Rocky & Cie t.3 : l'anniversaire d'Enzo

, (Illustrations)

À propos

Cette année, Enzo veut faire une fête exceptionnelle pour son anniversaire. Toute la classe doit venir. Mais, très vite, il se rend compte que les élèves préfèrent aller à une autre fête. Quelle déception ! Mia, Arthur, Rosalie et Rocky essaient de lui remonter le moral. La fête va-t-elle tomber à l'eau ?
Un anniversaire est un événement important pour un enfant : qui inviter ? Vont-ils tous venir ? Suis-je populaire ? Voici quelques questions qui seront abordées dans cette histoire, sans oublier que fêter l'anniversaire de son enfant, c'est aussi revivre la joie immense que fut sa naissance pour toute la famille.
Cette BD, scénarisée par Stephan Valentin et illustrée par Jean- Claude Gibert, a pour vocation d'aider les enfants à gérer leurs soucis, leurs angoisses, leurs petits bobos tout en les divertissant.
Elle met en avant des valeurs humaines comme la solidarité, le courage, la tolérance, le partage. Dans chaque album, les jeunes lecteurs peuvent retrouver le chien Rocky et sa joyeuse bande composée d'enfants d'origines différentes : Rosalie, Arthur, Enzo et Mia. Les cinq amis seront confrontés à des difficultés qui font partie de la vie quotidienne des enfants. Une partie pédagogique en fin de volume, reprend le thème abordé en proposant solutions et conseils tout en évitant un ton moralisateur.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Documentaire / Société

  • Auteur(s)

    Stephan Valentin, Jean-Claude Gibert

  • Éditeur

    Pfefferkorn

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Date de parution

    01/02/2014

  • EAN

    9783944160108

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    17 cm

  • Largeur

    11.5 cm

  • Poids

    140 g

  • Lectorat

    à partir de 6 ANS

  • Série

    Rocky & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Stephan Valentin

Stephan Valentin, docteur en psychologie, a pratiqué dans différents pays, en Inde, en Côte d'Ivoire et en France, à Paris où il a exercé dans un hôpital pour enfants. En tant que spécialiste de la petite enfance, il donne des conférences en France et à l'étranger pour les enseignants, les étudiants et les parents sur la psychologie de l'enfant. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'enfance comme « Les angoisses chez l'enfant » ou les albums jeunesse « Moi, je ne suis pas un mouton ! » et « Nous serons toujours là pour toi ». Depuis quelques années, Stephan Valentin est l'expert psychologique du magazine PARENTS.

Jean-Claude Gibert

Jean-Claude Gibert est illustrateur. Il a collaboré plusieurs années avec les studios Disney. Il illustre également des contes pour enfants avec différents éditeurs.

empty