À propos

Nouveaux personnages, nouvel instrument, nouveaux challenges à l'école de musique mais toujours autant de plaisir !
Une émission de télévision nationale organise un grand concours de " Jeunes Talents en Duo ". Le conservatoire propose à Arsène d'y participer, persuadé que cet événement est une aubaine pour l'établissement et le jeune garçon ! D'abord réticent, Arsène accepte pour faire plaisir à son professeur et ses amis... Il fait alors la rencontre de son binôme, Hugo, 15 ans, qui pratique le hautbois, et du sévère professeur Marcelo.

Oui mais voilà, qui dit duo musical dit harmonie et entente... et c'est loin d'être le cas pour les deux garçons ! L'assurance et la fierté d'Hugo mettent à rude épreuve la timidité et les insécurités d'Arsène. Le jeune garçon va devoir redoubler d'efforts pour prendre confiance en lui et dépasser ses appréhensions !


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public


  • Auteur(s)

    Lisette Morival, Clotka

  • Éditeur

    Nathan

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    04/04/2024

  • EAN

    9782095030094

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    30 cm

  • Largeur

    22 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    510 g

  • Lectorat

    à partir de 8 ANS

  • Série

    Mercredi musique

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Illustré   Relié  

Lisette Morival

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Institutrice puis professeur de français, Lisette Morival aime par dessus tout l'écriture. Elle reprend à 30 ans des études de journaliste et se consacre notamment à la création de magazines pour enfants au sein des plus grandes sociétés de presse françaises. En parallèle, elle écrit des romans et des nouvelles dont deux recueils de souvenirs d'enfance coécrits avec Philippe Delerm. Elle est aussi l'auteur de nombreuses pièces de théâtre, jouées régulièrement sur les scènes parisiennes, et de pièces radiophoniques pour France Musique.

Clotka

  • Naissance : 1981
  • Age : 43 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Clotka est née en 1981. Après un bac
L, elle suit des études d'Arts Graphiques à l'EPSAA. Elle
est illustratrice jeunesse, et auteur de bandes dessinées.
Elle a publié sa première BD en 2009, Les Équilibres instables
(avec Loïc Dauvilliers au scénario) et a participé
à deux collectifs, la BD-série scénarisée par Thomas
Cadène Les Autres Gens, ainsi que Comment je me suis
fait plaquer, aux éditions Dupuis. Elle travaille en parallèle
pour la presse jeunesse (Astrapi, Toboggan, J'aime
lire, Dlire, Moi je lis...) Elle a également illustré la série
La famille trop d'filles (6 tomes), chez Nathan, écrite par
Susie Morgenstern.

empty