Panorama cultive l'amour de la conversation, d'où naît la surprise, le déplacement, la grâce. LE DOSSIER : Tout au long de l'année, Panorama pose un regard différent sur les grandes questions spirituelles et existentielles pour vous aider à enraciner votre foi et nourrir votre relation aux autres. Ce va-et-vient entre la Nef et le Parvis, auquel nous invite instamment le Pape François, reste au coeur de notre projet éditorial.LE CARNET DE BORD : Le regard engagé d'un reporter sur un lieu riche de sens, un voyage, une initiative solidaire ou écologique. Une rubrique qui donne toute sa part à la beauté du monde.LA PAUSE SPIRITUELLE : Sur six pages, un dialogue fécond entre des photos d'exception et des paroles de sagesse, pour un moment hors du temps. L'un des rendez-vous phare de votre magazine.A NOTRE IMAGE : Un auteur propose un parcours méditatif, en écho à un moment singulier saisi par l'oeil du photographe.LE CARNET SPIRITUEL (carnet à détacher) : Chaque jour, l'Évangile médité par des soeurs dominicaines, qui porte les intentions des lecteurs dans sa prière. Une nourriture pour alimenter l'intériorité au quotidien.Sans oublier, les chroniques de Mgr Benoist de Sinéty, d' Anne-Dauphine Julliand, de Paul Clavier et de Florence Chatel.

  • Chantons en Eglise est au service des acteurs de la musique durant les messes et les temps forts des paroisses et communautés chrétiennes. La nouvelle formule de 2017 renforce les dimensions service et formation, et souhaite s'élargir à un public plus large, notamment auprès des jeunes instrumentistes et chantres, moins au fait des réalités liturgiques.

empty