R.a. Image

  • L'introduction à la vie dévote est l'une des oeuvres majeures de la littérature chrétienne.

  • Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel à prier à n'importe quel moment de l'année et plus particulièrement du 8 au 16 juillet. Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière en laquelle nous demandons l'intercession d'un saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels du Christ Jésus : « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez » (Mat. 21,22).

  • L'homme, créé à l'image et à la ressemblance de Dieu (cf Gn 1,26), n'est pas esseulé. Il est un être sociétal. Il est composé de corps, d'âme et d'esprit. Même si certaines circonstances de la vie peuvent l'emmener à se sentir seul ou abandonné, sa relation avec Dieu lui donne l'espoir. Même si ses parents ou amis peuvent le rejeter, Dieu ne peut jamais rejeter l'homme ; son nom est inscrit dans les paumes de mains de Dieu (cf Is 49, 14-16). C'est pourquoi l'homme ne doit jamais se sentir seul : Dieu, les saints, les anges sont toujours avec lui. Dieu met ses anges au service de l'homme. Pour profiter des services des anges, l'homme doit les connaître, connaître leurs rôles, connaître leurs fonctions dans l'Eglise, dans le monde et même pour son épanouissement.
    Ce livre pourra aider le lecteur non seulement à connaître le monde angélique, mais aussi à bénéficier des interventions des anges dans tous les domaines de sa vie. Et ce, à travers les prières miraculeuses composées par son auteur et d'autres prières usuelles de l'Eglise.

  • Une prière dictée par Jésus à Maria Valtorta pour une heure avec Jésus

  • En haut de la montagne, la Sainte Vierge apparaîtra une seule fois aux deux enfants, Mélanie et Maximin, le 19 septembre 1846. Elle délivrera un message qui est pour notre temps. Mgr Guy de Kerimel, évêque de Grenoble-Vienne a pu dire : « La Salette est une invitation à la joie d'un monde réconcilié avec Dieu. La Vierge Marie pleure pour que, par la conversion des pécheurs et la miséricorde de Dieu, le sourire revienne sur les visages et que les montagnes se couvrent de blé. » Neuvaine à Neuvaine à Notre-Dame de La Salette à prier à n'importe quel moment de l'année et plus particulièrement du 11 au 19 septembre. Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière par laquelle nous demandons l'intercession d'un saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels de Jésus-Christ : « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez » (Mat. 21,22).

  • Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière en laquelle nous demandons l'intercession d'un saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels du Christ Jésus : Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez (Mat. 21,22). Pour faire cette neuvaine dans l'esprit de sainte Catherine Labouré : demandons-lui de mettre en nous quelque chose de son amour si filial envers la Très Sainte Vierge, et surtout de nous aider à croire, comme elle, à son Amour si maternel pour nous. Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous !

  • Le lecteur assidu comme le lecteur débutant de lÅ?uvre Maria Valtorta, une fois par jour pendant un mois, tous les mois de lannée et pour le reste de sa vie sera porté à la méditation par la citation philosophique dun illustre auteur.

  • Neuvaine à saint Expédit à prier à n'importe quel moment de l'année et plus particulièrement du 11 au 19 avril - date du martyre de saint Expédit. Cette période est d'ailleurs fréquemment appelée « la grande neuvaine de saint Expédit ». Par extension, vous pouvez aussi privilégier le 11 du mois pour commencer une neuvaine. Le dimanche de Pâques et le 15 août sont également des dates indiquées pour entamer une neuvaine à saint Expédit. Enfin, réaliser une neuvaine du 1er au 9 du mois est également recommandé. Pour une invocation rapide à saint Expédit, vous pouvez choisir de faire votre neuvaine sur une seule journée (de préférence un di-manche), en adressant une prière chaque heure de la journée.

  • « Mon enfant, les temps sont très mauvais , (...), le monde entier sera bouleversé par des malheurs de toutes sortes.
    (...) on croira tout perdu. Je serai avec vous, ayez confiance. » Paroles de la Sainte Vierge à Sainte Catherine Labouré.
    Cette brochure retrace en peu de pages l'essentiel de la glorieuse apparition de la Sainte Vierge à Soeur Catherine Labouré.
    À partir de témoignages contemporains, l'auteur nous fait revivre cette apparition par le récit des apparitions et l'explication de la Médaille Miraculeuse, tant dans sa diffusion dans le monde que dans sa symbolique.
    Ce livret a reçu l'Imprimatur du Vicaire Général V. Dupin.

  • Voici une neuvaine, rédigée à partir des conseils directement donnés à Maria Simma (1915-2004) par les saintes âmes du purgatoire. Chaque jour de cette neuvaine sont présentés des instructions de Maria Simma, des exemples de cas vécus, des conseils, des prières de l'Église. La neuvaine est enrichie d'exhortations directement dictées par les saintes âmes du purgatoire. Dans la neuvaine nous demandons l'intercession des saintes âmes, et en priant aux intentions importantes à leurs yeux. Occupons-nous d'abord des affaires du Ciel, et tout le reste nous sera donné par surcroît !

  • Neuvaine à Saint Joseph

    Collectif

    Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière en laquelle nous demandons l'intercession d'un saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels de Jésus-Christ : "Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez" (Mat. 21,22). Tournons-nous donc vers saint Joseph pendant neuf jours. D'une part pour méditer sur ses vertus et grandir dans celles-ci, d'autre part pour demander sa puissante intercession. Vous pouvez faire cette neuvaine à n'importe quel moment de l'année, mais la date officielle est du 11 au 19 mars.

  • Neuvaine à Padre Pio

    Collectif

    Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière en laquelle nous demandons l'intercession d'un saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels de Jésus-Christ : Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. (Mat. 21,22). Padre Pio de Pietrelcina, qui as reçu les signes de la Passion de notre Seigneur Jésus-Christ, toi qui as porté la Croix pour nous tous en supportant les souffrances physiques et morales qui te maintenaient, corps et âme, en état de martyre continu, intercède auprès de Dieu pour que chacun de nous accepte sereinement les petites et grandes Croix de la vie, faisant de chaque épreuve un pont vers la vie éternelle. (extrait de la neuvaine)

  • La vie ordinaire et extraordinaire de jeunes modèles de sainteté

  • « Une femme oublie-t-elle son petit enfant, est-elle sans pitié pour le fils de ses entrailles ? Même si les femmes oubliaient, moi, je ne t'oublierai pas. » (Isaïe 49, 15) « Vous serez portés sur la hanche, vous serez caressé sur les genoux. Comme celui que sa mère caresse, moi aussi, je vous consolerai... Vous verrez et votre c ur réjouira. » (Is 66,12-14) Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière par laquelle nous demandons l'intercession d'un saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels de Jésus-Christ : « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez » (Mat. 21,22).

  • De nombreux mystiques ont eu, et ont encore de nos jours, des visions partielles de la vie de Jésus, mais seules deux, à ce jour, ont bénéficié d'une vision complète : Anne Catherine Emmerich (1700-1874) - qui ne les a pas écrites ellemême - et Maria Valtorta (1897-1961) - plus précise -, « âmes victimes » qui ont offert leurs (grandes) souffrances pour se conformer à la croix du Christ, en offrande pour la paix, les pécheurs, pour l'Église...
    Après avoir rappelé la position de l'Église vis-à-vis des révélations privées, l'auteur rapproche ici plus d'une trentaine d'épisodes de la vie du Sauveur rapportés par l'une et/ou l'autre. Les très nombreux détails qu'elles donnent, et qui ne s'opposent en rien aux récits, très concis, des évangélistes, sont absolument fascinants et illustrent des scènes de la vie publique du Christ, de façon à nous la faire mieux comprendre. Ces quelques extraits piqueront la curiosité de nombreux lecteurs et les inciteront sans doute à découvrir l'oeuvre complète de l'italienne Maria Valtorta, la plus accessible, la plus détaillée, et celle d'Anne-Catherine Emmerich, plus ancienne et, hélas, de deuxième main.
    En définitive, toutes deux ont connu des parcours assez similaires et ont livré des versions finalement proches, dont les divergences de détail ne nuisent pas plus à leur crédibilité que celles que l'on trouve chez les évangélistes synoptiques.

  • Le 22 août 1936, alors qu'elle part en tournée au Canada, Gabrielle Bossis entend pour la première fois une mystérieuse voix intérieure et qu'elle attribue à Jésus-Christ et l'appelle « ma petite fille ». Elle l'entendra à de multiples reprises jusqu'à deux semaines avant sa mort. Elle transcrit les mots qu'elle entend dans treize cahiers pendant quatorze ans. D'abord publié anonymement, avec imprimatur et nihil obstat de l'Église, indiquant que leur contenu ne contredit pas la doctrine de l'Église catholique en matière de foi ou de morale, son journal rencontrent immédiatement un vif succès. La publication, traduit en plusieurs langues, se poursuivra ensuite sous le nom de l'auteur.
    C'est l'ensemble de cette oeuvre qui est présentée ici en un seul volume et dans son intégralité.

  • Les chapelets en diverses circonstances sont destinés à la dévotion populaire. Récités avec foi, ces chapelets contribuent non seulement à la piété, à la sanctification du peuple de Dieu mais aussi à son réconfort spirituel. Ils sont un cri vers le Seigneur pour demander la guérison, la paix, la bénédiction, la protection, la libération... Nous remercions le Seigneur d'avoir inspiré ces chapelets. Qu'il en soit béni et glorifié !


    À l'intérieur :
    Chapelets en diverses circonstances de la vie : chapelet pour la paix, chapelet de bénédiction, chapelet de protection, chapelet de victoire sur le mal, chapelet de guérison par les saintes plaies de Jésus, chapelet de libération par le sang de Jésus, chapelet pour le ministère, pour soi et pour quelqu'un d'autre.

  • Mondialement connue, Maria Simma raconte d'une manière simple ses relations avec les âmes du purgatoire qui s'adressent à elle pour demander du secours. Après la première publication du petit livre : "Les âmes du purgatoire m'ont dit" (Editions du Parvis), Nicky Eltz reprend le flambeau 25 ans plus tard en réalisant cet ultime entretien. Cet ouvrage sous forme de questions/réponses offre l'exposé le plus complet de Maria Simma édité en langue française.
    Ce sont ses dernières révélations recueillies deux ans avant sa mort. Ce livre est truffé d'anecdotes vécues par Maria Simma avec les "pauvres Ames". Il donne de précieuses lumières sur la prière, le jeûne, le ciel, les anges, la sainte messe, les saints, l'enseignement de l'Eglise et de la bible, le pape, les évêques, les prêtres, les religieux, les églises, la confession, le rosaire, les sacramentaux, les autres religions, les protections et orientations, les limbes, les sciences occultes, l'enfer et Satan, la maladie, la mort, les funérailles, les tombes, le mariage, la famille, les enfants, le travail, l'argent, les apparitions mariales, la souffrance et la réparation.

  • A qui s'adresse la dévotion des Trois Ave Maria ? A toutes les personnes capables de réciter la salutation angélique. Tous, nous devons honorer les glorieux privilèges de notre Mère du Ciel et obtenir sa protection chaque jour et à l'heure de notre mort. Cette pratique remonte aux révélations que reçut sainte Mechtilde de la Vierge Marie. Au XIXe siècle, le père Jean-Baptiste de Chémery fut choisi par notre divine Mère pour être l'apôtre des Trois Ave Maria. Aussi à l'exemple des nombreux saints et papes qui ont pratiqué et recommandé la dévotion des Trois Ave Maria, prenons la résolution de les imiter. Ave Maria est la prière la plus chère au c ur de Marie.

  • Le parcours de foi de Marie Jehanne n'est pas banal. Née au sein d'une famille musulmane et en proie à des difficultés multiples, elle en vient à allumer une bougie au Sacré Coeur pour déposer une prière, un geste simple qui va bouleverser sa vie et faire d'elle un soldat du Christ. Si l'itinéraire de Marie Jehanne est, dès son enfance, marqué par les épreuves, son courage est inébranlable. Par son témoignage, Marie Jehanne (contrainte d'user d'un pseudonyme pour préserver son anonymat), nous montre que le Christ appelle tous les hommes à connaître Son immense Amour. Ce récit ne laissera personne indifférent.

  • Les cahiers de 1944

    Maria Valtorta

    Ce cahier apporte des enseignements variés de Jésus et de Marie donnés à Maria Valtorta sur différents points :
    Condamnation de la réincarnation, dictée de l'Esprit-Saint, paroles de Marie, la charité des catholiques à l'égard de ceux qui professent d'autres religions, visions de l'ensevelissement de sainte Agnès, vision effrayante de l'univers et de la résurrection finale, vision du chemin de Jésus vers le Golgotha, visions des premiers martyrs à la prison Mamertine, le martyr de Justine et Cyprien, commentaire de saintes Écritures (Isaïe, st Jean, épîtres de st Pierre, etc...), vision de sainte Marguerite-Marie Alacoque, apparitions de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, leçon de la part de Marie sur la perfection du détachement, etc...

empty