Amkoullel, l'enfant peul Amkoullel, l'enfant peul
Amkoullel, l'enfant peul
Amkoullel, l'enfant peul

Amkoullel, l'enfant peul

À propos

Voici un livre de Mémoires qui nous révèle la formation d'un des esprits les plus brillants de l'Afrique noire. Amadou Hampâté Bâ raconte ici sa petite en-fance et son adolescence, à l'époque où, dans le Mali du début du XXe siècle, il s'initiait aux traditions ancestrales, fréquentait l'école française en même temps que la coranique, courait la savane, découvrait le colonialisme et s'apprêtait à devenir l'un des derniers grands dépositaires d'une civilisation orale en pleine mutation.

Roman d'aventures, tableau de moeurs et fresque historique, ce livre restitue dans une langue savoureuse et limpide toutes les richesses, les couleurs et la vie du grand récit oral africain, et donne une belle leçon d'humour, de tolérance et d'humanité.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782868699060

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    544 Pages

  • Longueur

    17.6 cm

  • Largeur

    11 cm

Amadou Hampâté Bâ

Amadou Hampâté Bâ est né vers 1900 à Bandiagara (Mali) et mort le 15 mai 1991 à Abidjan (Côte-d'Ivoire). Au conseil exécutif de l'Unesco, où il siégeait, et à travers ses différents ouvrages, toujours consacrés à la tradition et aux civilisations africaines, il s'est rendu célèbre pour son inlassable activité au service des cultures orales.

empty