Le poids des morts

Traduction CLAUDE BLETON  - Langue d'origine : ESPAGNOL

À propos

Novembre 1945 : Nahum Marquez est condamné à mort pour avoir assassiné la femme d'un dignitaire du régime franquiste. Novembre 1975 : Lucia rentre à Barcelone après un long exil, en compagnie des cendres de son père et des fantômes qui l'ont fait fuir à Vienne. Le généralissime agonise et avec lui une Espagne décrépie et violente incarnée par le commissaire Ulysse, prêt à livrer la dernière bataille. Ils se sont affrontés dans une autre vie et chacun veut se délester au profit de son meilleur ennemi du fardeau du poids des morts.
Le premier roman de l'auteur de «La Tristesse du Samouraï» enfin publié en France. On retrouve dans ce premier roman toutes les thématiques chères à l'auteur : le poids de l'histoire, les tourments de l'Espagne et ceux de l'âme ainsi que les nuances de tout le mal que l'on peut faire par amour, en bâtissant sa vie sur le mensonge.



Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782330167745

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    304 Pages

  • Longueur

    17.6 cm

  • Largeur

    11 cm

Victor Del Arbol

Victor del Árbol est né à Barcelone en 1968. Après avoir étudié l'Histoire, il travaille dans les services de police de la communauté autonome de Catalogne. Il est l'auteur de deux romans.

empty