La ford t&a de mon pere

À propos

S'il existe une hiérarchie dans l'histoire mondiale du développement de l'automobile de grande diffusion, la Ford modèle T, déclarée voiture du XXe siècle, se place indiscutablement à la tête de ce classement.
Produite de 1908 à 1927 à plus de 16 millions d'exemplaires, elle a fait la fortune de son géniteur, Henry Ford, et a combattu, avant quiconque, la notion - désormais périmée - de l'automobile objet de luxe et apanage des privilégiés.
Le vendredi 2 décembre 1927, la Ford Type A endosse la lourde responsabilité de se substituer à la mythique mais vieillissante Ford modèle T. Le bureau d'études élabore cette fois le projet à partir d'une feuille blanche : il en ressort une machine autrement moderne, en accord, tant au niveau du style que de la technique, avec la fin des années 1920.
Henry Ford et son fils, Edsel, sont définitivement rassurés sur l'avenir de la nouvelle venue : 400 000 commandes sont rapidement enregistrées et près de 5 millions d'unités passent les grilles de l'usine avant la fin de la fabrication, en 1932. Cet ouvrage retrace la carrière commerciale, les différents modèles des catalogues, millésime par millésime, les carrosseries spéciales ainsi que la genèse de ces deux véhicules qui ont marqué à jamais l'histoire de la Ford Motor Company.



Rayons : Vie pratique & Loisirs > Hobbies > Transports

  • EAN

    9782726885680

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    118 Pages

  • Longueur

    24.6 cm

  • Largeur

    22.2 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    700 g

  • Distributeur

    Etai

  • Support principal

    Grand format

Patrick Lesueur

Après des études aux Beaux-Arts de Paris, Patrick Lesueur débute en 1971 une carrière de dessinateur de bandes dessinées notamment pour l'hebdomadaire Pilote. En plus de sa fonction de créateur graphiste, notre artiste voue une passion pour l'histoire automobile ce qui le conduit à la fin des années 1990 à entamer une nouvelle profession d'écrivain chez ETAI donnant ainsi naissance à une vingtaine d'ouvrages.

empty