Liberty Bessie t.2 ; sur la trace des Maylaros

Liberty Bessie t.2 ; sur la trace des Maylaros

(Scénario), (Scénario), (Dessins)

À propos

Un rêve. Un destin à écrire. Le ciel pour théâtre.
Bessie est toujours à la recherche de son père disparu pendant la Seconde Guerre mondiale. Son enquête la mène à Tripoli, où un ferrailleur aurait entendu parler de lui. Mais pour continuer sa quête, elle n'a pas le choix, elle doit changer d'appareil. Son dévolu se jette alors sur un vieil hydravion...
Découvrez le destin de Liberty Bessie : la reine du ciel ! Une saga d'aviation au parfum d'histoire, mais surtout d'aventure, librement inspirée des faits d'arme des « Tuskegee Airmen », groupe de pilotes afro-américains originaires de Tuskegee et qui se distingua lors de la Seconde Guerre mondiale.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures

  • EAN

    9782749309057

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    32.1 cm

  • Largeur

    24.2 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Jean-Blaise Djian

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Jean-Blaise Djian, né en région parisienne, vit aujourd'hui en Normandie. Il a toujours eu un amour immodéré pour la bande dessinée, et a commencé à en apprendre les codes fin des années 80 avec un fin technicien nommé Loisel... Depuis, Djian s'est imposé comme un scénariste reconnu et incontournable dans la BD jeunesse et adulte, créant des univers teintés d'onirisme, mais souvent moins innocents qu'ils n'en ont l'air au premier abord. Il est notamment le scénariste du Maître du Hasard, et des deux premiers tomes du western Fleurs Carnivores chez Soleil, et du Grand Mort, de Tard dans la Nuit, des Quatre de Baker Street et de Silien Melville aux éditions Vents d'Ouest.

Vincent

Aujourd'hui Lyonnais, Vincent est né à Aurillac dans le Cantal en 1974. Formé à l'école îmile Cohl de Lyon, il débute en 1997 et 1998 dans l'univers des jeux vidéo, chez Calysto, puis chez Doli Denki jusqu'en 2004, année où il collabore à l'adaptation en jeux vidéo de "Winnie l'Ourson" pour la société Disney. Depuis toujours tenté par la bande dessinée, il publie ses premières planches dans la revue "Aviasport" tout en mettant au point un projet personnel.C'est en 2005 qu'il propose Albatros aux éditions Glénat, série dont le premier album est publié l'année suivante. Il revendique l'énergie tenace dans le trait de Régis Loisel et l'art de la mise en scène de Bernard Yslaire. Rares sont les jeunes auteurs qui font preuve d'une telle perfection dans l'élaboration du scénario et d'une aussi grande maturité graphique. Suivant le gré de ses envies, après sa série solo il réalise le dessin du diptyque L'Ecole Capucine, sur un scénario du raconteur d'histoires Djian.Suivez le travail de Vincent sur son blog : http://vincent-bd.com/spip/spip.php !

empty