Books On Demand

  • La disparition de James mine Roxane depuis deux ans. Elle ne parvient pas à renoncer. Sa famille envahissante lui recommande sans cesse de passer à autre chose, mais rien n'est clair dans cette histoire. On ne s'évanouit pas dans la nature sans raison. Il l'aimait. Elle le sait.
    Des signes inquiétants la forcent pourtant à pousser la porte de sa nouvelle vie pour découvrir les plaisirs interdits. Au risque de tout perdre ou, au contraire, de tout retrouver.

  • Alyson

    Julien Cordier

    8 mai 2063, Willow drive, Greenport, Etats-Unis Shaï est une étudiante de 17 ans très stricte avec elle-même. Passionnée de sciences naturelles, celle-ci aspire à devenir une des plus grandes chirurgiennes de sa génération. Malheureusement, malgré tous ses efforts pour tracer sa propre voie, la plupart des gens la connaissent comme étant la petite fille d'Alyson Hach, légende vivante de Hollywood, la seule actrice à avoir obtenu cinq Oscars dans toute l'histoire du cinéma. Mais ce jour-là, sa vie bascule lorsque Lèv, son meilleur ami d'enfance, réapparaît dans sa vie et qu'elle découvre, par hasard, une incohérence génétique entre les groupes sanguins de sa mère et de ses grands-parents. Quel est donc ce terrible secret que détient Alyson ? Bien décidée à découvrir la vérité, Shaï est loin d'imaginer que toute cette histoire a commencé en France, sur la Côte d'Azur, en 2008, lorsque sa grand-mère a rencontré Frédéric, un jeune Français venant du futur, qui va remettre en question sa notion de possible et d'impossible... Et si vous pouviez remonter le temps et rencontrer l'actrice de vos rêves avant que celle-ci ne devienne célèbre... Que feriez-vous ?

  • Je m'appelle Diane, et je vais vous livrer quelques pages de mon journal intime. Ayant grandi sans amour, ou du moins avec un amour assez particulier, j'ai beaucoup souffert de ce manque. Étant jeune, je ne m'en rendais pas compte jusqu'à ma rencontre avec cet homme. Il était doux, gentil, charmant et agréable. Il ne me brusquait pas et ne me forçait à rien. Il prenait soin de moi et était devenu indispensable à ma vie. J'étais droguée de lui. Il m'a dit.Tu seras mienne, je lui ai dit.Je serai tienne. Tout semblait parfait jusqu'à ce fameux jour.

  • Clothilde en est persuadée : elle est victime d'une terrible malédiction. Sinon, comment expliquer pourquoi le destin ne met sur sa route que des tocards ? Mais désormais, c'est terminé. Elle ne permettra plus à aucun homme de s'approcher pour ensuite lui briser le coeur. Après tout, quand on abandonne ses illusions, on ne peut plus être déçu. Et puis, de toute manière, elle a bien assez à faire avec ses amies, l'organisation d'un mariage, ses voisins et une révolution des croissants. Ajoutez à cela son nouveau travail, elle n'a pas le temps de s'ennuyer. Il faut dire que la vie de bureau n'est pas toujours de tout repos. Alors ce n'est pas cet homme mystérieux qui va la faire changer d'avis. Sûrement pas. Une comédie romantique pour celles qui ne croient plus au prince charmant, et pour les autres !

  • Ce récit est l'histoire de Laure, une jolie petite fille née dans le nord de la France en mille neuf cent soixante deux, dans une famille compliquée. Elle aura une destinée peu ordinaire, à la fois riche et heureuse, mais aussi parfois triste et malheureuse. Elle saura se battre et réussir malgré une enfance difficile. Elle arrivera à se faire aimer et apprécier de tous, sauf de sa mère, qu'elle aime tant. Heureusement, le refus de la fatalité lui apportera une force de caractère extraordinaire. L'amitié et l'amour la sortiront d'un quotidien pénible et même parfois dangereux... Laure subira beaucoup de violence. Elle vivra dans la détresse et la peur permanente. Pour s'en sortir, elle fuira la violence et l'hostilité de sa mère. Son destin lui permettra aussi de vivre des moments merveilleux et de faire des rencontres surprenantes.

  • A presque 30 ans, Sarah n'est franchement pas heureuse... - Elle ne supporte plus sa chef et aimerait bien changer d'employeur - Elle se sent à l'étroit dans son petit studio parisien et... - Sa vie de célibataire commence sérieusement à lui peser ! D'autant plus que ses meilleures amies ont toute une théorie, peu réconfortante, sur le fait d'être toujours célibataire à 30 ans ! Fichue théorie qu'elles lui resservent dès qu'elles en ont l'occasion... Alors, quand sa mère, qui désespère de la voir mariée un jour, s'y met aussi, c'est le pompon ! Mais... Ce n'est pas la fin du monde d'être toujours célibataire à 30 ans et même de le rester à vie, non? Alors, Sarah décide de prendre les choses en main en faisant preuve de plus d'audace. Pour cela, quoi de mieux que de se glisser... Dans la peau d'Audie?

  • Eté 1868 L'illustre famille Calys tente d'étouffer un scandale. Elisabeth n'épousera pas ce riche industriel à qui elle est promise. A l'aube de ses quinze ans, elle lutte contre une mère despote et un père hors-la-loi.

    C'est alors que Jean-Jacques, capitaine écorché vif, bouleverse sa vie et devient le héros dont la jeune fille a tant besoin. Un idéal qui lui donne la force de fuir sa condition et d'échapper à son mariage arrangé.

    Il la protège, la fascine, lui apprend à être fière. Elle l'arrache à ses peurs et, ensemble, ils inventent leur liberté.

    Mais Elisabeth découvre que Jean-Jacques n'est pas celui qu'elle a imaginé et que leur rencontre n'est pas accidentelle.


    "Mademoiselle Elisabeth" c'est l'histoire d'une jeune femme affranchie et d'un amour fou. L'histoire d'un rêve presque éternel.

  • Durant leur adolescence, Tim et Eva étaient les meilleurs amis du monde. Ils ne pouvaient pas passer une journée l'un sans l'autre... Jusqu'au départ de Tim pour la France. Ils s'étaient promis de garder contact, mais, du jour au lendemain, Eva se retrouve sans nouvelles de lui et se renferme. Six ans plus tard, Tim revient au pays pour le mariage de son meilleur ami et croise Eva. Il y voit là le moyen de se faire pardonner et de lui demander une dernière chance de se racheter.

  • Quoi ?! Être le petit-ami du frère de Ferréol jusqu'aux fêtes de Noël ? Même si cette idée le tente, et le mettrait à l'abri de bien des tracas, il n'aime pas Daegan. Et puis, il existe d'autres solutions, non ? Pourtant, aucune ne se présente à lui. Ciaran qui jusqu'ici fuyait les responsabilités, n'a d'autre choix que d'accepter. Alors pourquoi tout tourne au vinaigre dans sa vie ? Entre sa mère qui lui met la pression, Ferréol qui ne lui parle plus, et le harcèlement dont il fait l'objet à l'université, Ciaran a l'impression d'être seul. Livré à lui-même, parviendra-t-il enfin à ouvrir les yeux sur le mensonge dont il s'entoure depuis de si longues années ?

  • Méfiez-vous des apparences. Derrière mon charme se cachent de funestes envies. Derrière mes yeux, ce ne sont pas les fenêtres de mon âme qui s'ouvriront à vous, mais bien les portes de mon enfer. Pourtant, elle, jeune et fragile, l'a deviné au premier regard... alors pourquoi ne s'enfuit-elle pas ? Pour quelle raison ai-je décidé de l'épargner ? Que me vaudra cette décision ?

  • La belle olonnaise - illustrations, couleur Nouv.

    Paru en 1893 le roman historique la Belle Olonnaise vous immerge dans Les Sables d'Olonne sous le règne du roi Louis XIII. Sa réédition, en commémoration du 400ème anniversaire du sac des Sables d'Olonne en février 1622 par les troupes huguenotes commandées par le duc de Rohan-Soubise, enrichie de notes et commentaires rédigés par le sablais Jean-Michel Joncheray, vous conduira à la rencontre de personnalités qui ont marqué l'histoire de la ville. En pleine guerre de religion, écrit à la façon des romans de cape et d'épée, tous les ingrédients sont réunis pour captiver le lecteur : les méchants sont très méchants, les héros transcendés par leur sens de l'honneur et du devoir sont magnifiques et chevaleresques, quant aux héroïnes, elles ont un charme envoutant. Si le coeur de l'histoire se situe aux Sables d'Olonne, vous serez aussi emmenés dans le Bas-Poitou du 17ème siècle et jusqu'au siège de La Rochelle. Vous aimez Les Sables, vous aimerez La Belle Olonnaise.

  • A l'aube de ses trente ans, Amelia s'épanouit dans sa vie professionnelle, entourée d'une famille aimante.

    La découverte d'un secret, alors qu'elle aide ses parents à déménager, va chambouler cet équilibre : la mémoire du coeur s'éveille et elle ne peut plus ignorer ses origines qu'elle reniait jusqu'à maintenant.

    Amelia décide alors de tout plaquer pour se lancer à la recherche de la seule personne qui pourra apporter des réponses à ses questions... de l'autre côté de l'Atlantique.

    Mais arrivera-t-elle au bout du chemin, saine et sauve ? N'est-il pas déjà trop tard ?

  • En pleine tragédie de la pandémie, Manon infirmière anesthésiste et Malik pédiatre se croisent à l'hôpital BICHAT. Le jeune homme use de son temps libre pour accompagner les malades du Covid19 en réanimation. Derrière les masques, leurs regards se cherchent, se reconnaissent, s'attardent.
    Après la levée du confinement, Manon lui donne rendez-vous chez ses grands-parents dans l'Oise. Ils se voient, se découvrent, c'est le coup de foudre. leur amour grandit jusqu'à l'accident de moto qui plonge Manon dans le coma. Ses projets d'avenir sont bouleversés. Pour fuir la réalité, elle s'engage dans l'humanitaire au Sénégal, laissant ceux qui l'aiment dans l'interrogation, la peine et l'attente.

  • Dans la vallée de Torallefort, la chance sourit aux audacieux...En lisière de la forêt de Château-sur-foin, la quincaillerie du vieil Harold et d'Olga, un couple traversant une légère crise, sert de cantine à Daniel et Simon Porteur, deux frères gardes forestiers vivant en ermite dans un chalet. Tandis que Simon secourt Sylvain, un randonneur accidenté, et rencontre Joanne, une infirmière gaffeuse et volubile, Daniel se retrouve à chaperonner quatre délinquants condamnés aux travaux d'intérêt général. Les frères Porteur sont loin d'imaginer que leur routine sera bouleversée par ces rencontres. Et alors que la rentrée de septembre approche, signe d'un nouveau départ, tous garderont en mémoire cet imprévisible été qui aura tout changé...Dans ce deuxième tome, Jenny Richard croise avec talent les destins de nouveaux personnages attachants sans rien perdre de la poésie et de l'humour qui font désormais son style.CE QUE PENSE LA CRITIQUE DU TOME 1 Dès les premières lignes, j'ai découvert une plume très poétique et j'ai été aussitôt transportée dans cette belle vallée. - KOESS, Babelio Tout ce petit monde nous entraîne dans une histoire authentique, humaniste et tendre où l'amour et l'amitié sont mis en lumière, bref, une histoire touchante qui vous fera également rire. - Lesamoureux_deslettres2, Babelio Un joli bourg qu'on aimerait découvrir pour de vrai et côtoyer ses habitants autour d'un café et d'une pâtisserie de chez Léonie ! - @carol_in_besac, InstagramÀ PROPOS DE L'AUTEUREJenny Richard a vécu aux quatre coins de la France et, forte de ses nombreuses vies et des rencontres qu'elle y a faites, elle se nourrit de ses aventures pour donner de la profondeur à ses textes. Trop casanière pour parcourir le monde, Jenny voyage à travers ses lectures et les séries télévisées qu'elle suit assidûment.

  • Bien décidée à placer le plus de kilomètres entre son histoire familiale douloureuse et elle, Gabrielle, 22 ans, quitte Annecy et sa Savoir natale pour s'installer à Dunkerque. Au fil des jours, elle découvre, enchantée, une ville et une région bien éloignées des habituels clichés. Quand elle se retrouve engagée au It Coffee, une nouvelle vie commence. Car travailler dans ce coffee shop, ce n'est pas seulement être exposée toute la journée à des bagels et des brookies, c'est également intégrer une équipe de jeunes femmes investies et attachantes.
    Devenir une It Girl, pour Gabrielle, c'est être adoptée par une deuxième famille. Et peut-être y trouver l'amour de sa vie ?

  • Pacôme passe son temps dans les bars à boire et se prendre des coups sans en donner en retour. C'est une période difficile où il gère les larmes de ses proches à sa manière pendant que les siennes ne semblent plus couler.
    Poussé par sa mère dont il est admiratif, il accepte ce travail dans une agence de presse sans grande conviction. Tous voient l'occasion que Pacôme se reconstruise.
    Il pense seulement pouvoir faire taire son entourage, mais entre sa directrice séduisante et ses souvenirs qui le ramènent à la réalité, Pacôme sait qu'il peut vite perdre pied.

  • Elle contrôlait parfaitement sa vie jusqu¿au jour où...

    Madison Nichols est une jeune anglaise au caractère bien trempé et à l¿imagination débordante. Douée d¿un grand sens de l¿observation, elle est également très organisée. Son quotidien est réglé à la minute près. Pas question de laisser de la place à l¿imprévu et aux mauvaises surprises ! Jusqu¿au jour où elle rencontre Mac, un sans-abri méconnu des habitants du quartier et installé depuis peu à l¿angle de sa rue. Si aux yeux des autres, Mac n¿est rien d¿autre qu¿un mendiant, il en va différemment pour Madison qui pense être témoin d¿un échange peu scrupuleux lorsqu¿elle le voit récupérer mystérieusement un sac dans la pénombre. Dès lors, elle se met en tête de découvrir par tous les moyens qui se cache derrière ce sans-abri. Et elle n¿est pas au bout de ses surprises...Suivez les enquêtes farfelues de Madison Nichols qui l¿entraîneront dans des situations cocasses, délirantes, mais aussi attachantes !

  • "Chute Ascendante" est une histoire d'amour d'essence autobiographique. Comme son titre l'indique, je ne sais si c'est une tragédie ou un avènement. Tout part en amont de la lecture de "Métaphysique des tubes" d'Amélie Nothomb, mais surtout du coup de foudre dont j'ai été la cible lors de ma rencontre avec María Montserrat, une Sud-Américaine membre de la secte Ashram Shambala.

    L'autobiographie est mise en parallèle avec un futur imaginé, vécu par un alter-ego, et qui exprime parfois de façon métaphorique le réel. Un alter-ego qui fascine les foules et vit une ambivalence extrême, rongé qu'il est par ses émotions débordantes.

    Ce livre, écrit d'une traite, est un cri d'existence relatant une histoire d'amour atypique et intense.

  • Découvrez huit récits prenants et émouvants où des femmes et des hommes d'aujourd'hui vivent des situations bien singulières. Une jeune chef d'entreprise célibataire, un couple de quinquagénaires, des jeunes, des familles, des retraités... Tous vous feront goûter un cocktail savoureux fait d'émotions, de sentiments d'amitié et d'amour. Gageons qu'après bien des péripéties et des rebondissements, ces huit "bonnes" nouvelles auront d'heureux dénouements...

  • Extrait : «Elle me parut si charmante que moi, qui n'avais jamais pensé à la différence des sexes, ni regardé une fille avec un peu d'attention ; moi, dis-je, dont tout le monde admirait la sagesse et la retenue, je me trouvai enflammé tout d'un coup jusqu'au transport. J'avais le défaut d'être excessivement timide et facile à déconcerter ; mais loin d'être arrêté alors par cette faiblesse, je m'avançai vers la maîtresse de mon coeur.»

  • Libère tes rêves

    Anita Jack

    Anna, jeune femme mariée, plutôt timide et peu sûre d'elle, se rend pour la première fois à un congrès professionnel. Durant ce voyage, elle fait la connaissance de Hugo, bel homme de trente-quatre ans, marié, qui n'est autre que son responsable hiérarchique. Très vite, les deux jeunes gens deviennent amants, amis, complices et partagent une passion dévorante. Malheureusement, pour Anna, cette liaison est loin d'être sans conséquences...

  • T.1 ; chez Léonie

    Jenny Richard

    Au coeur de la vallée coule un long fleuve pas si tranquille... En octobre aura lieu la fête du tricentenaire de la petite bourgade de Château-sur-foin. Pour l'occasion, toute la ville se mobilise afin de rendre cette fête mémorable. Le salon de thé "Chez Léonie" , une institution du village, est devenu le théâtre des nombreuses préparations de cet évènement et des histoires de chacun. Entre Matthew, professeur dévoué, tombé sous le charme d'une de ses élèves, Marie et Gatien dont le couple traverse une crise ou Léonie dont le quotidien est chamboulé par la passation de son salon de thé et Edgard qui ne la laisse pas si indifférente...
    Tous semblent arriver à un tournant de leur vie. Réussiront-ils à saisir le bonheur qui s'offre à eux ?? Avec cette nouvelle saga, Jenny Richard nous livre un récit touchant et poétique, mêlant et tissant le destin de ses personnages avec dextérité.

  • L'avenir d'Etela malgré la victoire écrasante de Naka sur les Eskins, n'est pas stable. Le royaume de Sue, envoie des ambassadeurs au nouvel Empereur pour rapprocher leur royaume. Naka n'y croit pas, il voit en cette visite les ambitions de Tori Sato.

    Mais ce n'est pas sa seule préoccupation. Ses vrais sentiments pour Noya resurgissent et ce dernier est loin d'être indifférent. L'équilibre qu'il avait construit avec Roa semble devenir précaire.

    Sada quant à lui ne semble pas aussi honnête avec ses sentiments qu'il veut bien le dire. Toutefois, ne se leurre-t-il pas lui-même ? Une vie de souffrance semble lui tourner le dos depuis que Noya est entré dans sa vie, tel un tourbillon balayant tout sur son passage.

  • Je m'appelle Anayah Moonlight, j'ai 21 ans je suis fille unique, je suis à New York pour ma dernière année de psychologie à NYU.
    Avant d'arriver en Amérique, je vivais en Italie à Naples avec mon père James, qui est aussi mon meilleur ami.
    Aujourd'hui, c'est mon premier jour à la fac et devinez quoi je suis en retard..... Et en plus sortant de ma voiture un connard à décider de renverser son café sur ma chemise porte bonheur... Une bonne journée ? Pas sûr.

empty