Événements
Détails produits
Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Documentaire / Société
-
Auteur(s)
Marie Potvin, Lisette Morival, Audrey Bussi
-
Éditeur
Les 3 As
-
Distributeur
-
Date de parution
07/10/2020
-
EAN
9782380751802
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
48 Pages
-
Longueur
29.3 cm
-
Largeur
22.6 cm
-
Épaisseur
1 cm
-
Poids
502 g
-
Lectorat
à partir de 9 ANS
-
Série
-
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Broché
Biographie
Marie Potvin
- Pays : Quebec
Marie Potvin est une auteure québécoise. Elle a fait des études de lettres et de sexologie avant de se consacrer à temps plein à l'écriture.
Son créneau est la littérature sentimentale, parfois comique, parfois dramatique, toujours axée sur l'intrigue et l'émotion.
Lisette Morival
- Pays : France
- Langue : Francais
Institutrice puis professeur de français, Lisette Morival aime par dessus tout l'écriture. Elle reprend à 30 ans des études de journaliste et se consacre notamment à la création de magazines pour enfants au sein des plus grandes sociétés de presse françaises. En parallèle, elle écrit des romans et des nouvelles dont deux recueils de souvenirs d'enfance coécrits avec Philippe Delerm. Elle est aussi l'auteur de nombreuses pièces de théâtre, jouées régulièrement sur les scènes parisiennes, et de pièces radiophoniques pour France Musique.
Audrey Bussi
- Naissance : 1-1-1985
- Age : 39 ans
Née en 85, Audrey vit et dessine en Provence verte. Après un BTS en communication visuelle, elle étudie le cinéma d'animation à l'EMCA à Angoulême. Là-bas, en parallèle de ses cours, elle dessine son premier album de BD, Entre deux eaux, paru chez Ange Éditions. Dès fin 2011, début de son activité d'illustratrice et dessinatrice à plein temps en région parisienne, elle collabore avec des agences de communication et divers éditeurs. Elle dessine des planches de BD et d'illustrations pour le public français et étranger (Glénat, Le Lombard, Rovio, Egmont, Kaiken, Leya, Kennes.) aussi bien en jeunesse et parascolaire qu'en littérature adulte (Hachette, Solar, Nathan, Auzou, Hatier, VanIn.). Son travail apparaît également dans le film DaddyCool de Maxime Govare. Depuis 2015, elle illustre aussi en papeterie des cartes de fêtes selon ses propres fantaisies pour les Éditions des Correspondances.