Vingt-quatre heures de la vie d'une femme (Édition collector)

Stefan Zweig

Françoise Wuilmart (Traduction), Eric-Emmanuel Schmitt (Préface)

Traduit de l'ALLEMAND (AUTRICHE) par FRANCOISE WUILMART

À propos

Le roman culte de Stefan Zweig, considéré comme un chef-d'oeuvre par Freud, en édition collector. Couverture illustrée par Pénélope Bagieu.
Un soir d'été, dans un hôtel de Monte-Carlo, une femme quitte mari et enfants pour s'enfuir avec un beau et jeune Français qu'elle venait de rencontrer la veille. L'événement met tous les pensionnaires en émoi, en dehors du narrateur, qui se lance dans un plaidoyer passionné en faveur de la démarche courageuse de cette femme qui n'a fait que suivre ses sentiments.
Une discussion houleuse s'engage, qui ne s'apaise que grâce à l'intervention de Mrs. C, une veuve aristocrate écossaise, qui lui conte sa propre histoire. Les deux récits se croisent sur fond de valse viennoise, au milieu de la salle de jeux d'un casino auquel le jeune homme, objet des passions, est enchaîné.


Rayons : Littérature > Romans & Nouvelles


  • Auteur(s)

    Stefan Zweig

  • Traducteur

    FRANCOISE WUILMART

  • Éditeur

    Robert Laffont

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    30/01/2025

  • Collection

    Pavillons Poche

  • EAN

    9782221280010

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    192 g

  • Diffuseur

    Interforum

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Relié  

Stefan Zweig

Stefan Zweig (1881-1942), romancier, nouvelliste et dramaturge autrichien, naturalisé britannique, est l'auteur d'une œuvre prolifique qui ne cesse de susciter l'engouement du public et de multiples adaptations. Figure de proue lucide des cercles intellectuels de Vienne d'avant-guerre, il fuit la montée du nazisme et gagne l'Angleterre alors que "La Peur" - écrite en 1913 et parue en allemand en 1920 - paraît enfin en français (1935). Admiré pour la profondeur incarnée avec laquelle il traite l'exploration psychique de ses personnages féminins, il se fait connaître aussi pour son pacifisme. Révulsé par la Seconde Guerre mondiale, il convainc sa jeune épouse de se suicider avec lui, au Brésil, à l'âge de 60 ans.

Eric-Emmanuel Schmitt

Dramaturge, romancier, nouvelliste, essayiste, cinéaste, traduit en 45 langues et joué dans plus de 50 pays, Éric-Emmanuel Schmitt est un des auteurs les plus lus et les plus représentés dans le monde. Il a été élu en janvier 2016 à l'unanimité par ses pairs comme membre de l'Académie Goncourt.

empty