America

À propos

Nouvelle vie au Nouveau Monde.

Ça y est, Pauline fait officiellement partie de la catégorie « larguée. » Seulement, la fameuse dépression post-rupture qu'on lui a promis tarde à arriver. En attendant, Pauline s'ennuie ferme. D'autant que c'est le mois d'août à Paris. Tous les bons copains sont partis, il ne reste plus que ceux de seconde zone avec qui partager son malheur. Pauline en a marre, elle a besoin de changer d'air. Sur un coup de tête, elle décide de partir pour les États-Unis. Entre fantasmes et réalité, de New York à San Francisco, Pauline voyage dans les villes qu'elle a rêvées, s'ouvre au monde... mais continue de se faire des films.

Après les vacances entre copines de Girls don't cry et les soirées en demi-teinte de Tonight, Nine Antico poursuit les aventures de Pauline et son impérieux désir de vivre. Loin des clichés, mêlant humour et savoureuse cruauté, l'auteur dépeint une héroïne contemporaine autant inspirée par sa fascination pour la pop culture américaine que par les icônes de la Nouvelle Vague. Drôles, maladroites, parfois agaçantes, toujours attachantes, les filles de Nine Antico nous ressemblent.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Documentaire / Société

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Humour

  • EAN

    9782344016992

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    29.3 cm

  • Largeur

    21.5 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    482 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Nine Antico

Illustratrice et auteur de bande dessinée, Nine Antico a débuté en créant son propre fanzine, "Rock this way", qui associait ses deux passions : le rock et le dessin. Elle a  collaboré avec la presse, puis son travail a été exposé et édité par Art's Factory. En 2008, elle publie Le Goût du Paradis aux éditions Ego Comme X, qui retrace son adolescence dans les années 90. Le livre est retenu dans la sélection officielle du Festival d'Angoulême 2009, catégorie "Révélations". Depuis, elle a participé à Summer of the 80's, édité par Arte et Dargaud, ainsi qu'à Rocks Strips chez Flammarion. En mars 2010 est paru à l'Association Coney Island Island Baby, biographie croisée et librement inspirée de la pin-up Betty Page et l'actrice porno Linda Lovelace.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty