Anglais Normandie, june 44 t.1 ; Omaha Beach, la pointe du Hoc (édition en langue anglaise)

, , ,

À propos

En Europe, les forces alliées s'apprêtent à débarquer, et il faudra des artistes pour immortaliser l'événement.
Pour prouver sa valeur à ses parents, Peter, artiste peintre raté à New York se porte volontaire. Il se retrouve au coeur de la « Big red one », le régiment le plus exposé de tous : celui qui débarquera à Omaha beach...
Son frère, Jim, est l'exemple familial. Il a même récemment fait la une de « LIFE ». Il fait partie des Rangers chargés de neutraliser la pointe du Hoc.
Mais dans un camp « saucisse » peu avant le jour « J », Jim tombe nez à nez avec Peter qui n'a pas encore conscience du précipice dans lequel il vient de se jeter.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782815103299

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    28.5 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Poids

    520 g

  • Distributeur

    Orep

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Blaise Djian

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Jean-Blaise Djian, né en région parisienne, vit aujourd'hui en Normandie. Il a toujours eu un amour immodéré pour la bande dessinée, et a commencé à en apprendre les codes fin des années 80 avec un fin technicien nommé Loisel... Depuis, Djian s'est imposé comme un scénariste reconnu et incontournable dans la BD jeunesse et adulte, créant des univers teintés d'onirisme, mais souvent moins innocents qu'ils n'en ont l'air au premier abord. Il est notamment le scénariste du Maître du Hasard, et des deux premiers tomes du western Fleurs Carnivores chez Soleil, et du Grand Mort, de Tard dans la Nuit, des Quatre de Baker Street et de Silien Melville aux éditions Vents d'Ouest.

Jérôme Félix

Jérôme Félix est né en 1972 à Vire. Cet amoureux d'Arsène Lupin et de Frank Capra participe en tant que dessinateur au fanzine normand "Kamasutra Cocaïne" en compagnie de Jean-marc Laîné et Denis Bajram, mais c'est vraiment sa rencontre avec Lidwine qui va être décisive. C'est au côté de l'auteur du Dernier Loup d'Oz que Jérôme Félix va réellement apprendre les bases du métier d'auteur de BD. Fort de ce « compagnonnage » il rejoindra ensuite l'école de BD d'Angoulême ou il se découvrira plus scénariste que dessinateur. Après deux albums régionaux, Jérôme rejoint les éditions Soleil au côté de ses deux amis de toujours, Vincent Mallié et Joël Parnotte avec qui il réalise Un pas vers les étoiles. C'est cet album qui va amener les éditeurs et les auteurs à s'intéresser à son travail. Depuis, Jérôme Félix a imaginé des histoires aux tons très différents allant du romantisme avec Hollywood Boulevard, à la comédie avec Mort et entêté en passant par l'aventure avec L'Héritage du Diable. On retrouve dans tous ses albums un goût des dialogues bien ciselés. Parallèlement à son activité de scénariste, Jérôme Félix travaille dans un centre culturel bas-normand ou il gère la programmation culturelle de la petite commune de Blainville-sur-Orne (14).

Isabelle Bournier

Isabelle Bournier est directrice des Affaires Culturelles au Mémorial de Caen. Elle a déjà publié de nombreux ouvrages sur la Seconde Guerre Mondiale, dont un Atlas pour la jeunesse et La Seconde Guerre Mondiale, les faits, les lieux, les hommes chez Casterman ; Parle-moi de la Seconde Guerre Mondiale et 6 juin 1944 : le débarquement aux Editions Ouest-France.

Marc Pottier

Marc Pottier, historien, ancien directeur éducatif et scientifique du Mémorial de Caen, directeur de l'Agence régionale de conservation de l'Image et du Son (ARCIS) est maire adjoint à la culture de la ville de Colombelles. Il écrit principalement sur la seconde guerre mondiale et sur les questions migratoires. Il est notamment l'auteur de Normands de tous pays : l'immigration étrangère en Basse-Normandie de 1900 à nos jours (Les Cahiers du Temps, 2000), Dialogue sur nos origines : des champs, des provinces et d'ailleurs (L'Aube 2005), Paroles d'indigènes, les soldats oubliés de la seconde guerre mondiale (Librio, 2006), Atlas de la seconde guerre mondiale (Casterman, 2006), Le dico du citoyen (Librio, 2007), La Grande Encyclopédie de la Paix (Casterman, 2007), Fragments d'identité française (L'Aube, 2010).

empty