Librinova

  • Le Nom de mon père, essem abi en arabe, retrace l'histoire de Bassam Al Jallil, jeune libanais de dix-neuf ans. Liban, juillet 2006La violence et la soudaineté des bombardements sont indescriptibles. Pour Bassam, la vie se fige, la mort s'abat. Six années plus tard, c'est en Europe, loin de ses terres et de ses origines, qu'il essaye tant bien que mal de survivre au traumatisme qui l'a frappé. Sa rencontre avec Camille va venir bouleverser son fragile quotidien. L'amour pourra peut-être enfin l'aider à se reconstruire et reprendre goût à la vie.

  • Le voisin maléfique

    Pascale Le Mouël

    Patricia, riche veuve, habitant le centre-ville de Janzé, souffre terriblement de la solitude depuis la mort de son mari. Elle va faire la connaissance de son nouveau voisin, un homme séduisant et envoûtant. Très rapidement, elle éprouve des sentiments amoureux à son égard.

    Gérard, qui n'est qu'un manipulateur narcissique, endort sa victime en tissant sa toile jour après jour. Elle, naïve, fragile, n'écoute que son coeur au grand désarroi de sa famille et de sa meilleure amie Christine. Sa vie va basculer quand elle apprend qu'il fait partie d'une secte.

  • Ne faites pas votre promo sur Internet sans envisager toutes les conséquences ! Alexandre, antiquaire, héritier d'une vieille lignée aristocratique, veut faire connaître son activité. Il crée un site et y ajoute quelques pages d'histoire sur sa famille, son château, son village. Et voici que surgissent des êtres inconnus : Marc, Héléna, Rachel et d'autres. Ils sont les oubliés de la famille, ceux que, par le passé, on qualifiait de bâtards, d'enfants cachés, en quête de leur paternité biologique !Ne cherchez pas non plus à arranger de belles unions pour vos enfants ou petits-enfants ! C'est à la mode dans la famille d'Alexandre. Mais lui préfère Christophe. Bruno et Agathe, ses cousins, vont de leur côté envoyer paître les usages et s'offrir de magnifiques histoires d'amour.Et surtout, de grâce ! ne vous obstinez pas comme le fait, avec une rare persistance, Eugénie, leur insupportable grand-mère, comtesse autoritaire et acariâtre, à cacher les secrets de famille. Ils réapparaîtront toujours... en chair, en os, en livres, en musique.Ce livre raconte l'histoire d'une famille qui solde son passé, d'un village niché quelque part dans nos mémoires, dont la chronique n'est pas faite que de drames et de non-dits. Elle s'épanche aussi en récits sulfureux ou moqueurs, elle n'oublie pas la fête, s'exprime au fil de jours heureux... « Une mélodie comme la vie qui n'en finit jamais... » dit Valentina, à la veille de son mariage avec Bruno.

  • Quel est ce fil de la vie qui nous tient en vie... Charles, comme Jean-Felix, croient tenir le fil de leur vie, celui qu'ils ont choisi et pourtant un amour fou les précipite à des années d'écart dans la toile de la vie. Peuvent-ils le refuser ? Doivent-ils le refuser ? Sauront-ils le saisir ? Pourront-ils s'en préserver ? Cette toile a la fragilité de sa solidité et les incroyables rebondissements d'une vie montrent combien l'impossible peut devenir possible, comment l'impensable est présent... Charles, Lisa, Jean-Félix, Étienne ... aux vies entremêlées, dans l'espace et dans le temps, vous embarquent vers de nouveaux horizons, ceux de chacun en fait. L'amour, l'abandon et l'art traversent ce roman de l'île Saint-Louis à l'île d'Yeu, de la Grèce à la France profonde, rurale, authentique. Mais "Le Fil et la Toile" est d'abord un récit, une ouverture, un voyage. Embarquez dans ce voyage pour en faire le vôtre...

  • Ma vie a été belle. Pendant près de quatre années. Une éternité. Une seconde dans l'immensité du monde. Mais je ne le savais pas. On ne sait le bonheur que lorsqu'il nous quitte. Sauf que c'est moi qui ai quitté Constance. J'ai tout fait pour l'oublier. Jusqu'à cet accident. La vie me donnera-t-elle une seconde chance ? Un formidable roman d'amour et d'espoir.

  • Ils étaient inséparables. Elle voulait devenir journaliste, lui architecte. Mais voilà, lorsqu'elle décroche enfin le poste de ses rêves, il lui annonce son départ imminent pour New York en compagnie d'une femme qu'il vient à peine de rencontrer. Ce jour-là, le monde de Marianne s'effondre.Cinq ans plus tard, alors que sa vie s'apprête à prendre un nouveau tournant, un coup de téléphone change tout. Nate, qu'elle croyait ne plus revoir, l'appelle au secours et lui demande de le rejoindre à l'autre bout de la planète. Pour quelle raison ? Elle n'en a pas la moindre idée et va d'abord refuser de l'aider... avant de céder face à un seul message. Un seul message qui ouvre grand la porte aux joies et aux certitudes qu'ils ont jadis partagées, mais qui rappelle aussi tant d'actes manqués. Alors, en embarquant dans un avion à destination de New York et en faisant fi de tout danger, Marianne va s'engager dans une aventure à la fois périlleuse et terriblement exaltante aux côtés de celui qu'elle croyait perdu à jamais. Et si le destin leur offrait une occasion unique de renouer des liens précieux et de reprendre leur histoire là où ils l'avaient laissée ? Une romance tendre et solaire en dépit de l'orage grondant d'une enquête meurtrière.

  • « Elle dit qu'on n'a pas besoin de s'e tre déjà rencontre s dans nos autres passe s, elle dit qu'elle va me prote ger, elle a me me dit un truc du genre : je suis venue pour te sauver ! Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle arrive alors que moi, je ne pense qu'à partir. » 1985 en France. Charlie, treize ans, s'est inventé une histoire, une autre vie née de son imagination. Il caresse le projet de partir à Madagascar sur les traces de ses ancêtres pirates, fondateurs au 18è siècle de la cité utopique de Libertalia.C'est alors qu'Eva, une femme mystérieuse, vient à sa rencontre dans le foyer de l'enfance où il survit. L'amour fou qu'elle lui fait miroiter bouleverse ses plans et balaie le rêve qu'il a patiemment construit. Mais que lui veut-elle et quel secret cache-t-elle sur son passé ? Le meurtre de l'enfance auquel Charlie assiste de toutes parts est-il inéluctable ?

  • À 28 ans, Julie s'ennuie à mourir dans son travail. Elle rêve d'un job où ses idées novatrices seraient enfin écoutées. Bien décidée à réussir, elle décroche un poste de chargée de communication dans une start-up : place aux projets excitants ! Si elle peut compter sur sa collègue Chloé pour la soutenir, il n'en est pas de même avec Sophie-la-Mégère, prête à tout pour réussir... Entre succès, déceptions, coups bas et espoirs, Julie va vivre une « start-up story » qui lui réservera bien des surprises !

  • Mais où es-tu ? Un mois. Nous sommes vendredi et il y a exactement quatre semaines que je couche notre fille, seule le soir. La vie d'Emma est parfaite. Un mari idéal, une petite fille merveilleuse, des amies extraordinaires et un travail passionnant... Que demander de plus ? Rien, sinon de rembobiner leur histoire pour s'épargner le mal causé par ce coup de fil. C'est un après-midi banal, occupé par les tâches domestiques. Le collège où travaille Bastien appelle Emma pour lui signaler l'absence de son mari. Sans doute a-t-il du retard. Mais les heures s'écoulent, puis les jours sans aucun signe de vie. Qu'est-il arrivé à Bastien ? Reviendra-t-il ?Et surtout... s'il revenait, serait-il toujours l'homme qu'elle a connu ?Un roman intimiste et bouleversant, qui nous plonge dans les confidences de cette famille mise à rude épreuve.

  • « Je te quittes ». La sentence est tombée, faute d'orthographe en prime : après dix ans de vie commune, Eric quitte Edaine. Comédienne parisienne en mal de succès, elle se retrouve qui plus est célibataire. Dévastée par le chagrin, Edaine reçoit un appel inattendu qui va bouleverser encore davantage son quotidien... Maître Raciné, notaire normand, l'informe qu'elle hérite d'un âne de 5 ans, nommé Curcuma. Blague de mauvais goût ou signe du destin ? Avec l'aide de ses amis, Edaine décide de reprendre sa vie en main, quitte à plonger dans l'inconnu. Acceptera-t-elle d'écouter le bruit des anges ?

  • Le destin des Gibson

    Muriel Diaz

    Rosa-Mae Gibson, afro-américaine d'une quarantaine d'années et employée dans une quincaillerie new-yorkaise mène une existence sans surprise, entourée de ses quatre enfants, dont deux adolescents. La mère de famille semble résignée à son sort, jusqu'au jour où grâce à un de ses ex-compagnons, elle finit par accepter un emploi de gouvernante dans une riche famille. Le destin réservera alors bien des surprises à la jeune femme et aux siens...

empty